Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2025 16:05
Citation :
soit tu les chausses (équipement) soit tu en fais une voiture télécommandée (véhicule)
Ah dans ce cas oui je valide ! Mais ça ne transparaît pas trop ni sur l'illustration ni dans le nom de la carte je trouve.
Nemhya
le 30/01/2025 16:06
T'façon il faut pas trop chercher à développer une image mentale d'un champ de bataille Magic, ça tombe très vite à l'eau. Comme le Soldat en armure avec une arme qui est aussi fort qu'un Écureuil ordinaire.

Ou le fait que tu puisses continuer à piloter un véhicule après qu'il ait déjà un pilote. Ou le fait qu'un véhicule piloté puisse en piloter un autre.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 16:11
Citation :
Oui c'est un peu comme les montures, niveau flavor c'est pas ouf. La plupart du temps (hors giga monture genre dragon) le cavalier devrait se battre autant que la monture lorsqu'elle attaque ou qu'elle bloque. Or avec les règles actuelles, le cavalier est complètement passif, c'est moche. Banding faisait un meilleur job à ce niveau à mon avis. Pour les véhicules en général le truc est suffisamment gros ou fermé pour que les caractéristiques du pilote n'interviennent plus vraiment dans les combats, mais avec ces rollers c'est un échec, je trouve que seul le mode "équipement" est adapté.

Qui plus est dans 99.999% des cas (doit y avoir une ou deux exceptions), la créature qui "pilote" ne fait littéralement plus rien ensuite. Ses capacités, sa force, son type, sa couleur, ... RIEN n'a aucun impact.

Donc l'image de la "voiture télécommandée" ou du "drone" est infiniment plus adaptée, car c'est EXACTEMENT ce qui se passe en termes de jeu.

Quand un véhicule est détruit, on s'attendrait à ce que tous les pilotes meurent aussi (ou soient au moins blessés).

Mais là ça poserait d'autres problèmes parce que ce serait incroyablement faible.

Dans le fond faut pas trop se poser de questions sur le fait que 15 fourmis peuvent tuer Emrakul en effet.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2025 16:12
Citation :
Ou le fait que tu puisses continuer à piloter un véhicule après qu'il ait déjà un pilote
Pour le coup pour certains gros véhicules ça a du sens, d'où le terme "crew" (verbe pour "servir d'équipage", moyennement retranscrit en VF par "piloter", mais comme "équiper" était déjà pris et que ce n'était pas très compréhensible...).
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 16:22
Grim Bauble assez incroyable faut admettre.

C'est un nouveau must have.
Nemhya
le 30/01/2025 16:26
Citation :
Pour le coup pour certains gros véhicules ça a du sens, d'où le terme "crew" (verbe pour "servir d'équipage", moyennement retranscrit en VF par "piloter", mais comme "équiper" était déjà pris et que ce n'était pas très compréhensible...).

Ah oui ça d'accord, moi je parlais du cas où le véhicule est déjà piloté (i.e transformé en créature). Y'a rien qui t'empêche de réactiver la capacité de pilotage et de rajouter du monde. Plus on est de fous, plus on rit!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2025 16:44
On peut espérer un cycle de bauble ? Je suis hyper content de cette carte. Pure merveille.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 30/01/2025 17:08
Grim Bauble
WTF Wizard ? Pourquoi c'est pas une Bobblehead ?
Ce genre de connerie ça commence a me taper sur le système.
Nemhya
le 30/01/2025 17:17
Citation :
Grim Bauble
WTF Wizard ? Pourquoi c'est pas une Bobblehead ?
Ce genre de connerie ça commence a me taper sur le système.

Probablement pour laisser la possibilité de rééditer la carte dans le futur avec un flavor différent. Mais oui c'est un peu dommage.
Nemhya
le 30/01/2025 17:24
Améliorations de roues de lumière y'a pas de marqueur finalité ou truc similaire avec sa capa vitesse max, potentiellement ça peut être utile.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 17:24
Parce que ça n'a rien a voir, fallout est une extension commander.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 17:26
En eternal on a largement mieux avec Sentinel's Eyes, mais c'est vrai qu'une fois la vitesse max atteinte, avec des moteurs de sac et des bonnes constellations on peut faire des folies.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 17:47
D'ailleurs je viens d'y penser mais quitte à cocher des cases....

Pourquoi on a pas un véhicule monture?

Il faut d'abord le piloter pour en faire une créature, puis on peut ensuite le sceller pour en faire une dinguerie à l'attaque.

Parce que les véhicules équipement et les planeswalker équipement ça va deux minutes.

Citation :
Cheval de Troie %3%W%W

Artefact de clan: Véhicule et monture

Vigilance

Quand le cheval de Troie arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche human et soldat avec l'initiative.

Quand le cheval de Troie attaque, créez un jeton de créature 1/1 blanche humain et soldat avec l'initiative. Si il est scellé, créez trois de ces jetons à la place.

Sceller 3
Pilotage 3

5/7

Truc du genre.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 30/01/2025 18:04
Ils auraient pu aller plus loin : saddle + reconfigure

Citation :
Selle phantomatique %U

Créature : esprit et monture

Vol
Seller 1
À chaque fois que cette créature attaque tant qu'elle est sellée, elle gagne +1/+0 pour chaque créature qui l'a selle jusqu'à la fin du tour.
Reconfiguration %1%U
La créature équipée gagne +1/+1 et le vol.

1/1
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 18:51
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 19:43
On remarquera que ce qui compte vraiment, c'est le coût de mana et l'effet principal (ici, défausser une carte pour en piocher 2)

Peuvent varier le type de carte et l'effet bonus.

En avoir de plein de types différents encourage le Delirium d'ailleurs, peut-être une des mécaniques les plus profondes du jeu.
Nemhya
le 30/01/2025 20:17
Outpace Oblivion, l'effet secondaire est sympa - il donne le choix entre faire juste des dégâts, ou faire des dégâts et augmenter sa vitesse en échange d'en subir aussi. Peut être un peu cher, mais en limité ça fait le taf.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 20:38
Totalement d'accord outspave Oblivion c'est le centre de gravité des decks vitesse.

La carte qui les rend jouable (en montant 2 niveaux), et te punis de pas faire la course avec les autres.

Elle risque d'être jouée.
Nemhya
le 30/01/2025 21:01
Je sais pas, ça ne monte de deux niveaux que si tu la joues pour démarrer les moteurs - et si c'est le cas, ça veut dire que tu démarres tour 3 (sans ramp bien sûr). Je pense que les decks vitesse voudront démarrer avant ça, et que si ils ne le peuvent pas, ils voudront démarrer et accélérer dans le même tour, ce que tu ne peux pas faire avec Outpace Oblivion si tu la joues tour 3. Et si tu la pioches après avoir maxxé ta vitesse, elle n'a pas un impact énorme.

Compare Rosstronaute grille-moteur, qui va te faire démarrer tour 1, est presque sûr d'augmenter la vitesse tour 2, et qui a son propre payoff qui reste utile même si tu la pioches après être déjà à fond.

Outpace Oblivion va être utile, mais je pense pas que ce soit une carte clé.
Nemhya
le 31/01/2025 10:31
Locust Spray c'est, euh, franchement pas terrible non? Avoir le recyclage - sans effet supplémentaire - me semble pas vraiment compenser le fait d'être moitié moins efficace et plus rare comparé à Coup de poignard...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.