Ma sélection, mix de cartes que je trouve intéressantes pour mes listes casu + quelques autres qui m'ont fait réagir lors des spoils. Avec un prisme d'analyse orienté modern. Pour une fois je ne relève aucune carte

alors que d'habitude c'est souvent ce qui ressort le plus !
Voyager Glidecar
Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'engager des artefacts non-créature, j'aurais probablement remplacé mes
Warden of the Inner Sky car le type artefact est hyper pertinent. Mais là, devoir engager 3 créatures, c'est trop restrictif.

Perilous Snare
Je n'aime pas la mécanique speed, mais j'aime bien le côté gestion + boost, c'est le genre de cartes polyvalentes que je recherche en général. Pas sûr que ça passe le cut quand même.

Repurposing Bay
Un genre de
Birthing Pod pour artefacts sorti des années trop tard. Aujourd'hui Birthing Pod est dépassé par des cartes comme
Birthing Ritual. Dommage, j'aime bien la mécanique.

Stock Up
En rituel ça ne sera peut-être pas suffisant pour être joué, mais ça creuse quand même presque aussi loin que
Dig Through Time !
Gas Guzzler
Enabler de vitesse T1, ça risque d'être joué. Sa capacité max speed est plutôt forte donc la carte n'est pas morte même en late game. Assez fort.

Demonic Junker
Joli anti-bête à

. En plus dans une liste adaptée, détruire sa propre créature peut se faire sans douleur et en faire un sacré beater difficile à gérer. Je vais clairement la tester.

Dredger's Insight
Pas mal de concurrence sur cette fonction. Pour moi qui n'aime pas Malevolant Rumble (qui est pourtant de loin meilleure que les suivantes), ça se joue entre
Seed of Hope,
Say Its Name, et cette carte. Ce sera probablement Say Its Name quand même, parce que même si c'est cool de pouvoir remonter un artefact avec la nouvelle, je trouve le fait de pouvoir remonter une carte non meulée très fort.

Webstrike Elite
Ptet jouable dans un mono green devotion like ? Un body correct avec un mode gestion, c'est intéressant.

Marketback Walker
Option supplémentaire pour les decks qui jouaient
Walking Ballista ou
Hangarback Walker. Piocher c'est fort, mais à l'inverse les deux autres ont un ROI qui ne nécessite pas un investissement en manas supplémentaire, donc je ne suis pas tout à fait convaincu. Je testerai dans certaines listes, ou en split avec les autres.

Voyage Home

: pochez 3 cartes et gagnez 3 PV. Avec
Mox Opal qui est revenu, BW affinity gagne une carte testable. Après bon, pas sûr que ça surpasse les
Thought Monitor-like.

Ketramose, the New Dawn
Je trouve la carte complètement broken. Pas intéressante pour moi, mais complètement dégénérée.

Skyserpent Seeker
Baleful Strix,
Ice-Fang Coatl... J'aime bien ces cartes. Ici c'est orienté ramp donc un peu différent, mais je pense que c'est très jouable dans ces couleurs.
Muraganda Raceway
Un terrain untap qui peut produire

sous condition. Je trouve ça vraiment fort. Pas ma came, mais à tester au moins dans quasiment toutes les listes qui ont un slot de terrain

modulable.