Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 23/01/2025 17:34
On sent bien le retour sur Lorwyn : Mindspring Merfolk
Nemhya
le 23/01/2025 17:38
D'après le texte d'ambiance il vient de Kaladesh (Avishkar), pas Lorwyn.

En tout cas il rentrerait bien dans mon deck Deeproot Pilgrimage, à priori. Je m'attendais pas à recevoir de cartes qui marchent avec avant Lorwyn, belle surprise.
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 18:09
Ano: je suis pas sûr que strionic resonator marche. La montée de vitesse ne semble pas être une capacité déclenchée. À confirmer
Ludeus
le 23/01/2025 18:17
Ptite question..j ai lu dans dans certains commentaires que les des skin venait de l IA.. c est possible ? Me semblait qu ils ne devaient pas utiliserl IA..

Sinon pour ma part c est sûrement pas la meilleure ambiance.. mais l art avec les skin un peu humoristique...je valide.. ca change et c est plutot réussi..

Mais les cartes jaunes.. espérons que le visuel qu on a ne représente pas la réalité !
J ajoute pour les points de vitesse que l adversaire peut rien y faire.. c est comme l anneau vous tente dans l idee
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 18:22
Momentum Breaker en effet c'est super violent. Dans esper enchant avec la pixie et l'oiseau enchant on peut le remonter sans cesse. Le fait que ce soit utile contre aggro ET contre contrôle en fait une carte super versatile.

C'est grâce à ce genre de cartes qu'on jouera "speed" sans faire exprès, juste parce que c'est là. Mais j'attends quand même plus de trucs qui comptent la speed de manière précise et pas juste du "max speed".

------

Plus j'y pense, plus Ketramose, l'Aube nouvelle est complètement craquée...

En exilant ton grave (delve, flashback, embalm, etc...) tu pioches.
En exilant le grave adverse ( Cling to Dust pioche 2 mdr) tu pioches.
En blinkant une carte tu pioches.
En jouant path to exile tu pioches.
En te prenant path to exile tu pioches.

En mettant une carte en aventure tu pioches. En mettant une carte en foretell ou en plot tu pioches.

En exilant la main adverse tu pioches (coucou Deep-Cavern Bat)

En jouant des ring-effect (coucou Leyline Binding) tu pioches

Ça donne une value folle à Aspirateur à fantômes qui est déjà super fort.

Ce truc est absolument fumé, j'annonce que c'est un des spoilers interformats de l'extension (je me trompe peut-être, osef, je l'aurais dit)

Et là contrainte pour en faire une créa est ultra simple. 7 cartes c'est rien. Surtout que ça compte les deux joueurs.

Une fois activé le body est absolument monstrueux.

J'ai du mal à croire que ce truc va être légal en même temps que Sheoldred mdr ça va être un carnage. L'odeur de miroir de WBx goodstuff pointe le bout de son nez.

Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 18:27
My bad, avec Cling to Dust jouée depuis le cimetière qui cible une carte non créa tu pioches 3(!) pour %3%B en instant.

C'est abusé ^^
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 18:32
My bad ça marche pas avec la main, donc pas de foretell, plot ou deep-cavern bat.

C'est quand même super fort, mais moins fumé que ce que je pensais.
Thepigdestroyer
le 23/01/2025 18:38
Il combote avec Necropotence et n'importe quelle carte qui permette de se défausser sans payer de mana ou engager quoi que ce soit. Bon ça fait trois cartes, mais c'est cool.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/01/2025 18:46
Citation :
En exilant la main adverse tu pioches(coucou Deep-Cavern Bat)

Heu non, pas dans ce cas.

sigurros
Je suis une

Légende
le 23/01/2025 18:51
Citation :
En mettant une carte en aventure tu pioches. En mettant une carte en foretell ou en plot tu pioches.

Et là non plus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2025 18:56
@sigurros: Oui warpad s'est rectifié.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/01/2025 19:00
Ha oui pardon pas vu à temps.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2025 19:00
Citation :
Ano: je suis pas sûr que strionic resonator marche. La montée de vitesse ne semble pas être une capacité déclenchée. À confirmer
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Sur mtg fandom c'est décrit comme une capacité déclenchée, même si y a pas encore le ruling officiel.

Citation :
J ajoute pour les points de vitesse que l adversaire peut rien y faire.. c est comme l anneau vous tente dans l idee
Il peut t'empêcher de lui faire perdre des PV...

Citation :
Plus j'y pense, plus Ketramose, l'Aube nouvelle est complètement craquée...
Oui.
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 19:07
Rien de sûr pour strionic mais du coup rien de sûr quoi c'est tout ce que je dis ^^.

Après ça me semble faible de toute façon.

On va bien voir le ruling officiel mais, probable (très probable même) qu'il y ait des cartes qui accélèrent la vitesse dans l'extension. Ils ont bien fait gaffe à ce qu'on puisse pas proliférer ceci dit.
--------

Ephemerate avec ketramose c'est insane. Ne parlons même pas du fameux ephemerate + Solitude.

Ça va impacter jusqu'au vintage je pense.

Y'a littéralement plusieurs dizaines de milliers de cartes qui interagissent avec mdr.

J'adore orzhov, donc je suis ravi.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/01/2025 19:17
Même avis que warpad pour Ketramose, par contre en AP/draft c'est injouable en l’état. (surtout qu'il exile rien de lui même)
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 19:22
Clairement en AP ça a l'air horriblement nul.

Faut un minimum de build autour, mais justement ça va donner beaucoup de valeur à plein de cartes qui étaient médiocres/ok.tier . Ce qui est vraiment cool.

Donc en draft c'est le genre de rare pick à 50balles que tu arrives pas à ne pas prendre et du coup tu perds. Ce qui n'était pas le cas de Sheoldred qui est forte dans 100% des situations et 100% des formats.

Atarka11
le 23/01/2025 19:26
Eh ben ça a évolué magic depuis le temps que j'ai annulé ma commande d'iconic master.
C'est bien pour ceux aiment ce set mais personnellement je ne suis pas fan
J'espère que Takir sera exceptionnel
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 19:44
Je suis tellement content de m'en foutre du flavor parce qu'en effet il est pourri.

Les cartes sont de plus en plus complexes, de plus en plus originales, les métas de plus en plus variés.

Y'a toujours au moins une dizaine de carte qui donnent envie de build dans chaque extension. Des manières encore jamais vues de faire des synergies. Insidious Roots et Ketramose, l'Aube nouvelle sont deux exemples notables de cet état de fait, car ce sont des cartes qui nous obligent à reconsidérer d'anciennes cartes et leur donner une nouvelle valeur.

C'est ça qui compte. C'est le cœur du truc.

N'oubliez pas que c'est un jeu.

Quand y'aura une série Netflix Magic, là on pourra donner de la valeur au lore. Pour l'instant c'est anecdotique.

Ceci étant dit je mentirais si je disais que les illustrations du bon vieux temps ne me manquent pas.

Je préfèrerais qu'elles soient vraiment faites par IA. Car elles seraient alors infiniment mieux. L'art par IA est de l'art, si on met des artistes aux manettes. Actuellement le cahier des charges est tellement chargé que toutes les cartes se ressemblent et ont l'air d'être faites par IA par des gens pas doués (même si les artistes sont forts, ils ne peuvent pas s'exprimer, ils sont esclaves).

L'art vient de la liberté. Dans l'ancien magic, les artistes avaient une marge de manœuvre et deux cartes ne se ressemblaient jamais. On reconnaissait en un coup d'œil qui était l'artiste. Aujourd'hui c'est impossible de le dire, à moins que ce soit Seb mcKinnon.

Et ça c'est triste.

Mais anecdotique néanmoins.
RVST
le 23/01/2025 19:46
Je me demandais Ketramose, l'Aube nouvelle avec Grenouille psychique ou
Citation :
Psychatog
, ça pouvait partir en combo? Je pense que non à cause du au moins une mais on sait jamais
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 19:51
Molt Tender et Wreck Remover viennent de rendre ketramose jouable en draft.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.