Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 23/01/2025 11:59
Citation :
et toi ton mépris, tu peux te le tailler en pointe et te le mettre là où je pense.

Si ton fondement est disponible mon chou :) Je pense que cela aiderait à dilater un peu les chakras et te faire comprendre qu'on est pas complètement opposé à tes idées sur le set et son esthétisme.

Je me demande si on va avoir des jeux full véhicule avec des moyens détournés de les animer ou des decks véhicules/montures avec des petites créatures utilitaires.

Voyager Glidecar serait-il un potentiel candidat pour relancer un boros convoke ?
Nemhya
le 23/01/2025 12:17
La mécanique Start your engine me laisse un peu sceptique. Comme déjà dit, c'est plutôt lent, 3 tours minimum pour atteindre la vitesse maximale. On a bien du X=vitesse avec Samut, mais je pense que les cartes de ce style seront une minorité et que la plupart des cartes ne s'intéresseront qu'à la vitesse maximale. Du coup ça fait des trucs qu'on voit venir à des kilomètres et qui, d'après ce qui a été révélé pour le moment, ne sont généralement pas si forts que ça.

D'un autre côté, c'est peut être pas plus mal, parce que ce qui me dérange le plus avec cette mécanique c'est qu'il n'y a aucune interactivité. Il n'y a aucun moyen de baisser la vitesse intégré à la mécanique elle-même (contrairement à, par exemple, le cycle jour/nuit d'Innistrad - même si ton deck n'utilise pas du tout la mécanique, tu as moyen d'influencer le cycle en réagissant différement).
On aura peut être des cartes qui diminuent la vitesse de l'adversaire en effet direct, mais soit ça sera leur effet principal (auquel cas aucun intérêt, parce que selon moi la mécanique est trop faible pour justifier des contres spécifiques), ou bien ce sera juste un "effet kisscool" sur des cartes qui valent le coût d'être jouées même en dehors de ce contexte, ce qui affaiblira encore plus la mécanique. Donc je suis pas convaincu qu'il y en ait.
On ne peut même pas vraiment empêcher l'adversaire de démarrer en contrant les cartes, puisque la mécanique est aussi présente sur des terrains. Et une fois que c'est démarré, on peut bloquer les créatures adverses bien sûr, mais les decks qui veulent utiliser la mécanique auront forcément des moyens de faire passer des dégâts d'une manière ou d'une autre.
Bref, si un deck veut jouer sur la vitesse, il y arrivera, point. Donc si les effets étaient vraiment très puissants ce serait un vrai problème.

En plus c'est super spécifique à la storyline actuelle, donc à moins qu'on ait une autre extension basée sur la course (parlez pas de malheur), on ne la reverra probablement jamais, en tout cas pas dans un set "principal".

Donc ouais. Bof.

Pour la DA, tout a été dit je pense. Pour les versions alternatives, du moins celles du style monstre comme celle du Bloodghast apparemment elles seraient basées sur des mascottes de monster truck des années 60 (j'ai vu "Odd Rods" de Edd Roth cité spécifiquement). Auquel cas, on aime ou on aime pas (perso j'aime pas, mais je vais pas dénigrer ceux qui apprécient), mais faut bien avouer que c'est dans le thème.
Le fond jaune vif par contre j'ai vraiment du mal. Peut être que ça rend mieux en physique, mais en virtuel ça pique.

Niveau gaming, j'aime bien le concept des véhicules, donc je suis intéressé sur ce point. Les carcasses m'intriguent aussi, vu que j'ai un deck janky mais rigolo qui utilise beaucoup de Construct, je pourrais peut être les caser dedans. A voir. J'ai pas beaucoup d'espoir pour cette édition, donc je ne peux être qu'agréablement surpris si y'a quelque trucs sympas qui se glissent dedans.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/01/2025 12:42
Citation :
Vraiment excellent toute cette matière pour Vehicule.deck ça va finir par vraiment exister :D :D :D

Perso j'attendais ce set pour me faire un EDH-multi %W%U%G Le Premier Docteur/Susan Foreman thème véhicule pour abuser du planechase et du TARDIS mais pour le moment, je trouve pas mon bonheur en terme de véhicule ou de pilote.

Les meilleur cartes reste en %R%W.
J’attends de voir le reste de l’édition mais j'ai peur que pour jouer véhicule en EDH tu parte sur Dépala, archétype de pilote qui rien que avec Machine forge-vie, Kolodin, lanceur de triomphe et Voyager Glidecar se gave bien.

Il y a aussi Vaisseau amiral de la Lice de la Bravoure mais je le vois plus dans un Graissecroc, caïd d'Okiba

Pour les autre formats, si Vehicule.deck il y a, il sera %WR%WB. (je garde espoir pour les autre couleurs)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2025 12:48
Citation :
Comme déjà dit, c'est plutôt lent, 3 tours minimum pour atteindre la vitesse maximale
Juste pour lever tout malentendu, quand ta 1ère carte avec "Start your engines!" arrive, ta vitesse passe à 1, mais tu peux la passer à 2 dans le même tour (compliqué à faire T1 certes). La vitesse max peut donc être atteinte 2 tours après la pose de la 1ère carte "Start your engines!". Voire 0 ou 1 si ce n'est pas la 1ère carte "Start your engines!" que tu poses, en fait.

Mais effectivement la "vitesse max" ne peut être atteinte au mieux que T3 (ou plutôt T4 la plupart du temps), c'est vrai. Et seulement en ayant joué une carte "Start your engines!" suffisamment tôt. Note : la vitesse continue de progresser même si toutes les cartes "Start your engines!" ont quitté le CdB, utile dans un deck comportant pas mal de cartes de ce type.
floriankain
Molo Volieri_Naclozo
le 23/01/2025 12:52
@Volieri_Naclozo,
Citation :
Allez toujours la même litanie. Et vas-y que ça râle sur la DA, sur les mécaniques, le scénario...
Au bout d'un moment si vous en avez marre de Magic, changez de jeu. Les jeux de cartes, ce n'est pas ce qui manquent.

Faut pas s'étonner si il n'y a plus personne sur les forums si c'est pour les voir pollués par toujours les mêmes pleureuses.

Dis, un peu moins de toxicité et un brin d'auto-régulation de ton fiel serait bienvenu, qu'en penses-tu ? Surtout que c'est bien la première fois qu'on voit apparaître ton pseudo sur ce forum, j'ai l'impression de voir débarquer un stagiaire de HEC Paris dans mon bureau tout beau tout brushingué avec son costard sans pli qui essaie de m'apprendre mon métier alors que lui même n'est même pas capable de comptabiliser une simple facture d'avoir ni de solder les contreparties...

bref, respect et maturité svp; et pourtant, dis-toi que si tu arrives à me choquer alors même que je suis loin d'avoir une réputation de "tendre" et de mesure alors c'est que le flag est bien "black" comme diraient les demoiselles sur Tinder ^^"

Merci ! Flo
Nemhya
le 23/01/2025 13:00
Citation :
Juste pour lever tout malentendu, quand ta 1ère carte avec "Start your engines!" arrive, ta vitesse passe à 1, mais tu peux la passer à 2 dans le même tour (compliqué à faire T1 certes). La vitesse max peut donc être atteinte 2 tours après la pose de la 1ère carte "Start your engines!". Voire 0 ou 1 si ce n'est pas la 1ère carte "Start your engines!" que tu poses, en fait.

Mais effectivement la "vitesse max" ne peut être atteinte au mieux que T3 (ou plutôt T4 la plupart du temps), c'est vrai. Et seulement en ayant joué une carte "Start your engines!" suffisamment tôt. Note : la vitesse continue de progresser même si toutes les cartes "Start your engines!" ont quitté le CdB, utile dans un deck comportant pas mal de cartes de ce type.

Oui, je compte le tour où tu déclenche la capa. Dans une situation idéale 1er tour (dans le sens tour où tu poses ta première carte Start your engines) tu as vitesse 1 puis 2, 2e tour tu passes à 3, 3e tour tu passe à 4 -> 3 tours minimum pour avoir la vitesse à fond.

Et effectivement, la vitesse persiste même si toute les cartes partent, pour ça que j'ai fait la comparaison avec la mécanique jour/nuit : une fois que c'est lancé, c'est là pour le reste de la partie, et les cartes qui arrivent plus tard peuvent en profiter directement. Ce qui contribue à l'absence d'interaction possible avec cette mécanique.
jcd31
Toulouse
le 23/01/2025 13:43
Oui, je compte le tour où tu déclenche la capa. Dans une situation idéale 1er tour (dans le sens tour où tu poses ta première carte Start your engines) tu as vitesse 1 puis 2, 2e tour tu passes à 3, 3e tour tu passe à 4 -> 3 tours minimum pour avoir la vitesse à fond.

Je relis la capa "Start your engines!" et la vitesse ne semble pas être symbolisée par des marqueurs.
Dommage, ça aurait pu profiter à prolifération et ainsi augmenter sa vitesse encore plus rapidement.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 23/01/2025 13:51
Citation :
En plus c'est super spécifique à la storyline actuelle, donc à moins qu'on ait une autre extension basée sur la course (parlez pas de malheur), on ne la reverra probablement jamais, en tout cas pas dans un set "principal".

Peut-être l'extension space-opéra en fin d'année ? Elle pourrait représenter la "vitesse" - kof kof kof - des combats de chasseur spatiaux :{

Thepigdestroyer
le 23/01/2025 13:58
J'adore Sab-sunen, le luxe incarné . Dans ces couleurs ça paraît tellement simple de pouvoir profiter de la pioche ET d'avoir un bon beater/bloqueur à chaque tour. Et puis l'idée de crue/décrue d'un fleuve est bien reproduite à travers cette capacité.

J'aime bien aussi quand les dieux proposent des mécaniques qui ne les font pas vraiment disparaitre (transformer, revenir en main à l'étape de fin...) mais le retour des gros pâtés indestructibles n'est pas pour me déplaire. Surtout quand y'a marqué piétinement dessus, et portée (le truc qui nous a tous eu un jour quand on s'est dit qu'on pouvait attaquer peinard avec notre 4/4 ange ou notre 6/6 dragon).

Par contre elle a la tronche à Germaine dans Monstre & Cie.
Madmox

Légende
le 23/01/2025 14:03
Citation :
Certes mais du coup avec ce raisonnement, une capacité à prise d'effet immédiat "met 1 tour à être active", je trouve ça trompeur comme formulation. Eh oui : si "3 tours" c'est tour de pose + tour intermédiaire + tour d'activation", alors "2 tours" c'est tour de pose + tour d'activation, et "1 tour" c'est tour de pose et d'activation. Pour moi une capacité qui "met 1 tour" à être disponible, c'est une capacité %T sur une bête sans haste par exemple.

Enfin je voulais surtout bien mettre en perspective qu'entre une capacité à prise d'effet immédiat et une capacité "vitesse max", il n'y a pas 3 tours de différence mais 2 (en supposant que tu augmentes ta vitesse à chaque tour, ce qui n'est certes pas si évident, et c'est à mon avis là que la capacité est très molle), voire moins si ta vitesse est déjà > 1 lorsqu'elle est posée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2025 14:48
Citation :
Et puis l'idée de crue/décrue d'un fleuve est bien reproduite à travers cette capacité.

A vrai dire, ils reprennent l'idée déjà présente sur Don du Luxa, qui avait été un peu plus joué que prévu mais quand même c'était pas fou-fou. Là, ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ont raté l'occasion de faire un Dieu Grenouille. L'absence de synergie FROG est un peu dommage, car les grenouilles, on en voit une fois tous les milles ans. Par contre, une grenouille n'est pas tellement un mammifère, alors les mamelles de grenouilles, je ne sais pas quoi en penser (je comprends bien que c'est le corps d'une femme AVEC une tête de grenouille, mais... euh ... voilà quoi...)

Le pattern de base de la Grenouille, c'est quand %3%G%U => je suis un mur 6/6, puis au tour suivant, je suis 7/7 rien mais tu pioches deux, puis je peux enfin attaquer à 8/8. j'ai connu des tortues plus rapides....
Nemhya
le 23/01/2025 14:49
Ça se tient. Je suis d'accord avec ton propos, donc je ne vais pas argumenter sémantique :)

Bref, toujours est-il que pour un truc qui met plusieurs tours à s'activer, la récompense est pas folichone je trouve. Les cartes avec X = vitesse ont beaucoup plus de potentiel mais comme je l'ai dit, je serais surpris qu'il y en ait beaucoup, à moins qu'ils n'aient fait exprès les cartes déjà spoil suggèrent que la majorité s'intéresse que à la vitesse max. Le fait que les cartes n'aient pas besoin d'être présentes (à part une première pour déclencher) pour augmenter la vitesse aide, mais ça reste un gimmick selon moi.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/01/2025 15:06
Sinon, vous pensez que la carte de Jean-Emmanuel Depraz (JiRock) fera partie des cartes de l'extension?
Madmox

Légende
le 23/01/2025 15:08
Citation :
Max speed — If you would draw a card, draw two cards instead.
Moi je trouve ça puissant comme effet...

Hormis ce cas évident, je trouve les autres effets "max speed" plutôt puissants en fait. Juste que la condition est terriblement dépendante du board state (il faut pouvoir faire perdre des PV de manière fiable à son tour), donc ça file un coup à la jouabilité (en construit comme en limité). Cela dit, les lands "Start your engines!" sont un bon moyen d'assurer le démarrage du compteur dès le 1er tour, c'est déjà ça.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 23/01/2025 15:16
Après, ça peut valoriser les terrains déserts qui piquent :p
Thepigdestroyer
le 23/01/2025 15:24
Grenouille en plus ça aurait fait une synergie tribale c'est sûr mais ça aurait fait un peu tâche quand les copains sauterelle/scarabée/scorpion/serpent et autres n'ont jamais eu que... Dieu eux aussi. Quant au fait d'attaquer ou non, c'est vrai que seule sur le board, en enlevant l'indestructible ça le fait moins que Rakdos, patron du chaos qui est sympa sans être dingo. Mais j'essaie de visualiser cette tortue-là (grenouille pardon) avec des copains qui lui filent toujours un nombre de marqueur impair en main phase 1, et pair en phase de bagarre.

Pour le côté mamelles bah... Les grenouilles elles ont un délire hermaphrodite un peu nan ? Tu vas pas lui reprocher d'avoir des boobs (alors que la traduction FR en parle comme d'un mec !) ? Tu veux la communauté transgenre au cul ?

(Tonton beauf trouvera la sortie tout seul merci !)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2025 15:40
Momentum Breaker

Woooh ! A ouaip, en faites, ils hésitent pas à coller "allumer les moteurs" sur des cartes fortes. Là on a un effet comme Épreuve d'ambition, mais de la défausse si la situation offre pas de cible (énorme up), un léger gain de vie pour plus tard et on allume les moteurs. La capacité est peut-être plus forte que anticipée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/01/2025 16:13
Strionic Resonator et cie, pour ceux qui veulent atteindre la max speed plus vite.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 23/01/2025 16:19
Citation :
Le pattern de base de la Grenouille, c'est quand %3%G%U => je suis un mur 6/6, puis au tour suivant, je suis 7/7 rien mais tu pioches deux, puis je peux enfin attaquer à 8/8. j'ai connu des tortues plus rapides....

Avec un truc qui met un marqueur a tout les tours (genre Brindhésson hargneux) tu pioche 2 par tour et tu attaque avec une 8/8 puis 10/10 etc...
Avec un truc genre Kami des espoirs susurrés tu reste dans le même mode tant que le kami est en jeu

Et ça peut vite grossir en avec Mémoire eidétique de Proft en jeu (idem pour les autre cartes "fait un truc a la deuxième pioche")
En AP comme en construit ça me semble fort.

Pour le point culture; Héqet est la déesse protectrice des femmes en couches, elle est représentée sous la forme d'une femme à tête de grenouille et comme la plupart des autres dieu d’Égypte c'est un corps humain avec juste la tête qui change (et donc avec tout les attributs féminin qui vont avec)
Pour moi, rien qui ne soit inadapté ou incohérent avec un lore ou un autre.
Nemhya
le 23/01/2025 17:00
Citation :
Woooh ! A ouaip, en faites, ils hésitent pas à coller "allumer les moteurs" sur des cartes fortes. Là on a un effet comme Épreuve d'ambition, mais de la défausse si la situation offre pas de cible (énorme up), un léger gain de vie pour plus tard et on allume les moteurs. La capacité est peut-être plus forte que anticipée.

Effectivement, entre ça et le "draw two cards instead" que j'avais pas vu, j'ai l'air malin à dire que c'est mauvais. Mais dans le fond je préfère me tromper, ça veut dire qu'il y aura peut être des trucs sympas à faire avec.
Je maintient que la non interactivité est un problème pour moi, par contre. Si ils nous sortent des trucs vraiment bourrins (et qui sont bourrins à cause de la vitesse spécifiquement, pas juste bourrins avec en plus un effet vitesse), ça risque de devenir très pénible à affronter.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.