farfadet

Légende
MTGA Achievements - Engagez-vous, qu'ils disaient !
le 03/02/2025 21:59
Hello,

C'est tout nouveau c'est tout frais (comme mon poisson), il faut explorer MTGA dans les moindres recoins pour avoir son score d'Achievements à 100% (113/113... au début) ! Mais c'est facultatif bien sûr...

Ah, ils introduisent aussi les Titles, c'est aussi facultatif, à voir si on peut les acheter...

Plus d'infos ici : https://magic.wizards.com/en/news/mtg-arena/introducing-achievements

Et n'oubliez pas : %T-vous !
Hâte de voir la tête des sleeves spéciales Achievements...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
farfadet

Légende
le 15/02/2025 16:25
Mollo, peut-être que ce n'est pas le meilleur premier contact pour un débutant, mais une fois que tu sais un peu jouer, Sparky tu ne le vois plus jamais. Ca sert pas à grand chose de s'exciter sur ça.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2025 17:06
J'utilise sparky comme sandbox pour tester des points de règles à la con sur mtga. J'aimerais bien qu'il y ait une vraie sandbox pour ça et je n'ai pas envie de faire chier un pote pour tester des trucs loufoques. Du coup, dans ce contexte, sparky est pas trop mal tel quel. Par exemple, dernièrement, j'ai utilisé sparky pour voir comment j'ai le droit de bloquer quand je me fais attaquer par Licorne prisée + Archange des dîmes.
Le Futur, c'était hier

le 15/02/2025 23:54
Justement.

Moi je l'utilise de temps en temps pour tester du goldfish.

Mais pouvoir créer des situations de jeu précises serait sympa, et ne serait-ce que de pouvoir choisir son deck ne coûterait littéralement rien. Là le deck est aléatoire parmi 5 decks sous-optimaux monocolores, avec lesquels Sparky prend toujours les pire choix possibles et suicide ses attaquants, joue ses antibetes au mauvais moment, etc...

On est en train de vivre une révolution technologique sans précédent et les gars de wizards regardent le train passer comme si de rien était...

Alors oui c'est pas très grave mais c'est dommage quoi.

Plutôt que de mettre des orbes inutiles, ou des skins inutiles, ou des mascottes inutiles, ou des emotes inutiles, ou des achievement inutiles... Ils pourraient mettre un truc utile quoi.

Avec un peu de chances les top8 seraient vites remplies de Sparky.
da23real

le 18/02/2025 0:43
Citation :
Plutôt que de mettre des orbes inutiles, ou des skins inutiles, ou des mascottes inutiles, ou des emotes inutiles, ou des achievement inutiles... Ils pourraient mettre un truc utile quoi.

Non non c'est une tendance digitale de regresser. genre niveau interface le 1er Shandalar avait bcp de fonctions super utiles (comme priorité autotap) qu'on pourrait voir en fonctions avancées mais non comme tu dis on préfère faire des compagnions pour t'obliger à jouer sur un pc gamer !
Et là oui je suis d'accord sur le fait qu'il manque un truc de test à blanc, pour le T3 surtout. Combien de fois IRL en testant à blanc je me rends compte d'une incohérence dans le deck ??

Enfin pour revenir au sujet c'est vraiment interessant de faire ces quêtes ? Là pour celles qui se sont faites toutes seules j'ai gagné des images on dirait ou cosmétiques donc si y'a rien de plus bah euh ouais limite je m'amuserais plus sur Shandalar en solo !
da23real

le 24/02/2025 20:09
Comme je m'en doutais ce truc perte de temps (vu la lenteur des menus) ne fait rien gagner... Enfin oui si des trucs cosmétiques inutiles qui vont encore ralentir le jeu
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
4 d'un coup en une seule game
le 27/02/2025 21:19
Le seul qui compte
Ensemble dans la chute
Assaut arcanique
Pas de reprise.

Alors que je cherchais à en débloquer un autre.
Dingue ça !
Coro

Légende
le 27/02/2025 21:48
Plutôt que de nous donner les noms, tu aurais pu nous donner la condition à remplir, ça nous aurait plus parlé.
Coro

Légende
le 01/03/2025 19:29
Sans chercher spécialement à valider des achievements, juste en jouant simplement en standard, j'ai validé un achievement loufoque à l'intitulé extrêmement spécifique : gagner une partie en ayant sacrifié au moins 6 permanents lors du dernier tour (c'était des trésors).

Il y a quelques jours, j'avais aussi validé lors de la même phase de sauce "saucer avec au moins 15 créatures en même temps" et "avoir une créature au moins 21/21". C'était lié au fait que lorsqu'il y a beaucoup de monde, les jetons de Synthétiseur de simulacre. En fait, je pense qu'il y a même une partie où j'aurais presque pu attaquer avec 15 créatures au moins 21/21. Lors de cette partie, mon adversaire qui n'a manifestement pas bien saisi ce qui se passait a gâché un anti-bête qui l'aurait sauvé s'il ne l'avait pas joué trop vite. En réponse, avec mes 5 manas et 4 points de vie, j'ai sacrifié Réplicateur ésotérique et Synthétiseur de simulacre à Mondrak, Dominus de la gloire et payé les deux capacités du réplicateur. La fin de son tour a été un peu absurde.
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/03/2025 11:34
Coro a écrit :
Sans chercher spécialement à valider des achievements, juste en jouant simplement

C'est ce que je fais aussi pour l'instant.

Peut-être à un moment je regarderai pour en achever l'un ou l'autre spécifiquement.

Pour l'instant j'ai trois titres : adepte, talentueux (%U), ambitieux (%B) (ça fait très divergente dit comme ca) et je suis à un exploit de vertueux (%W).

Certains exploits de format me paraissent lointain tellement je n'y joue pratiquement jamais. A voir dans la durée...

Le Futur, c'était hier

le 02/03/2025 13:14
S'il y avait des boosters à la clé je serais motivé.

La juste toutes les 2-3 parties t'en a qui se débloquent, parfois 5 a la fois t'as pas toujours moyen de savoir quoi sans fouiller des heures dans leur menu mal foutu je trouve.

Mais bon ça enlève rien au jeu en vrai c'est marrant quand même.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Effectivement
le 05/03/2025 20:39
Citation :
Plutôt que de nous donner les noms, tu aurais pu nous donner la condition à remplir, ça nous aurait plus parlé.

Citation :
Le seul qui compte :gagner en ayant 1 seul pv
Ensemble dans la chute :gagner le tour ou l'on a sacrifié 6 permanents
Assaut arcanique : avoir lancé au moins 6 sorts le même tour
Pas de reprise : sacrifiez un permanent que vous ne possédez pas.

Je jouais en brawl historique avec Judith, diva du fléau, je n'ai qu'elle sur le board, une douzaine de pv à tout casser, et, de mémoire, je réalise les 4 en un tour après avoir pioché une Citadelle de Bolas qui me piochera un Droit au premier né, et plusieurs petites bêtes à 1 pour arriver à plus de 10 permanents, sac 10 a la citadelle, plusieurs triggers de judith, en me pingant pour finir à un pv!
Et j'ai eu du bol d'avoir un adv qui n'a pas concédé, je le remercie.
Assez épique, je perdais au tour suivant.
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/03/2025 21:22
Joli et merci pour l'explication!
Coro

Légende
le 06/03/2025 2:49
Oh, je viens d'en valider un autre ridicule sans spécialement chercher à le valider. Attaquer avec au moins 5 créatures arrivées ce tour-ci sur le champ de bataille lors de la même phase de combat. Mondrak, Dominus de la gloire + Krenko, magnat de la rue d'étain, et j'ai sacrifié plein d'artefacts (et payé pour Krenko).
Le Futur, c'était hier

le 06/03/2025 2:55
Ah tiens on pourrait imaginer "faire arriver 5 créatures attaquantes dans la même phase de combat" avec des trucs genre ninjutsu ou Adeline, cathare resplendissante
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.