ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
Etrata en commandante
le 12/11/2024 19:53
Bonsoir,

J'ai Etrata, la silencieuse en comandante, elle est sur le CDB avec Meneldor, sauveur rapide à ces côté . Disons que tout les deux attaquent et touchent le joueurs adverse, que ce passe t-il ?

1: Etrata exile une créature adverse mais avant qu'elle n'aille dans la bibliothèque ou Zone de commandement (au choix), je peux grâce à Meneldor la renvoyer sur le CDB et réitérer peut-être cela à mon prochain tour? Et/ou du coup puis-je aussi utiliser un éphémère comme Désinvocation sur Etrata après avoir envoyé une créature en exile ?

2: Je n'ai pas le choix d'envoyer Etrata en ZdC ou bibliothèque après avoir exilé une créature adverse?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 12/11/2024 20:01
Bonjour
La capacité d'Etrata et celle de Meneldor sont deux capacités déclenchées qui doivent aller sur la pile en même temps et que tu contrôles toutes les deux. Tu choisis donc dans quel ordre elles vont sur la pile, et elles se résoudront dans l'ordre inverse.
Tu peux donc choisir que la capacité de Meneldor se résolve en premier pour blinker Etrata avant la résolution de sa capacité. Ainsi, tu exileras bien une créature adverse, mais tu ne remélangeras pas Etrata car c'est un nouvel objet sans lien avec le précédent.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 12/11/2024 20:18
Ok. Donc ça me permet bien de garder Etrata sur le CDB. Et du coup mon éphémère Désinvocationfonctionne aussi sur Etrata 👍

Merci pour la réponse.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2024 20:21
Si Etrata quitte le champ de bataille en réponse à sa capacité, ça n'empêche pas sa capacité de fonctionner. La capacité peut tout de même exiler la cible et éventuellement faire perdre ton adversaire. La capacité ne peut simplement pas mettre Etrata dans ta bibliothèque (mais celle-ci est tout de même mélangée sans Etrata). Ceci est vrai y compris si un nouveau permanent Etrata est arrivé sur le champ de bataille entre temps (sans doute représenté par la même carte que l'Etrata qui est partie parce qu'elle a été blinkée).

A l'inverse, si la cible de la capacité d'Etrata n'est plus légale à la résolution, ça empêche la capacité de fonctionner et rien ne se passe. La cible n'est pas exilée, ton adversaire ne perd pas et Etrata n'est pas non plus mélangée dans ta bibliothèque (même si elle aurait pu).
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 12/11/2024 20:39
Ça marche.
Merci pour ces explications détaillées.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 18/06/2025 14:52
Salut. Ça concerne Etrata, je relance ici.

Etrata, la silencieuse est dans mon cimetière. J'ai déjà Lazav, l'Hétérogène en jeu et il devient une copie d'Etrata. J'attaque avec Lazav transformé, du coup je peux exiler une créature etc.. mais où va Lazav ? Cimetière, Bibliothèque ?

Merci.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/06/2025 14:59
Dans ta bibliothèque. C'est Lazav qui va dans ta bibliothèque, pas l'Etrata de ton cimetière. Je ne sais pas ce qui a pu te faire penser que Lazav pouvait mourir ici.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 18/06/2025 15:11
Ma Etrata reste bien dans mon cimetière oui mais j'avais un doute sur Lazav, vu qu'il devient une copie, je me demandais où il allait après.
Merci pour l'info.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 21/06/2025 0:13
Bonsoir,

On est en pleine partie, que ce passe t'il lorsque Etrata, la silencieuse touche un adverse et que je souhaite exiler le commandant adverse ?

Je décide d'exiler cette créature, mais mon adversaire décide de la renvoyer dans sa ZoneDC, mais est-ce que je mélange quand même Etrata à ma bibliothèque vu que je n'ai pas mis de contrat sur la créature ou Etrata reste en jeu ?

Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2025 0:17
Tu exiles son commandant, il perd si c'est sa troisième créature exilée avec un marqueur contrat. Tu mélanges Etrata dans ta bibliothèque. Puis s'il est encore dans la partie, il peut décider d'envoyer son commandant dans la zone de commandement. Il n'est alors plus exilé avec un marqueur contrat.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 21/06/2025 0:25
Donc, il perd si c'est sa troisième créature exilé avec un contrat avant même de décider s'il l'a renvoie dans sa ZoneDC... ? Je pensais que la créature devenait illégal car elle ne reste pas en exile.

Si c'est la deuxième créature exilé.... Du coup il ne perd pas, il la renvoie dans sa ZoneDC et finalement j'ai que une carte avec un contrat en exile? Celle-là n'est plus compter ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2025 0:43
Tu résous la capacité d'Etrata en entier. Puis, si ton adversaire est encore dans la partie, il a alors l'opportunité d'envoyer son commandant en zone de commandement depuis la zone exil qui cesse alors d'être exilé avec un marqueur contrat.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 21/06/2025 0:49
D'accord. C'est très clair.

Et concernant un jeton de créature, ça serait pareille ? Normalement un jetons cesse d'exister quand il quitte le champ de bataille.

Si c'est sa troisième créature exilé il perd la partie ou non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/06/2025 1:19
Un jeton n'est pas une carte. Il ne sera jamais une des trois cartes exilées avec un marqueur contrat que demande Etrata. Le seul cas bizarre où exiler un jeton avec Etrata fait perdre ton adversaire est s'il avait déjà 3 autres cartes exilées avec un marqueur contrat.
ELCYOSH
CHAMPCEVINEL, France
le 21/06/2025 7:51
Ok. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.