Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/01/2025 10:37
La ligne recyclage 1 mana est plus importante que ce que tu crois. Ils peuvent presque mettre cette ligne sur une 1/1 pour 8, le recyclage justifie quasiment à lui tout seul la carte. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais une capacité recyclage %0 serait absurdément cassée sur absolument n'importe quelle carte, même sur un rituel "vous perdez la partie" pour 25 manas.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 31/01/2025 11:24
Surtout surtout sur un rituel "vous perdez la partie" pour 25 manas. : Hidetsugu and Kairi :)
Sly21
le 31/01/2025 12:13
A la lecture, j'avais trouvé Grim Bauble pas immonde, parce que je le prenais à la mesure du Witching Well qui est joué à la marge en tant qu'artefact board presence, la bauble faisant early-antibêtes, mais c'est vrai qu'un deck artefact qui ne pourrait pas splasher pour Portable Hole, hum.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 12:17
Grim Bauble ça me semble pensé pour accompagner Hopeless Nightmare dans les builds Rottenmouth Viper
Sly21
le 31/01/2025 12:32
En fait, je reviens sur mon avis qui est revenu sur mon avis : c'est pas impossible que cette bauble soit jouée compétitivement AVEC portable hole x4...gros build full artefacts, grosses constructs, easy improvise, tout en n'ayant pas d'anti-bêtes "gâchées" parce qu'ils ne font rien grossir.
Nemhya
le 31/01/2025 12:37
Citation :
La ligne recyclage 1 mana est plus importante que ce que tu crois. Ils peuvent presque mettre cette ligne sur une 1/1 pour 8, le recyclage justifie quasiment à lui tout seul la carte. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais une capacité recyclage %0 serait absurdément cassée sur absolument n'importe quelle carte, même sur un rituel "vous perdez la partie" pour 25 manas.

J'ai du mal à voir ça. Oui, recyclage à 0 serait abusé. Mais là c'est recyclage à %B. Quel est l'intérêt?

Mettre une carte dans le cimetière pour le délire? Ce serait un permanent j'aurais dit oui. Là c'est un éphémère. Si ton but est juste de le mettre dans le cimetière, tu n'as qu'à le jouer ou mieux, jouer autre chose de plus utile, c'est pas ce qui manque. Indirectement réduire le nombre de cartes dans ton deck avec une carte qui sert juste à se remplacer elle-même? D'autres cartes font ça en mieux.
Juste se défausser pour déclencher les effets genre Monument to Endurance? Je vois la synergie, mais je suis pas convaincu qu'elle soit bonne.

Alors on pourrait dire que c'est une carte de limité. C'est vrai que j'ai l'habitude du standard et que j'ai souvent tendance à ne pas voir l'intérêt des cartes "prévues pour" le limité. Sauf que c'est une unco. Ce qui complique les choses en limité.

J'ai bien conscience que recyclage est une capa facilement sous estimée. Mais cette carte là en particulier, j'ai vraiment du mal à voir ce qui la rend si bien.
sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 12:49
Tu ne jouais pas encore quand l'édition Ikoria est sortie?
Nemhya
le 31/01/2025 12:56
Si. Quel rapport?
sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 13:18
Et tu ne vois pas la puissance du recyclage...
Nemhya
le 31/01/2025 13:40
Ben non. Ca ne m'a jamais posé problème pendant Ikoria. Le problème que j'avais à cette époque c'était la débilité suprême de Compagnon.

Tu ne m'en aurais pas parlé, je ne me serais même pas rappelé que y'avait du recyclage dans ce format.
Le Futur, c'était hier

Traduction en français
le 31/01/2025 13:52
Citation :
Locust spray %B

Ephémère

Choisissez l'un:

- une créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour
- piochez une carte, ce sort ne peut pas être contrecarré

Ce qui fait la puissance d'une carte, c'est sa versatilité. C'est ce qui fait que ton deck sera stable, car il s'adaptera à de nombreuses situations.

Si tu te rends compte que ton oppo joue des x/1, tu met ça de côté comme antibête, et c'est super rentable.
Si ton oppo joue contrôle ou stompy, tu utilise ça pour trouver tes lands ou des solutions.

D'ailleurs la meilleure carte de l'extension (pour le standard) étant actuellement le Requin-taupe en maraude, c'est plutôt agréable d'avoir un très bon drop 1 qui s'aligne proprement à côté.
sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 14:22
Heu, le recyclage, c'est pas quand tu trie tes poubelles?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2025 17:13
Pattefuite en cavalcade

elle est correcte cette commune dans chaudron d'ame.deck.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 17:39
Ah oui quand même la dernière fournée est bien croustillante.

Cette extension risque d'être très impactante. Le petit theme affinity mis en soum-soum c'est quand même la super nouvelle du set.

Cadran Solaire, tyran de l'aube

Gardien de la mémoire

Raie céleste fouineuse (cette illustration me fait hurler de rire en plus ^^)

Pisteur des tombes chitineux
Nemhya
le 31/01/2025 17:45
Cadran Solaire, tyran de l'aube, c'est... décevant. Probablement la moins bien du cycle, et de loin.

Raie céleste fouineuse, même délire que le Requin-taupe en maraude. 1 de plus pour avoir le vol, je dirais que ça se vaut.
Le Futur, c'était hier

le 31/01/2025 17:49
C'est surtout qu'on va jouer les 8 dans cycling aggro. Les deux cartes sont absolument insane
Nemhya
le 31/01/2025 18:35
Amateur de sensations fortes de Gastal ah lui il est fort. Il passe la vitesse à 2 tout seul simplement en arrivant. Si elle est déjà lancée, il l'augmente. Et si elle est déjà à fond, ben il tape.

Du coup au final y'a un deck artos %W/%W%U qui se profile. Sentinelle céphalopode a récupéré pas mal de copains.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2025 18:57
Raie céleste fouineuse pourait s'integrer dans les decks Proft's Eidetic Memory vu que ce type de deck joue deja des Érudit au noyau de vapeur et Kiora, la Marée montante.
reste qu'il occupe la meme place dans la curve et a un peu le meme role. plus agressif mais moins resistant.
A la place de Thopter Mechanic pour ceux qui le jouaient.

Burner Rocket encore un moyen pour rouge d'avoir le pieto en instant, Heartfire Hero a de beaux jours devant lui

Matrice de Guidelux: les deck vehicule controle deviennent envisageables

Gastal Thrillseeker sera sans doute plus le centre de gravité des decks vitesse que outspave Oblivion.
Nemhya
le 31/01/2025 19:05
Bon, maintenant qu'on a toute les cartes, qu'est-ce qu'on voit se détacher comme deck?

Perso, je dirais que le deck vitesse est jouable, et sera %B%R. Amateur de sensations fortes de Gastal et Rosstronaute grille-moteur ont tous les deux la capacité de faire monter ET un bon payoff (le Thrillseeker un peu moins, mais ça pourrait être pire). Derrière, on complète avec les lézards de Bloomburrow, qui adorent ping l'adversaire directement, donc ça va parfaitement avec.

Ensuite, %W%U artefact. On a les setups, et on a les payoff avec les cartes affinités. Pas des tonnes, mais suffisamment.

Un %U%R pioche/défausse, pour profiter de Raie céleste fouineuse et Requin-taupe en maraude.

Beaucoup de bidouillage avec le grave en %B%G, probablement un deck roots à faire.

Peut être un %G stompy qui voudra jouer Oviya, artisane automech?

Autre chose?

sigurros
Je suis une

Légende
le 31/01/2025 19:27
Citation :
Du coup au final y'a un deck artos %W/%W%U qui se profile. Sentinelle céphalopode a récupéré pas mal de copains.

Rassure-moi tu parles de draft là?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.