Citation :
La ligne recyclage 1 mana est plus importante que ce que tu crois. Ils peuvent presque mettre cette ligne sur une 1/1 pour 8, le recyclage justifie quasiment à lui tout seul la carte. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais une capacité recyclage

serait absurdément cassée sur absolument n'importe quelle carte, même sur un rituel "vous perdez la partie" pour 25 manas.
J'ai du mal à voir ça. Oui, recyclage à 0 serait abusé. Mais là c'est recyclage à

. Quel est l'intérêt?
Mettre une carte dans le cimetière pour le délire? Ce serait un permanent j'aurais dit oui. Là c'est un éphémère. Si ton but est juste de le mettre dans le cimetière, tu n'as qu'à le jouer ou mieux, jouer autre chose de plus utile, c'est pas ce qui manque. Indirectement réduire le nombre de cartes dans ton deck avec une carte qui sert juste à se remplacer elle-même? D'autres cartes font ça en mieux.
Juste se défausser pour déclencher les effets genre
Monument to Endurance? Je vois la synergie, mais je suis pas convaincu qu'elle soit bonne.
Alors on pourrait dire que c'est une carte de limité. C'est vrai que j'ai l'habitude du standard et que j'ai souvent tendance à ne pas voir l'intérêt des cartes "prévues pour" le limité. Sauf que c'est une unco. Ce qui complique les choses en limité.
J'ai bien conscience que recyclage est une capa facilement sous estimée. Mais cette carte là en particulier, j'ai vraiment du mal à voir ce qui la rend si bien.