C'est quand même fou qu'auparavant on était capable de produire des séries animées pour vendre des jouets (Les Maîtres de l'Univers, Tortues Ninja...) et qu'aujourd'hui, avec un jeu pratiqué par des milliers de joueurs et connus de tous, on soit incapable de produire une quelconque série. Pokemon y arrive, Yu-Ghi Oh y arrive, mais pas la locomotive principale du TCG.
Je me souviens du film avec Nicolas Cage, j'étais allé le voir au cinéma du fait de cette hype MTG. Gros malaise en pleine salle... je ne l'ai jamais revu depuis.
J'ignore si aujourd'hui, après tant de péripéties, un tel projet peut fonctionner. Et puis, quel public viser ? Les joueurs de longues date qui aimeraient avoir quelque chose de comparable à LotR ou The Witcher (exit GoT, trop violent) ? Les joueurs occasionnels et/ou à séduire avec des repères comme les dessins animés et les jeux vidéos d'aujourd'hui ? Oser quelque chose de nouveau ou un truc ultra mainstream et consensuel ? Hasbro ne prend aucun risque, on ne peut que le constater via Transformers et les adaptations DnD. L'enjeu principal sera sans doute de ne pas faire passer ses principaux clients pour des neuneus...
Dans l'idéal j'aurais aimé voir Del Toro (Labyrinthe de Pan, Hellboy, Pacific Rim) s'en occuper avec carte blanche sur la création, en s'appuyant sur la partie du Lore qui lui parle.
|