Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 25/01/2025 19:50
Citation :
Faut vraiment être aigri à mort pour pas aimer.

Allez je m'y colle pour l'aigri de service ! A-t-on encore besoin d'un énième blood artist de service ? ^^

Le Futur, c'était hier

le 25/01/2025 20:11
Il est quand même très très différent des précédentss.

De base le fait qu'il ait son max speed fait que ce ne sera un "sous-blood-artist" (seulement nos créatures, d'où le fait que j'ai parlé de zulaport) qu'en late game.

Par ailleurs moi je vois un parallèle avec Gleaming Overseer dans le délire drop 3 multicolore qui met plusieurs body zombies.

À tokeniser au scarab god ou autre c'est juste excellent.

Après je peux comprendre que les decks aristocrates sont hyper oppressifs, surtout depuis Raise the Past qui est totalement fumé.

Mais pour le coup lui il m'a l'air cool en limité, cool en construit. Pas cheaté, mais autorise plein de choses. Une petite pépite de l'édition.
Nemhya
le 25/01/2025 20:25
Pour moi, ce n'est même pas une question d'être fort ou non, juste une fatigue. J'ai conscience que mon expérience est anecdotique, mais sur Arena environ un match sur trois que je fais est contre un deck gain de vie. Surtout depuis Foundations qui leur a donné énormément de matériel. Donc j'ai ai un peu ma claque de voir les mêmes choses en boucle.

Et c'est vrai que Embalmed Ascendant ne va probablement même pas rentrer dans ces decks. Et qu'il fait plein de trucs autre. Mais les cartes qui contiennent "a chaque fois" et "vous gagnez 1 point de vie" dans la même phrase provoquent cette réaction chez moi. J'y peux rien :p
Le Futur, c'était hier

le 25/01/2025 20:37
Bah poto heureusement que t'étais pas là pour Kaldheim avec la suprématie insupportable de Righteous Valkyrie (qui continue de faire la loi en explorer d'ailleurs). Là c'était vraiment relou.

Et à mon humble avis, ce qui est vraiment nul dans les decks gainlife standard actuels, c'est la mythique noire Bloodthirsty Conqueror qui fait combo OTK avec la chauve souris et/ou le serpent qui revient en enchantement.

C'est complètement pourri et de l'anti jeu. C'est ce conqueror qui n'aurait pas dû être imprimé. À la limite la chauve souris est hyper fort mais son côté ping ping ping ping ping ping ping y'a un truc ludique (même si ça reste OTK quand tu remontes 20 creatures, faut setup un minimum donc c'est déjà plus acceptable)

-----

Et là le petit nouveau je le vois bien plus dans du tribal zombie, où tu seras content d'avoir deux body qui bénéficient chacun du bonus, mais tu pourras pas te reposer sur son max speed vu que possiblement tu l'atteindra pas.

--------

Je suis d'accord totalement en accord avec moro que le délire de la course n'est pas du tout flavor.

Y'a pas une seule carte qui compte "le joueur le plus rapide"? Un truc du genre quoi.

Mais globalement avoir autant de véhicules (et donc parmi les meilleurs jamais imprimmés), c'est agréable.
Le Futur, c'était hier

le 25/01/2025 20:39
*d'ailleurs
Nemhya
le 25/01/2025 20:56
Sisi. J'étais là. C'est justement ce qui m'avais fait arrêter à l'époque. J'ai repris pour Bloomburrow. Sacré timing, n'est-ce pas?

Et oui, le Conqueror est débile. J'ai pris l'habitude d'abandonner quand il tombe - qu'il ait le combo ou pas je m'en fout, j'ai juste pas envie de jouer contre ça.

En parlant d'OTK à coup de ping, un jour je suis tombé sur un gars qui a mill presque tout son deck avec Le conte de Tamiyo. Puis il a utilisé le flashback de Rite de la phalène pour faire revenir Lumra, mugissement des bois - qui a fait remonter une vingtaine des déserts de Thunder Junction. Je l'avais pas du tout vu venir et ça m'a bien fait marrer.

Pour la vitesse, j'admet que je me trompais en disant que c'était une mécanique faible, on a clairement quelque cartes pas dégueu (et donc on va potentiellement en avoir d'autre). Mais niveau flavor c'est un échec en effet.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2025 22:44
Petite question de build. Il y a quinzaine de cartes seulement qui posent 2 permanents pour 1 right ? Comme Preuve irréfutable ou Fontaine de sang ?

Est-ce qu’il existe des cartes qui posent 3 permanents pour 3 sans condition ?
Kiwifou
Life is a waiting game

Erratum
le 25/01/2025 22:44
3 permanents pour 2 *
Nemhya
le 25/01/2025 23:25
Techniquement, Hunted Horror. Mais les jetons sont chez l'adversaire, donc ce n'est probablement pas ce que tu cherches :)

Sinon, je n'en connais pas non. En tout cas pas sans condition. Ce qui s'en rapproche le plus c'est probablement le Promeneur de chiens, mais c'est 5 manas au total. Ou Naissance de la progéniture, mais faut avoir un board adapté.

C'est pas pour rien que Faire le saut est pas mal joué. 3 pour 3 c'est déjà très bien.

Sinon, le jeton véhicule... Ils ont vraiment poussé la ref Akira jusqu'au bout dis donc.
yamipotter

le 25/01/2025 23:35
Citation :
Par extension c'est peut-être un spoiler peasant.

Une monture qui annule le problème principal des montures (enlever des bloqueurs) et qui attaque en 5/5 vigilance indestructible c'est quand même assez extrême pour 5 manas honnêtement.

Non c'est de la merde en peasant, ça ne sera jamais joué dans ce format.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2025 23:46
warpad a écrit :
Après je peux comprendre que les decks aristocrates sont hyper oppressifs,

dans quel format aristocrate c'est oppressif?
En standard dans gain life c'est Essence Channeler et Amalia Benavides Aguirre qui sont oppressifs parce que bien trop facile a booster. Toutes les cartes qui doivent mourir pour trigger sont muselées par l'omnipresence de sunfall

Nemhya a écrit :
En parlant d'OTK à coup de ping, un jour je suis tombé sur un gars qui a mill presque tout son deck avec Le conte de Tamiyo. Puis il a utilisé le flashback de Rite de la phalène pour faire revenir Lumra, mugissement des bois - qui a fait remonter une vingtaine des déserts de Thunder Junction. Je l'avais pas du tout vu venir et ça m'a bien fait marrer.

oui c'est fatiguant. tous ce qui est joué sur arena contient systematiquement une forme de combo instakill ou une créature qui va grossir a vitesse accelerée sans que tu puisses rien faire pour l'empecher. C'est insuportable
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2025 2:25
Judge! Mon adversaire, il triche : il joue des cartes.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 26/01/2025 11:05
Dredger's Insight me semble sympa pour du boui-boui dans root ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/01/2025 13:29
@Kiwi :

3 pour trois ?
genre Fourre-tout de bricoleur ? Serment de Gideon ? Invasion de Ségovie ?

*errata (damned, je l'ai lu après) :
Fists of Ironwood ? (ça demande d'avoir une créature, donc c'est pas tout à fait inconditionnel, mais ça déclenche plein de triggers "en grappe")
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2025 14:59
Je l’avais oublié Ironwood t’es un génie. Et je connaissais pas fourre tout du bricoleur.

Et les meilleurs enablers qui profitent de la profusion early de permanents ? Des trucs comme Ghirapur Aether Grid, Tangle Wire, Illustrious Wanderglyph, Jaheira, amie de la forêt

Le Futur, c'était hier

le 26/01/2025 16:36
Dans le 2 pour 1 faut pas oublier les inévitables
Spyglass Siren
Thraben Inspector
Novice Inspector
Stormchaser's Talent

Carrot Cake et Builder's Talent sont d'excellent 2 pour 2 qui peuvent se compléter avec plus de mana plus tard.
Le Prosperous Innkeeper a démontré maintes fois son extrême utilité également, ainsi que Resolute Reinforcements

Oni-Cult Anvil est vraiment sympa dans l'optique bcp de permanent pour 2 manas investis. Pareil on pourrait citer Bitterblossom.

Pour peu que tu joues des fetch Tireless Tracker est une référence dans la pose massive de permanents pour 3, Fable of the Mirror-Breaker également.

Dans les payoff t'as les classico Altar of the Brood, et dans une moindre mesure les trucs comme Sunshot Militia, ou Reckless Fireweaver. on pourrait citer aussi le lapicorne royal

Et bien evidemment un des meilleurs payoff de tous les temps est actuellement jouable en standard Caretaker's Talent
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2025 16:40
J’avais oublié fable et resolute reinforcements. J’avais le reste ! Merci c’est précieux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/01/2025 17:32
resolute reinforcement c'est juste 2 créatures pour 2 manas. Norn's Inquisitor est a mon sens la meilleure créature a 2 manas avec CIP.

On s'est un peu éloigné de la question de base cependant
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2025 17:46
Je recense pour l’instant, pour l’utilité je vais voir après. Initialement le but était de faire le maximum de mana avec Jaheira. Là ça part en fourre-tout toutes mécaniques et tout format.

Un peu comme le dernier build que j’ai eu le plaisir de faire, un tribal tribal (qu’il a fallu rendre moins dépendant de Magda).

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2025 18:41
Pourquoi on discute du deck de kiwi ici? C'est pas l'endroit pour ça.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.