Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2025 23:17
Ah, je sais, je sais. Le design en jaune des cartes a été conçu à destination du public "color-blind". Comme ça, avec ce design, on voit tous la même chose, ils ne sont plus désavantagés.
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 23:20
C'est tellement moche ce truc bordel, et pourtant je suis daltonien.

à la limite ça aurait été l'occase de créer une sixième couleur ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/01/2025 23:20
Prochaine étape, les cartes en braille. J'espère que votre adversaire n'est pas aveugle et muet.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2025 2:42
Citation :
Faut pas s'étonner si il n'y a plus personne sur les forums si c'est pour les voir pollués par toujours les mêmes pleureuses.

Tu sais depuis combien de temps je suis sur ce forum à défendre tous les choix de Wizards avec enthousiasme ?
Sans doute pas.

Je vais t'expliquer d'où vient cette "DA". Ce n'est pas un "c'est fini l'époque du tout héroïc-fantasy". L'époque du "tout heroic fantasy" est fini chez Wizards depuis très longtemps et il y a eu dans cette veine des choses de très bonnes qualités (et des trucs un peu plus douteux, mais tout de même cohérent).

Là, le problème, c'est qu'ils ont fait le choix de la DA incohérente pour justifier un univers étendu dont la cohérence serait secondaire. Ce qu'on appelle le choix "Fortnite" ou encore le choix de la DA "microtransaction". Pour la fair courte, si tu veux vendre un skin PANDA ROSE, tu as intérêt à avoir un public pas trop exigeant sur la cohérence de la DA, donc tu l'habitues progressivement à cette non-rigueur et cette non-exigeance. C'est d'ailleurs pour cela que le multivers, d'abord une très bonne idée, devient très vite une paresse narrative.

On en est en plein dedans et Wizards, qui a priori n'a aucun intérêt à jouer dans ce domaine (puisque que leur modèle économique n'est pas un modèle en microtransaction), adopte tout de même une DA de ce genre.

Le problème est que cette DA, dont le but est de séduire de nouveau public, à part faire râler leurs pleureuses comme nous, n'attire pas tellement. On le sait (et l'industrie du jeu s'en rend compte petit à petit), c'est un mauvais calcul que de considérer ses joueurs comme acquis pour toujours et croire qu'on peut conquérir toujours de nouveaux publics en s'aliénant sa base. ça ne marche pas...

Donc ne t'inquiète pas, je vais annuler ma commande. Il y a WONDROUS CREATURES qui me fait de l'oeil. En termes de mécaniques, bon, c'est du placement d'ouvrier assez classique... Mais bordel, la qualité des pions et de la DA ...
https://boardgamegeek.com/boardgame/400366/wondrous-creatures
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2025 2:46
Par contre, je vais continuer à venir râler ici, même si je n'achète plus de boîte Magic.
Volieri_Naclozo
le 23/01/2025 9:24
Citation :
Tu sais depuis combien de temps je suis sur ce forum à défendre tous les choix de Wizards avec enthousiasme ?
Sans doute pas.

Non et je n'en ai rien à faire. Cela ne rend en rien tes paroles plus légitimes qu'un autre. Et t'inquiète pas, je les lis tes messages "enthousiastes", et franchement à part un "Monsieur j'ai tout vu j'ai tout fait", je ne lis rarement pas autre chose.

Citation :
Je vais t'expliquer d'où vient cette "DA"

Mais bien sûr, tu sais tout mieux que tout le monde... Je n'ai pas besoin de toi pour paraphraser des articles du journal du geek. Encore un qui croit que parce qu'il joue depuis des années, il peut comprendre tous les rouages d'un système économique dont il n'a sûrement aucune idée. Ce n'est pas parce que tu as lu une "analyse" sur le multivers marvel que tu sais tout.

Citation :
Là, le problème, c'est qu'ils ont fait le choix de la DA incohérente pour justifier un univers étendu dont la cohérence serait secondaire. [...] ça ne marche pas...

Là je n'e vais même pas commenter tellement c'est affligeant. Tu te relis avant de publier de telles inepties?

Il y a plein de nouveaux joueurs qui se mettent à Magic tous les jours et crois-moi ils sont bien plus intéressants que toi. Et tu sais quoi, il y en a plein qui aiment la DA de cette extension, qui apprécient certaines teams et qui sont hypés par les véhicules.

Alors reste dans ton délire passéiste si tu veux mais arrête de croire que tu détiens la vérité.

Citation :
Par contre, je vais continuer à venir râler ici, même si je n'achète plus de boîte Magic.

Tu peux aussi t'acheter une vraie vie...

Bref je ne vais pas m'éterniser, j'ai autre chose à faire. Ca fait des années que je fréquente ce forum et que je lis tes bétises et j'en ai assez de gens comme toi. Il fallait que ça sorte.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 23/01/2025 9:37
Sinon bichette, tu peux aussi mâcher un lexomil.

On te dit que pour une fois on considère que l'extension est un peu faignante en terme de DA et de mécanique puis tu nous craches ton pavé. La mesure, est-ce compliqué ?

L'idée d'une course est particulière mais pourquoi pas. Mélanger monture et véhicule est aussi une idée amusante pour montrer la diversité culturelle et technologique du multivers. Par contre, autant l'ether punk de Kaladesh mélangé à des montures, je peux comprendre mais les camions, ça sort d'où ? ils n'ont pas le style art déco des véhicule de New Capena.

Bref, c'est un peu le fouillis. Individuellement, chaque carte assure (les véhicules gobelins sont tellement funs) mais l'ensemble c'est pas évident.

Les mécaniques par contre... on a les classiques, une pseudo nouvelle (épuisement) qui ressemble un peu à monstruosité mais la vitesse par contre... Faut attendre que les vitesses montent à 4, que les permanents qui en bénéficient survivent, que l'adversaire se laisse faire... C'est tellement lent XD
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2025 10:15
Donc en gros l'idée c'est de venir chouiner sur le forum parce qu'il y a trop de chouineurs sur le forum.
J'ai déjà vu de meilleures stratégies. :'D

Blague à part, Morosophe ne fait pas "que râler", il est la plupart du temps très pertinent, probablement bien plus légitime que n'importe qui ici à "expliquer des trucs" concernant le game design, et est sans aucun doute possible plus important pour la survie du forum qu'un gus avec 10 messages postés dessus en "des années [qu'il le fréquente]" (dont 20% pour agresser des râleurs).
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2025 10:27
Ouf, note to self : ne plus jamais penser "ok, là c'est bon, la DA a touché le fond".

Le texte des cartes ? Balec mais alors d'une force. C'est le même sentiment que tout le pipeau sur la beauté intérieure, en pire parce que y'a aucune raison d'avoir des scrupules.
magic_noob
le 23/01/2025 10:38
je vous avoue que je suis un peu déçu par le set. je trouve que les illustrations laissent un peu à désirer, à part le second design de The Last Ride et Chandra, chasseuse d'étincelle qui sont sympas

je suis aussi d'accord que les effets sont décevants / osef. La mecanique de vitesse a l'air lente comme patashou l'a dis

Par contre n'étant pas un early player de MTG , le symbole d'extension ne me choque pas plus que ça. Après tout c'est une extension basé sur des vehicules... ça a le merite d'être representatif au moins
jcd31
Toulouse
le 23/01/2025 10:48
Citation :
je vous avoue que je suis un peu déçu par le set. je trouve que les illustrations laissent un peu à désirer, à part le second design de The Last Ride et Chandra, chasseuse d'étincelle qui sont sympas

La Chandra alternate me fait penser un peu à Gally/Alita dans sa tenue de Motorball, pour ceux qui ont la ref.

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dft401
Birdish
Charlot de Feu

le 23/01/2025 10:50
Citation :
Il y a WONDROUS CREATURES qui me fait de l'oeil. En termes de mécaniques, bon, c'est du placement d'ouvrier assez classique... Mais bordel, la qualité des pions et de la DA ...
Ouh pinaise, ouais !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2025 10:55
Morosophe est, en revanche, très axé sur "laissez moi vous expliquer la vie". Pour moi ça passe parce que ses propos sont intéressants et qu'il prend du temps pour les partager en développant son point de vue dans des paragraphes détaillés parfois passionnants, on sent une connaissance pointue mais c'est arrivé qu'en le lisant je me dise qu'il se prend pour un thésard en game-design, qui enseigne à Kaladesh.

Personnellement je trouve que le vent de complexification qui souffle sur Magic est un vrai plaisir. Les possibilités de game design évoluent même si le jeu devient, à bien des égards moins inclusif.

Des cartes comme :

Inti, sénéchal du soleil > Effet qui s'applique quand elle attaque ou quand une créa attaque / vous POUVEZ / moteur de défausse / choix de ce qu'on défausse / gestion de marqueur / target / évasion / CA conditionnel

Beaucoup de cartes apportent des choix / des lignes de gameplay nombreuses à des CCMS relativement bas Talent du charognard
, Urza's Saga, Phelia, bergère exubérante, Port-Fontaine, Poupée tressaillante...

Je suis aussi très content que les créatures légendaires pullulent, cela apporte nécessairement des builds avec 1/2/3 exemplaires de la carte, plutôt que des carrés classiques, dont des parties avec un facteur d'aléa plus grand.

J'ai recommencé à drafter récemment (3 drafts Bloomburrow) et j'ai pris énormément de plaisir. Remonter Marmite de Bourdefleur sur Talent du constructeur pour gérer un permanent relou et pop 2 marqueurs +1/+1 c'était grisant.
Volieri_Naclozo
le 23/01/2025 11:02
Citation :
Sinon bichette, tu peux aussi mâcher un lexomil.

et toi ton mépris, tu peux te le tailler en pointe et te le mettre là où je pense.

Citation :
Donc en gros l'idée c'est de venir chouiner sur le forum parce qu'il y a trop de chouineurs sur le forum.
J'ai déjà vu de meilleures stratégies. :'D

Blague à part, Morosophe ne fait pas "que râler", il est la plupart du temps très pertinent, probablement bien plus légitime que n'importe qui ici à "expliquer des trucs" concernant le game design, et est sans aucun doute possible plus important pour la survie du forum qu'un gus avec 10 messages postés dessus en "des années [qu'il le fréquente]" (dont 20% pour agresser des râleurs).

Alors le joueur qui a de la bouteille a le droit mais pas les autres. Pfff, vous faîtes pitié.
Et ben je vous laisse entre vous alors, vous qui êtes meilleurs que les autres. Je vous laisse dans votre entre soi, à vous considérer comme au dessus-des autres.
Restez avec votre condescendance et votre mépris pour tout ce qui sort de votre communauté, dans votre forum en ruine sans vous préoccuper une seule seconde de savoir pourquoi il est dans cet état.
ET oui Magic est un jeu qui va mal, mais il va surtout mal à cause de tous ces vieux joueurs insupportables qui méprisent tous les autres et se croient méritant. La communauté est devenue toxique, c'est infernal.
Pas étonnant que la plupart des joueurs des boutiques que je fréquente sont partis vers Lorcana.

On ne peut même pas se désinscrire de ce site d'un autre âge, c'est dire...
allez je vous laisse entre vous les inutiles.
Pas la peine de répondre, je ne prendrais pas la peine de lire vos torchons.

Madmox

Légende
le 23/01/2025 11:08
Quant à moi j'aime pas trop la DA effectivement, et moyennement le thème. Le scénario je m'en fiche. Les mécaniques originales ont l'air un peu molles.

Par contre y a des "returning mechanics" que j'aime bien (cycling, artifacts, vehicles, discard matters, self-mill...), donc y a quand-même moyen d'avoir des cartes intéressantes. Même si pour l'instant j'ai pas de gros coup de cœur.

Et je note Muraganda Raceway, terrain %T: %C%C conditionnel sans contrepartie, donc à surveiller. Heureusement couplé à la mécanique ultra-molle "max speed" (quelle ironie).
Le Futur, c'était hier

le 23/01/2025 11:11
Tu veux pas plutôt nous partager les cartes qui te font kiffer?

Je comprends pas un tel niveau d'énervement qui semble venir de nulle part. Tu parles d'une énergie négative mais relis tes posts, on dirait une exécution publique... C'est à n'y rien comprendre.

Fais nous vibrer, donne nous les clés pour kiffer la DA autant que toi :)

Moi ce qui me plaît c'est les mécaniques originales, la DA a toujours été secondaire. Et là franchement y'a déjà plein de trucs sympas.

Morosophe explique son point de vue posément sans prendre de haut, je ne vois pas comment ça peut créer un tel niveau de haine...

Fin bref, détendez vous les gars :)

Peace
Madmox

Légende
le 23/01/2025 11:28
Citation :
Alors le joueur qui a de la bouteille a le droit mais pas les autres. Pfff, vous faîtes pitié.
Ton agressivité est bien plus toxique que le ralage de certains, tu n'as pas idée. D'autant que tu ne sembles pas comprendre la différence entre "râler" et "agresser les gens". La "bouteille" de Moro ne lui donnerait pas plus de légitimité à agresser des gens, et ton "manque de bouteille" ne te donne pas moins le droit de râler. En revanche son historique discrédite largement les reproches que tu lui fais et que tu pourrais appliquer à toi-même au vu du tiens. Tu comprends la subtilité ?

Citation :
dans votre forum en ruine sans vous préoccuper une seule seconde de savoir pourquoi il est dans cet état.
Il est dans cet état parce que c'est un forum des années 2000 et que plus personne ne discute sur un forum en 2025 à part quelques nostalgiques.

Citation :
allez je vous laisse entre vous les inutiles.
Pas la peine de répondre, je ne prendrais pas la peine de lire vos torchons.
Si tu viens depuis des années je suis persuadé que tu liras ce message, mais bon courage à toi pour la suite, tu as l'air tendu.
Sly21
le 23/01/2025 11:32
Oui pareil, je pensais pas que ça allait partir à ce point : perso, il me semblait évident que je ne parlais que du DESIGN GLOBAL, je n'étais même pas rentré dans le texte des cartes, juste ce qu'envoie le tout : de l'abominable dégueuli sans aucun foutu sens et disgrâcieux comme si une IA avait voulu "faire plaisir aux humains".

Citation :
Il y a WONDROUS CREATURES qui me fait de l'oeil. En termes de mécaniques, bon, c'est du placement d'ouvrier assez classique... Mais bordel, la qualité des pions et de la DA ...

Je joue à peu près à rien, mais damn, j'ai fait circuler les 121 images comme sous hypnose.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2025 11:55
On voit bien que le problème n'est pas le propos. J'ai posté un message où j'essaie de développer, mais EN EFFET, il était tard hier, je n'ai pas bien pris le temps de tout développer. Alors il est certainement difficile d'écrire un long message sans donner l'impression d'être un vieux con qui parle tout seul.

Qu'est ce qui ne va pas pour moi dans l'édition ? Eh bien, l'édition parle de course et il n'y a aucune mécanique de course dans cette édition.
Une course, on sait ce que c'est en game-design : ça demande d'aller vite pour réussir des objectifs et c'est à minimum du "Le premier prend plus", ou "le premier prend tout".

Exemples de mécanique de course : le premier joueur à avoir 30 cartes ou moins dans sa bibliothèque déclenche un effet. Ou bien je ne sais "le premier joueur a payé %7". Le premier joueur à avoir 10 permanents (mais pas les autres, hein, on n'est pas là pour faire l'Ascension !)

ça, c'est une course.

Jusqu'à présent, Magic détestait les mécaniques de course, parce que faire la course à deux, bon, c'est pas très drôle. En effet, si deux joueurs tournent autour d'une mécanique de course du style "le premier prend tout...", eh bien, ça risque de "snowballer" très rapidement. Eh oui, si le premier prend tout en allant le plus vite possible, il va vous rusher le jeu.

Et donc, ON ETAIT EN DROIT D'ESPERER qu'ils s'attaquent à ce problème, qu'ils tentent un truc, qu'ils utilisent leur thématique pour introduire des mécaniques jamais vues, sympas...
Il y avait des choses à faire sur le thème de la COURSE (et cela même si le thème n'est pas ma "came").

Mais en fait, NON.

On a une mécanique vaguement sur le thème parce que bon, les véhicules à Magic, c'est assez "mou" par définition (que la mécanique utilise le mot CREW indique assez qu'on est plus sur des gros machins que des motos futuristes, n'en déplaise à Chandra :D ). Mais à la limite, avec les MECHAS de Kamigawa, on avait déjà dépassé ce problème (les méchas étant toutefois, comme dans tout bon Bioman qui se respecte, des trucs qui arrivent plutôt à la fin...)

On a une seconde mécanique VITESSE, qui a cette particularité de ne donner AUCUN SENTIMENT de vitesse et d'être LENTE.

Bref, la mécanique est aux fraises. Le graphisme, bon, une fois le traumatisme passé, j'ai pu voir les illustrations et en fait, ça n'est pas beaucoup plus choquant qu'une extension du genre CROISETONNERRE. (et j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de CROISETONNERRE). Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le zéro cohérence de ce multivers.
Pourquoi il y a des routes dans des plans notablement connus pour ne pas en avoir ?
Pourquoi il y a des routes sur Amonkhet ?
Il y a des plans plus compatibles, non ? Déjà, Avishkar, ça passe limite-limite (il n'y a pas tellement de grandes routes, la majeure partie du transport se faisant par mécanoptère).

Mais bon ...

Mais la plupart des illustrations, quelle misère... On ne comprend pas ce qu'on voit. Faites des tests à l'aveugle. Ne mettez pas le texte de la carte, rien, regardez juste :
Samut, the Driving force
Ce que la carte devrait dire : Samut est très puissant, il est très rapide, il mène sa troupe de personnes moins rapides que lui dans son sillage. Ce que la carte dit : SAMUT s'enfuit d'un tourbillon poursuivi par un hippopotame et un serpent.

C'est l'illustration d'une personne qui s'enfuit, pas d'un leader...

Thopter Fabricator
Ce que la carte devrait dire : c'est une machine qui fabrique d'autres machines. Ce qu'elle dit : c'est un chouette éléphant qui pilote un mécanoptère.
Et là, le texte d'ambiance rajoute une couche : en fait, c'est un caméraman. Qui produit des "mini-caméra"... Okay, l'illustration est plus compréhensible comme ça, mais c'est le nom de la carte que je ne comprends plus ...

Je ne vais pas toutes vous les faire une par une, sinon, on va encore dire que je m'étale. Quand je serai de bonne humeur, peut-être que je reviendrai parler de quelques cartes, mais en vrai, je vais passer mon tour sur cette extension. J'espère qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui kiffent.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2025 11:57
Après, quand je n'aime pas, j'essaie de ne pas en dégoûter les autres. C'est pour cela que je n'avais fait qu'une seule réaction depuis le début des spoils, à savoir, que ça me faisait vomir des yeux.

J'espère juste que ça plait vraiment beaucoup aux autres.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.