Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 18:46
Probablement qu'embalm ascendant à inspiré un truc.

Mais grave chaud que tu nous fasses un thread dans decks ou modern ou gen où je sais pas où tu exposes tes recherches moi ça m'intéresserait beaucoup kiwi. Probablement moro aussi.

------

Plutôt excellent aussi ce véhicule 4/3 deathtouch vigilance pour %1%U%B avec crew 1. Ça commence à mettre des vraies patates.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2025 19:08
Citation :
Pourquoi on discute du deck de kiwi ici? C'est pas l'endroit pour ça.

C'est vrai. Désolé pour ça. J'étais un peu nostalgique de la période où on digressait sur tout et le thread avait 200 pages. My bad guys.
Nemhya
le 26/01/2025 19:39
Haunted Hellride a une subtilité intéressante : on est pas obligé de choisir une créature attaquante. Ça peut permettre de dégager une créature qui veut s'engager pour faire quelque chose, ou de filer le Deathtouch à une créature qui ping n'importe quoi (comme Commandant des assiégeants par exemple) pour tuer des trucs gênants. Et en prime le véhicule n'a même pas besoin d'être piloté pour déclencher ça, tu peux juste attaquer avec un petit truc que tu t'en fiches de perdre si il est bloqué.

(Et j'ai mis un exemple rouge parce que c'est ce qui m'est venu, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des créatures qui évitent de partir dans du tricolore pour faire ça)
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 19:44
@kiwi: moi aussi, j'étais grave chaud continuer à digresser. Mais Coro n'aime pas que les choses soient mal définies. Il aime la précision et la concision. Pas le chaos.

C'est triste mais c'est comme ça
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 19:49
@nemhya: oui on est sur un immense up des trucs qui étaient jouables qu'en limité à la Derelict Attic / Widow's Walk / Grasping Shadows.

Vraiment très très fort à mon avis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2025 20:01
C'est quand même moche que cette capacité soit déclenchée par une action de tour, ce n'est pas possible du coup de tuer deux bêtes en ciblant un simple Sorcier sybarite.
Nemhya
le 26/01/2025 20:17
Ben ça dure tout le tour, donc tu peux mettre d'autre trucs pour dégager ton sorcier, genre Chercheuse criminalistique.
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 22:09
Notons que si on attaque plusieurs fois on pourra refaire l'effet.

Mais moi je vois ça basiquement comme un moyen de faire passer les 1/1 que tu vas remonter avec Kaito, Dancing Shadow ou même le ninjutsu de l'autre kaito.

-----

Je crois vraiment que %1%U%B est mon coût de mana préféré.

Invasion of Amonkhet

Gleaming Overseer

disinformation campain

intimidation campain

Ashiok, Dream Render

Mind Funeral

Bien varié et bien stylé

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/01/2025 22:31
En vrai, on a un certain nombre de cartes qui font déjà cet effet et je crois que tu as sélectionné les plus mauvaises de la famille pour la comparaison.
Moi, je regarde plutôt des cartes comme :
Repli vers Hagra
Sorin, seigneur de sang impérieux
Herboriste risqueracine
Sigille de Myrkul
La comparaison me parait plus juste. :D

Bon, le véhicule s'en tire plutôt très bien. A mon sens, il est dans le trio de tête avec Sorin et le Repli vers Hagra, ces deux-là ayant des bons "plans bis" à fournir (alors que bon, le véhicule, un peu moins ...)
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 22:43
Pas du tout d'accord. Sorin c'est une mythique de deck tribal combo, l'usage n'a rien a voir. On le joue pas pour le contact mortel mais pour poser un thon gratos.

À la limite le repli vers hagra ok, il se compare aux cartes que j'ai cité, parce qu'a priori t'auras ton landdrop.

Mais là c'est inconditionnel, t'as le côté boui-boui de dégagement au cas où, mais le pire des cas c'est "j'engage mon token 1/1 pour attaquer à la 4/3 deathtouch vigilance."

C'est très aggro. Sans compter le nombre incalculable de synergies véhicule dans l'extension qui vont en faire un monstre en standard je pense.

Si le mec a des bons bloqueurs osef, tu envoies ta 1/1 qui devient 2/1 deathtouch vigilance, c'est super fort.

Je vois bien des Spyglass Siren comme super drop 1, dont on pourra dépenser les cartes sur le véhicule, etc...

Y'a un truc à faire je pense. Il est pilotable par des chauves-souris en plus, et pareil 2/1 vol lifelink vigilance c'est cool aussi.

C'est vrai qu'en defense par contre c'est pas dingo, mais en buildant correctement on peut avoir un truc bien oppressif. N'oublions pas que l'intérêt principal des véhicules c'est d'être des créatures qui résistent aux wrath rituel (bien qu'on ait une wrath instant en ce moment en standard), donc avoir un véhicule qui produit de l'aggro sans avoir besoin de crew c'est du pain béni. Ça crée des décisions de jeu, du bluff. C'est du beau game design.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/01/2025 23:38
J'ai fait un trio sans classement. Chacune sont des cartes à 3 manas susceptibles de donner un +1 et du contact mortel une fois par tour... Le fait que les autres cartes que j'ai proposées fasse autre chose que de l'aggro, suggère que cette fonction "seule" a toujours semblé insuffisante.

A mon avis, cette carte ne fait pas assez. Et si elle fait assez, elle va s'inscrire dans une logique d'un "modèle de cartes" où elle sera assez vite dépassée -- enfin, je crois ...
Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 23:52
elles sont situationelles.
Elles n'ont pas de body.

Ici c'est vraiment différent.

Enfin je vois le parallèle que tu fais mais il a des limites.

Spirituellement, c'est vraiment une digivolution des cartes que j'ai citées.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/01/2025 3:10
Sans doute. Moi, dans les cartes que tu as citées, c'est surtout le côté "attaque seul" que j'aime bien et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien l'EXHALT noir. J'aime bien le côté "je suis un méchant qui attaque seul mais j'ai plein de conspirations derrière qui font que je suis méchant"...
J'aime l'EXHALT blanc en style "je suis un chevalier preux et venez faire un duel", dans le style Terrains de duels et j'aime tellement cela que si je devais faire de nouvelles cartes Battle, ce serait sans doute des DUELS inspirés de la carte précédente...

Enfin bref, tout ceci ne fait pas avancer le schmilblick.
Le Futur, c'était hier

le 27/01/2025 4:54
Si, ça fait totalement avancer le schmilblick.

C'est justement ça le schmilblick ;)

Tiens je savais pas que l'Arbitre silencieux avait un ancêtre Oo
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/01/2025 9:24
Citation :
Dredger's Insight me semble sympa pour du boui-boui dans root ^^

Dredger's Insight me semble plus sympa que ça. Je la voit bien jouée avec Ghost Vacuum, Aftermath Analyst, Iridescent Vinelasher, Enduring Tenacity, Nurturing Pixie, Abhorrent Oculus...

canar

Légende
le 27/01/2025 11:33
Il rentre en concurrence avec Grapple with the Past... Dont j'aime le côté éphémère. Mais c'est vraiq qu'il est chouette.
Le Futur, c'était hier

le 27/01/2025 11:38
un enchantement qui meule 4 et récupère créature artefact ou land moi ça me fait penser à du delirium-enabler.

J'aime beaucoup.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 27/01/2025 12:39
Transit Mage, 21 ans pour finir le cycle !
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/01/2025 14:01
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/01/2025 14:19
Bof. C'est une variation assez minime de Squire's Devotion qui était une commune qui ne m'a pas paru incroyablement performante dans son limité à elle. Je ne suis pas plus emballé que ça de la jouer en unco maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.