Orriz
DrFake

Le Oik de Magicville : pseudo baclés et modération pourrie
le 28/01/2025 20:50
Salut les Oikeurs !
J'ai la rage après mon dernier post politique sur le Oik de Magicville et je viens partager mon seum avec vous.

Je viens de faire une post de + de 5000 vues sur le Oik avec des message pro-ED dont certains golden (20 messages borderline / 2 points Godwin). Je profite de mon post pour chier sur certains oikers en cartons comme je l'aime faire de manière commune, et voulant poster vendredi dernier, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre des choses sur moi dans le gen, qui lui ne subit pas mes affres grâce à la sainte modération. Des la ma tentative, je constate que le pseudo est actif et que je peux toujours le faire. Jusqu'ici tout va bien. Je pose ma première pèche sur le bureau du Oik et la quelle ne fut pas ma surprise: ma vingtaine de messages bordeline modérés, et des propos de Oiker se permettant de faire des diatribes de droite à gauche (surtout à gauche). Je suis dé-gou-té. Je viens de claquer 2h à poster sur ce forum de mort et cette modération ne s'est même pas donné la peine de faire son taff correctement en effacant les messages qui dérangent des autres.

Bon, je suis deg mais je me dis ça arrive des erreurs, je vais contacter JMB pour luifaire part du problème et voir ce qu'il proposent. Et là j'hallucine. Pour lui il n'y a aucun problème de modération.

Quelques extraits choisis de mes échanges avec le JMB qui a aucun moment ne formule la moindre excuse au sujet de cette erreur de modération.

Citation :
"Après vérification, nous comprenons que les messages ont été supprimés dans le post sur le Oik, cela limite déjà les shitstorm. En effet, les messages politique ne peuvent etre postés sur le Oik. Les messages extrêmes peuvent etre modérés."

Citation :
"Nous estimons que la modération de vos messages a été effectuée correctement par nos équipes. Bien qu'il reste une marge d'amélioration pour atteindre un niveau irréprochable, le travail a été réalisé avec soin."

Enfin voila, j'hallucine d'une telle modération de leur fanbase. (je précise qu'il m'ont proposé d'annuler ma commande). J'attendais plutôt des excuses ou éventuellement un bon d'achat sur la boutique du site pour me convaincre de rester client chez eux. C'est mort, ils ont perdu un oiker, et je me charge de leur faire la pub qu'ils méritent sur le Dar.

Je ne vous conseille pas de poster vos messages chez eux, franchement, gros manque de respect de leur part.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Jericho
Bretagne
Légende
le 28/01/2025 21:28
Je tiens à exprimer ma profonde déception concernant l’expérience que j’ai vécue sur Magic-Ville. Après avoir passé des heures à rédiger des messages réfléchis et construits sur la Bretagne, j’ai eu la désagréable surprise de voir certaines de mes publications supprimées par la modération, sans explication claire ni justification. Ces messages portaient notamment sur des discussions à caractère politique et identitaire, et j’ai le sentiment que leur suppression était arbitraire et injustifiée, fondée sur un sentiment brittophobe exacerbé.

Ce qui aggrave encore cette situation, c’est l’absence totale de communication de la part de l’équipe de modération franchouillarde. Aucun message pour expliquer leur décision, aucun geste pour reconnaître le temps que j’ai investi, et encore moins d’excuses ou de compensation. J’estime que, lorsque l’on consacre autant de temps et d’énergie à enrichir une plateforme, il est essentiel que celle-ci respecte et valorise ses utilisateurs, même en cas de désaccord.

Face à ce manque de respect et à une gestion jacobine que je juge injuste, j’ai pris la décision de quitter Magic-Ville. Je ne peux plus continuer à participer à une communauté où la liberté d’expression est ainsi entravée et où les contributions des utilisateurs sont si peu respectées. Par ailleurs, je partagerai cette expérience négative publiquement, afin que d’autres soient informés de la façon dont la modération est gérée ici.

Je regrette sincèrement d’en être arrivé à cette conclusion, mais je ne peux pas cautionner un tel manque d’équité et de considération. Bevet breizh !

Ouais... les chinois gagnent avec leurs puces de merde.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
SamalamS
le 28/01/2025 21:43
is the new trend !
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/01/2025 22:13
Non mais c'est la journée du partage de seum ou quoi?

Zombie
le 28/01/2025 22:36
ChatGPT est formel : SalamlamaS est un fake d'Orriz
Orriz
DrFake

le 28/01/2025 22:54
Je demande l’intervention de Canard99 suite a l’accusation grave d’Acwi, alors que le monde entier sait que :
Je n’ai aucun fake actif actuellement
La majorité des fakes étaient de Filgaia

Légende
le 28/01/2025 23:07
Je suis intervenu.
Orriz
DrFake

le 28/01/2025 23:27
Merci Canard99 pour cette remarquable intervention
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2025 8:01
Esoc'h klemm eget kaout poan.
kricheck2001
mi Raton laveur mi belette, mi molette
Pégase
le 29/01/2025 9:22
Vous savez mettre l ambiance c est fou :)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/01/2025 9:30
Citation :
Ouais... les chinois gagnent avec leurs puces de merde.

Les parigots ont les punaises de lit. Le cosmos étant bien fait, le karma s'équilibre toujours.

le 29/01/2025 9:38
Un jour j'ai essayé de parler de Magic sur le oik, mais la modération a effacé tous mes messages.
Quand j'ai contacté JMB pour me plaindre on m'a répondu

Citation :
"Après vérification, fais pas chier."
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/01/2025 11:32
Moi un jour j'ai osé écrire à JMB en privé. J'ai imprimé et encadré sa réponse.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Alerte!
le 30/01/2025 16:24
Citation :
La majorité des fakes étaient de Filgaia

DIFFAMATION!

Mais que fait la modération?
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 17:21
Ah tu viens revendiquer des fakes monarch?

Lesquels?
Orriz
DrFake

le 30/01/2025 17:25
Je crois qu’il’a DrFlake et MadameIrma
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 17:39
Je tiens a préciser que je n'ai absolument RIEN compris à ce thread.

Ça ressemble à du 60e degré, et vu que je suis team 1er degré dans 100% des situations je suis absolument perdu.

Mais ça à l'air de vous éclater, alors kiffez bien :)

Zombie
le 30/01/2025 18:03
Je suis un fake d'Orriz.
J'aime les carottes

le 30/01/2025 18:20
Je suis un fake de Niarfounet.
kricheck2001
mi Raton laveur mi belette, mi molette
Pégase
le 30/01/2025 18:29
Je suis un corn fake %E
Orriz
DrFake

le 30/01/2025 19:18
Citation :
Je suis un fake d'Orriz.

Citation :
Je demande l’intervention de Canard99 suite a l’accusation grave d’Acwi, alors que le monde entier sait

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.