Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Nemhya
le 30/01/2025 0:37
A y réfléchir, le légendaire est même une upgrade, parce que de toute façon un truc comme ça va se faire flinguer immédiatement donc pas de problème de doublons, et ça lui permet d'être utilisée en tant que commandant.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 0:53
dommage qu'elle pose pas la créature engagée et attaquante :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/01/2025 8:28
C'est pété... Bon, ce qui est à moitié drôle, c'est que les marqueurs +1/+1 sont presque un gadget quand on pose un Parhelion II tour 5, mais bon ...

C'est amusant : je viens de chercher les véhicules intéressants à poser à part le Parhélion, et je me suis aperçu qu'en fait, avant Aetherdrift, il y avait très peu de véhicules à 6CCM et plus (et des "pas intéressants")... Du coup, le "up" côté véhicule est assez minime.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/01/2025 9:23
Citation :
Du coup, le "up" côté véhicule est assez minime.

les marqueurs c'est pour tous les arto. pas seulement les vehicules
Nemhya
le 30/01/2025 10:56
Les marqueurs c'est limite anecdotique. Le gros up par rapport au piper selon moi c'est le piétinement. En plus c'est formulé de façon à ce qu'en multijoueur avec plus de deux équipes (ou free for all, ou peu importe), ça bénéficie aussi les adversaires, tant qu'ils se tapent dessus entre eux.

Bon ensuite elle reste à portée de Choc et Exterminer et compagnie. Il faut réussir à la poser, la faire survivre pendant un tour (ou avoir de quoi lui donner la célérité), et avoir un truc intéressant à poser en main. Pas si simple que ça. Je pense que ça fera des moments mémorables, et elle sera forte, mais elle va pas casser le format.

A comparer à Kona, Rescue Beastie qui nécessite juste d'être engagée (pas si compliquée que ça), et qui pose des permanents. T1 elfes de Llanowar, T2 Char-monde mugissant, T3 Kona, qui pilote le char, qui attaque. Ca fait 5 terrains, un attaquant à 5/4, et Kona qui pose n'importe quoi, tour 3. Ca picote quand même.
sigurros
Je suis une

Légende
le 30/01/2025 11:30
Broodheart Engine je trouve ça plutôt fort.

Même fonction que Search for Azcanta pour un coût similaire en début de partie.

Surveillez avant de piochez, c'est bien.

Et la capacité qui renvoie est bien dans l'idée de la carte.

Franchement, ça me donne envie de builder autour.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 11:36
Encore une carte qui va dans la boîte delirium/Roots.

Des choses à faire avec très certainement. Ça me soule qu'il y ait Valgavoth dans le format parce que cette carte est vraiment anti-fun, et que c'est la meilleure cible donc la "seule" cible.

Mais je vais me faire des versions boui-boui bien sympa malgré tout.

-----

Le véhicule qui rampe par contre miam miam ça tape très fort et rampe beaucoup
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2025 11:57
Perso c'est vraiment Dériveur des dunes la carte que je préfère pour l'instant.

Pour %W%B ça ramp en remontant Dryad Arbor, Caveau des chuchotements, Dépôt d'énergie, Pont d'Ormarais...

Pour %W%B ça crée du board avec Memnite, Ornithoptère...

Pour %W%B ça remonte des artefacts utilitaires : Pétale de lotus, Babiole de Mishra

Ces options pour X = 0 en font une cible sympa à blink sur Phelia, bergère exubérante

Pour %1%W%B ça remonte tout un tas de créatures qui vont au cimetière seules :

Puce détraquée, Diable vexatoire, Fongus insidieux

Pour %1%W%B ça va aussi chercher les one drops broken :

Tamiyo, étudiante curieuse, Nethergoyf, Ragavan, habile chapardeur, Oie d'or

Des cartes comme Faucon de rutilance ou Pixie nourricière peuvent le piloter et relancer la machine.
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 12:21
Tiens, une carte qui va faire plaisir à molo

Howlsquad Heavy= Goblin Rabblemaster= Legion Warboss
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2025 13:03
Citation :
Perso c'est vraiment Dériveur des dunes la carte que je préfère pour l'instant.

Pour %W%B ça ramp en remontant Dryad Arbor, Caveau des chuchotements, Dépôt d'énergie, Pont d'Ormarais...

Pour %W%B ça crée du board avec Memnite, Ornithoptère...

Pour %W%B ça remonte des artefacts utilitaires : Pétale de lotus, Babiole de Mishra

Ces options pour X = 0 en font une cible sympa à blink sur Phelia, bergère exubérante

Pour %1%W%B ça remonte tout un tas de créatures qui vont au cimetière seules :

Puce détraquée, Diable vexatoire, Fongus insidieux

Pour %1%W%B ça va aussi chercher les one drops broken :

Tamiyo, étudiante curieuse, Nethergoyf, Ragavan, habile chapardeur, Oie d'or

Des cartes comme Faucon de rutilance ou Pixie nourricière peuvent le piloter et relancer la machine.

J'avais oublié Asmoranomardicadaistinaculdacar dans les cibles :O. Avec ça en plus, c'est peut-être même Modern compliant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2025 13:04
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2025 15:37
Rover-blades Ca a du sens mécaniquement, mais niveau flavor, faudra repasser. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui est sensé se passer lorsque la créature équipée pilote cette carte?
Coro

Légende
le 30/01/2025 15:38
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2025 15:39
Une creature équipement ne peux pas être attachée. Elle se détache en action basée sur un état.
(Pour ca que les reconfigure perdent le type creature quand ils s'attachent)
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 15:47
non mais c'est plutôt dans l'autre sens que c'est bizarre.

Vu de loin, des rollers ça fait à la fois "équipement" et "véhicule".

Mais en gros quand ils sont véhicule, c'est des rollers qui roulent tout seuls.

Et vu que les rollers vont toujours par deux, j'aurais bien vu un truc à la Brass Knuckles.

Après je salue le fait de tenter des trucs, équipement véhicule c'est une première donc c'est cool.
Coro

Légende
le 30/01/2025 15:48
Je sais ce qui se passe techniquement, mais quelle action est-ce sensé être? La même créature qui se met à utiliser son appareil différemment, du coup l'état du champ de bataille change? Elle l'utilisait comme une épée, et tout d'un coup elle monte dedans pour le piloter?
Le Futur, c'était hier

le 30/01/2025 15:56
Dans les deux cas elle met les rollers au pieds.

Mais c'est son "expression de type" qui change.

Si elle considère ses rollers comme des équipement, elle donnera des kicks avec et aura double-strike.
Si elle considère ses rollers comme un véhicule, elle donnera des kicks avec mais accusera les rollers de la culpabilité du coup.

Fin c'est comme ça que je l'interprête.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/01/2025 15:57
soit tu les chausses (équipement) soit tu en fais une voiture télécommandée (véhicule)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2025 15:57
Imagines,des patins à roulettes pour un géant, ça fait des voiturettes pour un gnome.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/01/2025 16:04
Oui c'est un peu comme les montures, niveau flavor c'est pas ouf. La plupart du temps (hors giga monture genre dragon) le cavalier devrait se battre autant que la monture lorsqu'elle attaque ou qu'elle bloque. Or avec les règles actuelles, le cavalier est complètement passif, c'est moche. Banding faisait un meilleur job à ce niveau à mon avis. Pour les véhicules en général le truc est suffisamment gros ou fermé pour que les caractéristiques du pilote n'interviennent plus vraiment dans les combats, mais avec ces rollers c'est un échec, je trouve que seul le mode "équipement" est adapté.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.