Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 19:52
Molt tender rentre d'ailleurs instantanément dans Roots.deck

L'espoir du roots.spring serait-il en train de renaître? (Ouais je suis dans mon délire et alors?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2025 20:08
Citation :
Bien sûr qu'ils font ça pour s'alléger la charge de travail de conception des nouvelles cartes. Ce que je dis c'est que ce n'est pas nouveau.

si, a ce niveau. C'est recent. Ca a considerablement augmenté au cours des deux ou trois dernieres années.
Enduring Curiosity= Piraterie côtière= Reconnaissance Mission
Enduring Innocence= Welcoming Vampire (exactement le meme texte qu'une carte sortie en 2021). le texte n'etait jamais sorti avant
Enduring Tenacity=Vito, Thorn of the Dusk Rose

J'aurais pu resumé en parlant du cycle des enduring vu que c'est tous des clones.

Optimistic Scavenger = Generous Visitor
Nitescence curieuse = Naturaliste de Jukai

la on s'est bien fait niqué. Non seulement ils ont réduit les rotations du standard pour que les cartes y restent 3 ans au lieu de 2 mais a peine le deck enchantement bien frustrant sorti du standard ils se sont empressé de remplacer les cartes clefs par des clones fonctionelles, ces fils d'eup!
Fear of Isolation leger downgrade (et color swap) de Kor Skyfisher

Essence Channeler = Voice of the Blessed upgrade de Trelasarra, Moon Dancer upgrade de Ajani's Pridemate
Il y en a jamais assez de ces merdes. Chez wizzard on a décidé qu'il fallait que les gens puisse triger un truc oppressant en gagnant des points de vie. il faudrait pas qu'un joueur ait l'idée de fabriquer un thon a partir d'un autre trigger. Extension apres extension, les gagneurs de points de vie doivent avoir leurs menaces

Clerc astrosophe=Marauding Blight-Priest

Nashi, Searcher in the Dark upgrade de Assermentée d'Ayara
Guild Thief variante des autres slith (Gravesang slith, Etched Slith...) je les mets dans une categorie differente de nashi car leur stats de départs sont plus faibles

Compagnon fougueux = Pond Prophet = Elvish Visionary

Helping Hand downgrade de Unearth (il y avait eu d'autres clones de unearth avant mais jamais rien d'aussi proche.)
Recommission = Return Triumphant = Call a Surprise Witness (la on est gaté. 3 clones en deux ans et sans compter Surgical Suite qui n'est pas un rituel)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2025 20:28
Molt Tender c’est un super dork :0
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 21:03
@molodiets:

Ce que tu décris est la conséquence inévitable d'un jeu qui a 32 ans et qui par-dessus le marché s'interdit désormais les vanillas ET sort 5 extensions par an (donc à peu près 1200 nouvelles cartes.

Ça semble totalement logique de réutiliser les anciennes cartes qui ont fait leur preuves pour en faire des variations, plus fortes pour définir la méta ou moins fortes pour impacter le limité de manière intéressante.

Pour moi c'est la bonne direction.

Mais toi, tu ferais comment?
Comment tu résoudrais ce puzzle?
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 21:11
Citation :
Recommission = Return Triumphant = Call a Surprise Witness (la on est gaté. 3 clones en deux ans et sans compter Surgical Suite qui n'est pas un rituel)

Pour avoir buildé abzan Roots pendant 6 mois, ces trois cartes sont différentes, présentent des subtilités, et je suis content d'avoir eu le choix et avoir du réfléchir pour savoir laquelle serait la mieux dans mon build. La seule à qui j'ai fini par trouver une vraie place c'est Recommission mais je trouve ça bien d'avoir été obligé de me poser la question et de playtester.

C'est précisément ça l'intérêt de ce jeu.

Le seul intérêt (de mon point de vue évidemment) de ce jeu.

La subtilité. Tout est là.
Thepigdestroyer
le 23/01/2025 21:51
@RVST non ça manque d'autres cartes mais les deux forment déjà une belle synergie. Ketramose, l'Aube nouvelle risque de faire un malheur dans les decks abzan aussi, avec tous les Limon nécrotique - like, tout le vert qui s'intéresse au cimetière et pourquoi pas Insidious Roots...
Thepigdestroyer
le 23/01/2025 21:56
Rampaging Aetherhood, Aetherflux Conduit,Aetheric Amplifier bon pour le coup c'est injouable ailleurs qu'en commander mais j'adore.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2025 22:22
Citation :
Ce que tu décris est la conséquence inévitable d'un jeu qui a 32 ans et qui par-dessus le marché s'interdit désormais les vanillas ET sort 5 extensions par an (donc à peu près 1200 nouvelles cartes.

c'est totalement evitable et ils ne sont pas obligé d'en sortir autant. Quand je vais dans la section fun card de n'importe quel site dédié a magic, je trouve plein d'idées nouvelles et de trucs originaux. L'équilibrage de magic c'est souvent ressortir les memes cartes legerement buffées afin qu'elles rentrent dans les memes archétypes en se disant que si ca change pas beaucoup, ca peut pas beaucoup dégénérer. C'est moins long que de tester.

Bien sur je ne dis pas qu'il n'y a rien de nouveau. Les battailles, les marqueurs stun, les effets qui trigger quand une carte quite le cimetiere sont des nouveautés mais il a un nombre de plus en plus considérable qui sont des ressucées de cartes recentes.
Ce ne sont pas les cartes de 2003 qui sont copiées
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 22:28
Cette discussion alimenté chatGPT et fait qu'en 2026 des cartes inspirées de 2003 sortiront.
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 22:52
Unswerving Sloth first pick first pack en Limité. Ça fait vraiment mal.
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 23:19
Par extension c'est peut-être un spoiler peasant.

Une monture qui annule le problème principal des montures (enlever des bloqueurs) et qui attaque en 5/5 vigilance indestructible c'est quand même assez extrême pour 5 manas honnêtement.

Le Futur, c'était hier

le 24/01/2025 0:34
Surtout que le thème global de l'extension c'est Tribal Monture-Véhiculr, donc c'est évidemment l'extension avec le plus de véhicules de l'histoire du jeu, mais surtout elle offre une synergie avec les anciens véhicules vu le nombre de "lords" dont pas mal unco...

Ça risque de vraiment faire exploser la côte de Smuggler's Copter à mon humble avis, vu que c'est le meilleur véhicule jamais imprimmé.

Si un archétype véhicule devient jouable, le coptère sera la carte qui le rend viable, ce qui lui donnera un statut particulier. Auto-include dans véhicule.deck pour traduire en français.

On peut surveiller aussi Reckoner Bankbuster parce qu'il à fait ses preuves dans midrange aggro et contrôle tellement la carte est versatile.

Heart of Kiran de toute évidence si on cherche un hybride delirium/véhicule/planeswalker/saga/etc...

Le terrain de jeu des deckbuilders s'élargit. C'est juste excellent.

@molodiets: j'aurais le pouvoir à wizard, il y aurait également 5 ou 6 formats de r/custom Magic représentés en tournois. Il faudrait trouver des filtres pour définir ce qu'est une carte "acceptable" (mais un sondage pour chaque carte pourrait faire l'affaire, avec des nouveaux sondages pour un ban potentiel quand une carte devient trop dominante en tournoi.

On pourrait fixer différentes limites:

Le format "Absolu":

Toutes les cartes apparues au moins une fois sur custom Magic à l'exception des cartes bannies démocratiquement.

Le format "Turn one win"(équivalent du Vintage):

On a le droit de gagner tour 1 de manière régulière. Un deck qui gagne tour 0 plus de 70 parties sur 100 se voit bannir une carte de son deck.

Le format "turn two win"(équivalent du Legacy):

On a le droit de gagner tour 1
2 de manière régulière. Un deck qui gagne tour 1 plus de 70 parties sur 100 se voit bannir une carte de son deck.

Et tout pareil avec tour 3(modern), tour 4(Pioneer), tour 5(standard), tour 6(limité)

....

---------

Fin bref, tout ça pour dire qu'en effet y'a énormément de cartes intéressantes créées par la communauté, ne serait-ce que la smf qui il y a déjà plus de 15 ans proposait les personnages, des planeswalker communs et non-légendaire du genre

Citation :
fermier patient %1%G

Personnage: humain

+1: ajoutez %G
-7: ajoutez %GGGG

Loyauté :2

Qui marchent comme les planeswalker mais qui sont beaucoup plus faibles et la plupart communs.

Hâte de voir le prochain type de bataille qui sera révélé, je pense que ce sera une innovation assez importante pour le jeu.
Le Futur, c'était hier

le 24/01/2025 0:36
Et bien évidemment on est pas prêt pour les formats entiers générés par IA sur demande, pour faire des environnements de drafts toujours renouvelés.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/01/2025 1:07
Citation :
Je préfèrerais qu'elles soient vraiment faites par IA. Car elles seraient alors infiniment mieux. L'art par IA est de l'art, si on met des artistes aux manettes. Actuellement le cahier des charges est tellement chargé que toutes les cartes se ressemblent et ont l'air d'être faites par IA par des gens pas doués (même si les artistes sont forts, ils ne peuvent pas s'exprimer, ils sont esclaves).

A vrai dire, je pense qu'elles le sont déjà. Ou inspirées par IA...
Très peu de boîtes assument, mais beaucoup de boîtes avec qui j'ai travaillées depuis 2 ans en font un usage on ne peut plus non officiel. Le pire étant qu'elles le font tout en étant EN MEME temps et de bonne foi défenseurs de la propriété intellectuelle et des artistes.
Ce n'est pas contradictoire, mais ça pose un sacré débat (qui ne fait pas l'objet de cette season du spoil...).

Si le sujet vous intéresse, moi, je serai peut-être là :
https://beyondhumanism.org/

C'est pas tous les jours qu'on a une conférence internationale où l'on va poser des questions de jeu, d'art et d'IA ensemble.
isk90
Légende
le 24/01/2025 8:15
Possession Engine on dirait la Ford Mustang fastback 1967. Clin d’œil à Bullitt ? Et sa célèbre course-poursuite dans les rues de San Francisco ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/01/2025 9:38
Cursecloth Wrappings, un moyen d'avoir un Abhorrent Oculus 6/6 sans coût supplémentaire!
Gris
le 24/01/2025 9:50
Citation :
L'art par IA est de l'art

Juste non là par contre. C'est du pillage de contenu d'autres artistes.
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/01/2025 10:15
Valor's Flagship me fait penser à Shark Typhoon.
isk90
Légende
le 24/01/2025 10:19
Valor's Flagship bon candidat pour Greasefang.deck ?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 24/01/2025 10:34
Plutôt un mix entre Decree of Justice et Parhelion II.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.