James008
contrôle d'un artefact
le 04/02/2025 13:31
Bonjour, j'ai une question pour les pros :
si je prends le contrôle à mon tour d'un équipement adverse, quel qu'il soit, grâce à Hijack, par exemple, et que j'équipe une de mes créatures, que se passe-t-il à la fin du tour ? Moi je dirais que l'équipement reste attaché et efficace tout en étant sous le contrôle de mon adversaire ? Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/02/2025 13:52
L'équipement reste attaché à ta créature et fonctionne toujours même s'il est sous le contrôle de ton adversaire. Il pourra à son tour l'équiper à une créature qu'il contrôle, mais tant qu'il ne le fait pas, l'équipement ne bouge pas.

Si l'équipement donne un bonus statique, style Scinde-os, ta créature reste boostée. Si par contre l'équipement a des capacités qui fonctionnent différemment, comme une capacité activée ou une capacité déclenchée, style Jitte d'Umezawa ou Épée d'Eau et de Feu, c'est la créature équipée, en l'occurrence la tienne, qui les déclenche, mais c'est ton adversaire qui les contrôle et peut donc les utiliser puisque c'est lui qui contrôle l'équipement.

La prochaine fois, pense à fournir les liens vers le texte des cartes que tu mentionnes s'il te plait. J'ai répondu ici parce que ta question est générale et ne porte pas vraiment sur hijack, mais d'ordinaire, tu n'aurais pas de réponse. [card]Hijack[/card] donne Hijack.
kumesana
le 04/02/2025 13:57
Hello,

c'est exact, l'équipement reste attaché et continue de faire ce qu'il fait pour la créature équipée, tout en étant sous le contrôle de l'adversaire.

Toutefois, c'est à nouveau l'adversaire qui contrôle les capacités de l'équipement. Pour une capacité "la créature équipée gagne +2/+2" ça n'a pas d'importance qui contrôle cette capacité. Mais pour quelque chose comme Andúril, Flamme de L'Ouest, c'est l'adversaire, et non pas toi, qui créera des jetons sous son contrôle. (Ils ne seront pas attaquants si créés pendant le tour d'un autre, mais bon.)

On notera aussi qu'en reprenant le contrôle de l'équipement, l'adversaire peut à nouveau payer pour l'équiper à l'une de ses propres créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.