Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 22:06
Oui ça c'est un bon argument.

Mais parhelion c'est 13 de patate et il te reste 8 en jeu après l'attaque. Ce qui fait lethal au tour suivant.

C'est donc absolument incomparable.

On parle bien sûr du combo avec le rat.

Dans une optique réanimator ça peut différer, le recyclage et le lifelink sont des atouts.
BillMadness
le 01/02/2025 0:01
Très fan de la dernière fournée.
Finalement pas mal de communes/unco intéressantes pour les thématiques artefact ou discard (que je joue peu mais qui restent intéressantes à bouibouiter)... Très content de voir les quelques nouvelles cartes affinity ! J'aimais bien la vibe des guidelux, je pense que j'essaierai d'en avoir.
Une carte dont personne n'a parlé mais que je suis quand même content de voir c'est le nouveau copain de Foundry Inspector qui est %W : Voyager Quickwelder sûrement un point de détail mais dans un format singleton c'est toujours sympa d'avoir des reprint fonctionnels d'effets intéressants pour une thématique...
Globalement : je ne m'attendais à rien et j'ai quand même de quoi être content!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/02/2025 1:45
Ma sélection, mix de cartes que je trouve intéressantes pour mes listes casu + quelques autres qui m'ont fait réagir lors des spoils. Avec un prisme d'analyse orienté modern. Pour une fois je ne relève aucune carte %R alors que d'habitude c'est souvent ce qui ressort le plus !

Voyager Glidecar
Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'engager des artefacts non-créature, j'aurais probablement remplacé mes Warden of the Inner Sky car le type artefact est hyper pertinent. Mais là, devoir engager 3 créatures, c'est trop restrictif.

Perilous Snare
Je n'aime pas la mécanique speed, mais j'aime bien le côté gestion + boost, c'est le genre de cartes polyvalentes que je recherche en général. Pas sûr que ça passe le cut quand même.

Repurposing Bay
Un genre de Birthing Pod pour artefacts sorti des années trop tard. Aujourd'hui Birthing Pod est dépassé par des cartes comme Birthing Ritual. Dommage, j'aime bien la mécanique.

Stock Up
En rituel ça ne sera peut-être pas suffisant pour être joué, mais ça creuse quand même presque aussi loin que Dig Through Time !

Gas Guzzler
Enabler de vitesse T1, ça risque d'être joué. Sa capacité max speed est plutôt forte donc la carte n'est pas morte même en late game. Assez fort.

Demonic Junker
Joli anti-bête à %B. En plus dans une liste adaptée, détruire sa propre créature peut se faire sans douleur et en faire un sacré beater difficile à gérer. Je vais clairement la tester.

Dredger's Insight
Pas mal de concurrence sur cette fonction. Pour moi qui n'aime pas Malevolant Rumble (qui est pourtant de loin meilleure que les suivantes), ça se joue entre Seed of Hope, Say Its Name, et cette carte. Ce sera probablement Say Its Name quand même, parce que même si c'est cool de pouvoir remonter un artefact avec la nouvelle, je trouve le fait de pouvoir remonter une carte non meulée très fort.

Webstrike Elite
Ptet jouable dans un mono green devotion like ? Un body correct avec un mode gestion, c'est intéressant.

Marketback Walker
Option supplémentaire pour les decks qui jouaient Walking Ballista ou Hangarback Walker. Piocher c'est fort, mais à l'inverse les deux autres ont un ROI qui ne nécessite pas un investissement en manas supplémentaire, donc je ne suis pas tout à fait convaincu. Je testerai dans certaines listes, ou en split avec les autres.

Voyage Home
%W%U : pochez 3 cartes et gagnez 3 PV. Avec Mox Opal qui est revenu, BW affinity gagne une carte testable. Après bon, pas sûr que ça surpasse les Thought Monitor-like.

Ketramose, the New Dawn
Je trouve la carte complètement broken. Pas intéressante pour moi, mais complètement dégénérée.

Skyserpent Seeker
Baleful Strix, Ice-Fang Coatl... J'aime bien ces cartes. Ici c'est orienté ramp donc un peu différent, mais je pense que c'est très jouable dans ces couleurs.

Muraganda Raceway
Un terrain untap qui peut produire %C%C sous condition. Je trouve ça vraiment fort. Pas ma came, mais à tester au moins dans quasiment toutes les listes qui ont un slot de terrain %C modulable.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/02/2025 2:16
Citation :
Aujourd'hui Birthing Pod est dépassé par des cartes comme Birthing Ritual. Dommage, j'aime bien la mécanique.

wait what ?
Le Futur, c'était hier

le 01/02/2025 3:13
Plus j'y pense, plus Monument to Endurance est le vrai MVP de l'extension. L'argument colorless et incluable dans tous les decks lui donne un statut de The One Ring. Rentabiliser toutes les cartes recyclage et assimilé c'est déjà une folie.

Dans les cartes notables, on citera:

Collective Brutality
Street Wraith
Færie macabre
Infestation de zombies
Faithless Looting
Madmox

Légende
le 01/02/2025 11:53
Citation :
wait what ?
Erreur de ma part en effet, je n'avais pas connaissance des listes pod modern pre 2015 car je jouais Legacy à l'époque (format dans lequel on ne voit plus trop pod, mais pas ritual non plus).

Toutefois malgré la régularité de pod et les combos potentiels auxquels il donne accès, je ne sais pas si la carte serait dominante aujourd'hui. Bref on verra si les combos Corridor Monitor + Repurposing Bay émergent, mais je suis pas sûr. Puis c'est vrai que %2 pour activer c'est un gros nerf, à voir aussi si une toolbox artefacts a le même potentiel qu'une toolbox créatures.

Mais oui du coup ma comparaison pod/ritual est moisie.
farfadet

Légende
le 01/02/2025 13:48
Je réagis à ça (désolé si c'est redondant, pas pu tout lire le thread encore)

Citation :
le fait que personne n'ai mis ce teaser dans le thread est un symptôme de la fin de vie de ce forum :'(

En fait c'est surtout dû à un rythme effréné de sorti des produits. Comme le budget "temps d'attention/temps libre" n'a pas changé, il est divisé entre les différentes sorties un peu trop régulières... Sans compter que ce budget peut se réduire avec plus de travail ou d'autres activités (parents!).

Rav remastered est sortie il y a à peine 15 jours. Pas beaucoup de nouvelles cartes mais quand même un spoiler et beaucoup d'admin (bdd, reformulations "this thing", nouvelles illustrations, liens tokens...).

Et je compte même pas les packs Commander systématiques maintenant.

Bref, tl;dr: pas une question de motivation mais de charge.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/02/2025 14:07
Monument à la résilience, c'est un peu bof. C'est une carte build around moyenne pour un archétype spécifique. A mon sens c'est très loin d'intégrer tous les decks de tous les formats. C'est même très loin d'être un bon pick en limité. Enfin bon, je comprends bien que c'est la prochaine carte qui va déclencher un root spring.
Madmox

Légende
le 01/02/2025 14:51
Je trouve la carte assez médiocre moi aussi. Elle coûte %3 et elle ne fait rien seule. En plus le fait d'être limitée à 1 draw par tour, ça rend le truc peu dégénérable.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/02/2025 15:55
Elle coûte %3 et elle ne fait rien seule.

Du coup, ça va être difficile d'en faire un truc bien.

Pour quelle soit vraiment bien il y aurait dû avoir un truc du style :

Quand elle arrive défaussez-vous d'une carte.

Nemhya
le 01/02/2025 16:30
Perso au final j'aime bien le Char-monde mugissant. J'ai vraiment envie de voir si y'a moyen d'en faire quelque chose en standard.

Y'a moins de véhicules cool que ce que j'aurais espéré (j'aime bien les véhicules, je sais pas pourquoi), mais y'en a quand même quelques uns qui se démarquent, en plus du char :

- Moteur de salut, y'a des bidouillages à faire avec, et avec son anthem il est pas si dur à piloter que ça pour peu qu'on fasse un deck avec des créatures artefact (il ne se limite pas aux véhicules).

- Possession Engine, tellement de moyens d'embêter le monde avec ça. Oh, tu joues Sheoldred? Merci, il me fallait du draw...

- The Last Ride, y'a moyen de faire des trucs avec aussi. Même si on a plus de 13 PVs, tant qu'on ne le pilote pas, il reste en jeu, donc on peut utiliser sa capa pour piocher. Et comme la capa marche en éphémère, on peut l'activer pour perdre des PVs et donc renforcer le véhicule au besoin si on attaque avec.

- Fusée fusante est très jouable dans les decks aggros. La traduction par contre... le département de la redondance redondante est passé dans le coin.

- Vélocipède tonitruant, marrant dans les decks stompy. Comment ça interagit avec d'autres cartes qui mettent des marqueurs à l'arrivée d'ailleurs? J'aurais tendance à dire que tout se déclenche en même temps, donc c'est la force imprimée qui compte. Par exemple si j'ai le vélocipède et Tribut à l'Arbre-monde en jeu, et que je pose La fierté du Cladus Coque, je dirais qu'il entre avec 5 marqueurs +1/+1. J'ai bon?

- Scarabée de débris, très sympa aussi. Pour son coût, il fait le taf. Simple et efficace.

- Tracteur infernal hanté, probablement l'un des meilleurs véhicules de l'extension. Le fait qu'on puisse déclencher avec n'importe quelle créature, cibler n'importe quelle créature que l'on contrôle, ET que ça dégage rend le truc super flexible et utile.

Les autres véhicules y'a quelque trucs sympas mais rien qui m'impressionne vraiment par contre. Je ne pense pas que Machine forge-vie soit jouée pour l'instant, à voir à l'avenir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/02/2025 22:01
je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de planeswalker dans cette extension. Seulement deux et ils ne sont pas adaptés a des stratégies de controle. L'un des deux est d'ailleurs plus une équipement qu'un PW.
Je remarque aussi que les betes lifelink sont pas terribles. Les extensions precedentes avaient deja amenés Screaming Nemesis qui portait une coup lourd a cette stratégie anti-aggro. J'ai l'impression que le lifelink n'est pas en odeur de sainteté chez wizard.

les cartes qui vont marquer le format standard a mon avis.

Spectacular Pileup: WTF! Pourquoi ça s'appelle plus [Epic Ball Collision]!? Dire que cela va impacter le format c'est sans risque. Le standard se definit par ses wrath et sunfall finira par en sortir.

Fusée fusante: dans rouge aggro, monstrous rage finira bien par sortir du format

Monument à la résilience, Requin-taupe en maraude, Raie céleste fouineuse: si un deck recyclage est joué alors ces cartes en feront partie et on sait que ca a deja été vu

Char-monde mugissant: possible remplaçant de Suzerain de Hantebois si on trouve des créature a 4 ou 5 mana pour l'équiper et tuer

Impériosaure royal: tribal dinosaure existe en standard. Meme s'il a perdu en popularité c'est un deck costaud et l'imperiosaure est un des rares ccm 3 qui resistent aux foudres.

maintenant pour les cartes que j'aime bien

Montebête vétérane + Agonasaure Rex: J'ai un deck qui cherche a passer The Wandering Rescuer into Storm the Seedcore et ça rentre

Evasion explosive: variation de Starfall Invocation. peut-etre meilleure

Sab-Sunen, Luxa Embodied: joue dans la meme cour que Thrun, briseur de silence. moins ingerable mais il arrete les gros demon 6/6 et fait piocher beaucoup

Fabricant de mécanoptères: ca tape fort, ca a une capa d'evasion et ça pont des tokens quand tu loot, peut-etre le nouveau pote d'Enduring Curiosity

Collet périlleux: un bon oring pour midrange

Skyserpent Seeker: antibete sur patte + carte de ramp. Carte trés polyvalente, malheureusement trop fragile pour etre jouée par les decks ramp. elle serait jouable dans des deck qui ramene les petite bete du cimetiere mais elle n'a pas les bonnes couleurs. reste a voir si elle est jouable dans un deck UG draw go. Peut-etre...

sigurros
Je suis une

Légende
le 02/02/2025 8:39
Je me demande quand même s'il n'y a pas moyen de faire qq chose de Repurposing Bay?

Avec The Enigma Jewel, Pit Automaton, Saheeli, the Sun's Brilliance, Three Steps Ahead, Season of Weaving,...
Le Futur, c'était hier

le 02/02/2025 10:32
Très probablement. Les cartes qui fonctionnent comme Birthing Pod sont souvent dégénérées.

Là il semble que le meilleur plan soit d'aller chercher des simulacrum synthetizer.

On notera aussi que ça à l'air pas trop mal avec Esoteric Duplicator
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/02/2025 11:48
Ca fait beaucoup d'artefacts avec une valeur de mana de %3. Je me verrais plus faire une copie de Repurposing Bay puis la sacrifier pour aller chercher un artefact à %4 dans l'idée de continuer.
Le Futur, c'était hier

le 02/02/2025 14:52
sigurros a écrit :
Elle coûte %3 et elle ne fait rien seule.

Du coup, ça va être difficile d'en faire un truc bien.

Pour quelle soit vraiment bien il y aurait dû avoir un truc du style :

Quand elle arrive défaussez-vous d'une carte.

Madmox a écrit :
Je trouve la carte assez médiocre moi aussi. Elle coûte %3 et elle ne fait rien seule. En plus le fait d'être limitée à 1 draw par tour, ça rend le truc peu dégénérable.

Coro a écrit :
Monument à la résilience, c'est un peu bof. C'est une carte build around moyenne pour un archétype spécifique. A mon sens c'est très loin d'intégrer tous les decks de tous les formats. C'est même très loin d'être un bon pick en limité. Enfin bon, je comprends bien que c'est la prochaine carte qui va déclencher un root spring.

J'ai vraiment du mal à y croire.

Enfin bon si ça fait comme roots et que personne n'utilise une carte complètement fumée juste pour le plaisir de me donner tort moi ça m'arrange, je pourrais kiffer mes builds en mythic sans effort...

Mais ça me surprendrait vraiment que ce ne soit pas énormément joué. Ne serait-ce que les random liliana du voile, Triomphe amer, three steps ahead, ou Fear of Missing Out ... qui définissent déjà le standard et sont absolument implacables avec le monument.
Le Futur, c'était hier

le 02/02/2025 17:19
J'ai du mal à savoir si c'est juste pour le troll que vous faites semblant de pas voir un spoiler interformat juste devant vos yeux.
Le Futur, c'était hier

le 02/02/2025 20:00
Par ailleurs je tiens à faire remarquer que pour The Aetherspark:

-Les marqueurs arrivent quels que soient les blessures de combat. Donc bloquer ne change rien.

-C'est artefact de mana value ≥3 donc ça déclenche le Synthétiseur de simulacre, ce qui n'est pas négligeable vu le spoiler que c'est.
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/02/2025 20:14
Comme j'ai déjà dit, j'aime beaucoup Monument to Endurance.

Mais je vois très bien ce qu'on joue en standard. Et un tour 3 qui ne fait rien, c'est compliqué.
Madmox

Légende
le 02/02/2025 20:37
Citation :
J'ai vraiment du mal à y croire.
Après je sais pas, possible que je néglige trop les 2 autres effets, 1 carte + -3 PV + 1 trésor par tour c'est peut-être suffisamment puissant. Ce qui m'embête c'est que ça nécessite d'avoir un moteur à discard déjà bien en place. Simulacrum Synthesizer a l'avantage de générer un CA plus impactant et de ne pas nécessiter de jouer des tonnes de cartes sous optimales.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.