sigurros
Je suis une

Légende
Final Fantasy (FIN) Standard-legal set
le 19/02/2025 10:05
Magic: The Gathering célébre un monument du jeu vidéo avec FINAL FANTASY™. La série comporte un univers riche et des éléments emblématiques qui ont séduit les fans tout au long de l'histoire de la licence. Vous retrouverez des personnages de tous les jeux principaux FINAL FANTASY, sous le prisme de Magic: The Gathering.

Date de sortie : 13 juin 2025

Final Fantasy (FIN) sur magic-ville

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2025 10:21
Légal en standard, sérieux? Ils ne peuvent pas garder leurs Universe beyond pour les joueurs de commander multi?
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/02/2025 11:16
Oui du coup, l'air de rien, on a une sortie d'édition standard tous les 2 mois en 2025!
sigurros
Je suis une

Légende
le 19/02/2025 11:25
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/02/2025 11:42
coro > ils ont annoncés il y a quelques mois que les éditions (draftable je suppose) universe beyond seront toutes légales en standard maintenant pour ne pas avoir à se poser la question lesquels sont standard, lesquels sont modern, lesquels sont legacy ... je suppose. En même temps ils avaient également annoncé que a moitié des éditions du standard seraient des universe beyand et qu'ils y aurait dorénavant 6 éditions standard par an ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2025 12:18
OK. Par contre, légal en standard, ça veut dire moins de powercreep style MH3. Orcish Bowmasters, on oublie si ces éditions sont standard. Je n'attache pas une énorme importance au nom et à l'illustration des cartes tant que c'est lisible, mais j'aurais quand même préféré éviter de jouer Trinity dans Matrix contre Barbapapa.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 19/02/2025 16:27
Orcish bowmaster serait elle vraiment fumée en standard ?
DrakeNw666
le 19/02/2025 16:48
Oui
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 17:18
Bon, cette édition m'intéresse un peu plus, tout à coup. Par contre, le lore Final Fantasy, j'ai lâché depuis FF7. (En fait, je l'ai trouvé nettement moins bon que FF6 -- j'ai sans doute été trop dur avec à l'époque, mais bon, voilà... Cela m'a "fait perdre le fil" de la série, alors que je crois bien que je les avais tous fait avant :D ! )
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2025 17:22
Citation :
Par contre, légal en standard, ça veut dire moins de powercreep style MH3

ou alors ca veut dire qu'ils en ont plus rien a foutre de l'equilibrage du standard et qu'il vont en faire un format avec le meme power level que le modern
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 17:24
Cela fait un certain temps que l'équilibrage n'est plus leur priorité. :/
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 17:37
Mais bon, on apprécie tout de même le cactus qui peut mettre 1000 points de dégâts et qui s'évoque tour 2 grâce à Sirlivêpre (et sans doute plein d'autres trucs...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 18:03
Bon, pour le moment, on a quand même des bonnes cartes bien sympathiques :

Stiltzkin, marchand mog : La carte peut enabler des combos, mais même sans cela, le fait que sa capacité NE SOIT PAS EN RITUEL permet juste de donner une carte en réponse à une tentative de destruction. En gros, la carte sera détruite mais ce ne sera plus la vôtre et vous aurez gagné une carte dans l'échange. Cela fait qu'il a un côté Mère des runes.

Les INVOCATIONS ==> potentiellement une très bonne idée. Celle spoilée n'est pas exceptionnelle, mais s'ils en sortent quelques bonnes rares/légendaires, ça pourrait avoir de la gueule.

Jumbo Cactuar => j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Une créature qui a un potentiel de ranim'/one shot en attaque furtive. Fort heureusement, il n'est pas le seul dans cette catégorie et rejoint donc une liste (pas si grande) de créature qui peuvent one-shoter un joueur. Voire si ses spécificités (force 1, être une plante) font de lui une meilleure option que les autres.

Chocobo de Sazh => il y aura des fans, c'est sûr. Moi par exemple. Et puis, c'est un oiseau qui ne vole pas. Indispensable à tout deck oiseau !

Sidequest: Catch a Fish => depuis le temps que je veux ma carte dédiée à la pêche. Techniquement, c'est un très bon "compresseur de deck à utilité". Il vous fait une carte "espérons-le utile", une nourriture, potentiellement un land "gratuit" en ramp, un effet de sacrifice d'artos... C'est beaucoup de trucs moyens qui pourraient bien synergiser.

Cécil, chevalier noir => voilà un commandant %W%B intéressant, non ?

Garland, chevalier de Cornélia => un autre chevalier pas dégueulasse. 3/2 pour %B%R, qui fait un peu de surveil et qui a la capacité de revenir du grave. Pas la folie, mais bon, ça se prend...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/02/2025 18:30
GobelinLourdaud
le 19/02/2025 18:46
Cécil, chevalier noir est ce que vous pensez que ça peut se tester dans un pack death shadow (beater pour 1 qui permet de se piquer), ou est ce que le lifelink sur le verso pose trop problème ?

Sachant que ça a beau réduire la taille de nos shadow, ça permet d'un autre côté de continuer à utiliser toutes nos autres cartes qui nous piquent si on est trop low
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 19:27
Citation :
Canne à pêche Moro ?!?

Mais la Canne à pêche était nulle. Sauf avec les créatures %Q bien entendu ...

Elle aurait du générer des Ver de récif :D ... Voilà ce qu'on veut pécher, nous. Du gros !!! Du 9/9 Kraken !!! C'est comme ça que ça se passe dans les vrais jeux de pêche. Wizards, give me le développement de l'extension Univers Etendu FISH SIMULATOR :D !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/02/2025 19:30
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/02/2025 19:56
Oui, j'avais beaucoup aimé cette carte, sauf que le Commander Deck dans lequel elle était n'avait que cette carte là qui me faisait de l'oeil. (Ils auraient du nous mettre un deck DARK FROG&SNAIL %U%B%G plutôt qu'un deck HAPPY GERBIL %W%U%G). :D
mick14
Caen, France
le 20/02/2025 13:35
Pampa jumbo va aimer les Fling, Chandra's Ignition et compagnie...
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 20/02/2025 17:43
Par contre je viens de voir, Jumbo Cactuar, ils ont traduit la carte en VF par Pampa jumbo alors que dans FF-VIII c'est Pampa SENIOR, j’annule ma réservation >:(
Et c'est vraiment FF VIII, il y a Irvin et Linoa dans le coin de l'image. (du coup ça sera Rinoa je suppose ? salaud de ricain.)
Nemhya
le 21/02/2025 12:04
Le Jumbo Cactuar me choque pas, perso. Oui, c'est un gros effet qui one shot si on arrive à le sortir, mais c'est pas le seul. Il sera joué je pense, et les victoires avec seront mémorables, mais je pense pas qu'il soit vraiment atroce. A comparer aux trucs dégueulasse du style Valgavoth, dévoreur de terreur qui concrètement gagnent la partie tout pareil si on arrive à les cheat mais qui sont bien plus dures à gérer pour l'adversaire.

Chocobo de Sazh, il n'est pas légendaire? Niveau gaming ça se tient, la carte est pas si forte, mais ça réfère clairement à une bestiole en particulier.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.