Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2025 15:02
En vrai, quand ils sont partis avec Vanilla pour Muraganda, ils ont un peu ruiné leur concept. ça servait à la base à créer des synergies avec les jetons vanilla... OR, il faut des non-vanillas pour générer ces vanillas, donc on est déjà sur du "A->B" avec l'impossibilité le plus souvent de créer des chaînes.

Bref, tout ce baratin pour dire qu'ils auraient pris "french vanilla" plutôt que vanilla, cela aurait été mieux, voire une extension de "french vanilla", une sorte de "belgian vanilla" où l'on pourrait avoir plusieurs mots-clés de base, là on aurait eu du concept lourd.
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 15:12
Citation :
En standard, il y a deja quelques sans capacités, qui ne sont pas juste vanilla.
Bon, elle sont un peu nulle, mais synergie bas niveau.

Tu fais référence à quoi?
Je ne vois pas du tout.
Des poseurs de token?

-------------------

Sinon j'avais réfléchi un peu au concept dans le reg

Citation :
pour avoir un tribal Muraganda, pourquoi pas ne pas créer un mot-clef repos X:%X: cette créature perd toutes ses capacités jusqu'à la fin du tour.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 15:18
Bah après tu peux imaginer des cartes fortes pour compenser. Mon wording va être mauvais mais vous comprendrez l'idée

Citation :
"A->B

Citation :
Fang-Druid Summoner 2.0 %2%G
Créature : druide et kiwi

Quand cette créature arrive, piochez une carte si vous contrôlez au moins créature sans capacité. Créer un jeton 2/2 vert ours si vous contrôlez au moins deux créatures sans capacité. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez si vous contrôlez au moins trois créatures sans capacité.

1/1

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@warpad
le 28/01/2025 15:24
Je pense aux creatures sans capacités - mais avec une aventure.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/01/2025 15:27
Ou customiser des terrains ?

Citation :
Forêt des blaireaux à moustaches d'or
terrain légendaire

%T : Ajoutez %G.
Quand une créature non-jeton sans capacité arrive, vous gagnez 2 point de vie si c'est la première fois que cette capacité s'est résolue ce tour-ci.
Si c'est la deuxième fois, créez un Moustache d'or, un jeton de créature légendaire 2/2 vert blaireau.
Si c'est la troisième fois, mettez un marqueur +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez. Dégagez les.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2025 15:33
Citation :
Quand cette créature arrive, piochez une carte si vous contrôlez au moins créature sans capacité. Créer un jeton 2/2 vert ours si vous contrôlez au moins deux créatures sans capacité. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez si vous contrôlez au moins trois créatures sans capacité.
Hihi avec cette formulation le jeton ours du deuxième "si" permet de valider la condition du 3ème.
Anonyme1

Légende
le 28/01/2025 15:34
"Non jeton"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2025 15:35
ça donne quand même pas trop envie de jouer, ta forêt des blaireaux ...

Et puis, c'est quand même un sacré cul de sac de développement, le "full vanilla". Très vite, tu touches les limites où tu ne peux plus que toucher au body/CCM.

Bon, réjouissons nous de ce mini-cycle, même si le croco n'est pas à mon goût. (C'est un truc qui me plait le plus dans cette extension pour le moment...)
Anonyme1

Légende
le 28/01/2025 15:38
Si on veut des trucs sans capacités mais non purement vanilla - autres que les cas déjà évoqués - on peut aussi avoir des TDFC : comme AwokenDem9n
Anonyme1

Légende
le 28/01/2025 15:38
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 17:46
Citation :
Citation :
Citation :
En standard, il y a deja quelques sans capacités, qui ne sont pas juste vanilla.
Bon, elle sont un peu nulle, mais synergie bas niveau.

Tu fais référence à quoi?
Je ne vois pas du tout.
Des poseurs de token?

tous les manifest dread sont des vanillas (sauf celles qui gagnent une capa apres avoir été manifestées
Nemhya
le 28/01/2025 18:31
Et moi qui me disait qu'avec Sunfall qui sort du standard dans pas trop longtemps, j'allais pouvoir souffler un peu et jouer Trêve de l'aube pour gérer les wipe... et là bim, [Epic Ball Collision]. Joie. Ca détruit les véhicules aussi tant qu'à faire, vous savez, le type de carte dont un des gros intérêts est justement d'éviter les wipe...

Bon, grommellements à part : [Adrenaline Junkie], ça peut être rigolo dans un deck "non, tue toi tout seul", avec Lézard fléaumage, Vipère bouillante, Rampeur griffonnant, et soit du blanc soit du bleu derrière pour faire du contrôle.

[Steerhill Beetle] est très sympa aussi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/01/2025 18:39
Vous êtes sérieux, vous pleurez pour epic ball collision? Vous savez qu'il n'y a pas plus de trois mois, c'est Farewell qui sortait du standard?
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 18:45
C'est super epic ball. En plus ça a le recyclage.

Les wrath à 5 ont vraiment toujours un p'tit truc en plus c'est cool.

Mais elle se prend Negate comme les autres (coucou Supreme Verdict)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 18:49
farewell finira bien par revenir. Les wrath en grand nombre c'est mauvais pour le format. elles sont trop fortes et elles sont des réponses a tout. je sabrerais le champagne quand sunfall sortira du format. Epic ball colision c'est moins pire que sunfall mais c'est quand meme bien du foutage de gueule de créér des wrath qui sont efficaces contre des mécaniques qui sont justement faite pour enrayer controle.
A quoi bon sortir des quantitées de créatures et d'artefact dont la seule utilité est d'etre bon contre controle puis de donner a controle le moyen des les gerer en masse.

je vois pas en quoi le fait que epic ball collision c'est moins pire que farewell est une excuse. Je veux qu'ils arretent de faire de la merde d'anti-jeu frustrant. je veux pas qu'ils la remplace par de la merde un tout petit peu moins frustrante. Quand les planeswalkers sont arrivés ils auraient du nerfer les wrath pas les multiplier en les rendant plus puissantes et polyvalente.
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/01/2025 18:55
Citation :
farewell finira bien par revenir.

Non mais "Adieu" c'est "Adieu" quoi, c'est pas "au revoir, à bientôt".
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 18:59
je vois 7 extensions dans lesquels farewell a été éditée. Ca ne me semble pas correspondre a une carte que la R et D considere comme une erreur
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2025 19:00
Citation :
"Non jeton"
Oui évidemment que ce serait formulé comme ça, mais comme il n'avait pas précisé ça m'a fait tiquer.
Le Futur, c'était hier

le 28/01/2025 19:06
On voit que tu n'es pas joueur contrôle.

Si toutes tes wraths marchent plus vu que l'oppo joue que des véhicules que tu peux pas gérer, et il te picore comme ça. Ben tu serais très content d'avoir une carte comme ça.

Et c'est pas non plus trop oppressif, ça coûte pas 4. Comparé à sunfall avec l'exil plus le token (plus le trigger caretaker's talent) c'est autre chose.

Mais là gérer les véhicules+ le recyclage c'est honnête.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2025 19:18
Citation :
Si toutes tes wraths marchent plus vu que l'oppo joue que des véhicules que tu peux pas gérer, et il te picore comme ça. Ben tu serais très content d'avoir une carte comme ça.

c'est normal que controle meurt sur les vehicules. C'est la seule utilité des vehicules.
A l'heure actuelle je vois des joueurs jouer Forge d'Urabrask de base. un artefact qui tue controle plus surement que les vehicules. si controle a pas de moyen de gerer les arto il va perdre evidement. C'est pourquoi les deck controle ont des antipermanent. Inutile de leur donner acces a un gros bouton reset qui va faire un CA de malade, un tempo de malade et gerer d'une traite toutes les solutions mise en place uniquement contre lui.
Qu'elles coutent 4 , 5 ou 6 manas ne me semble pas pertinent. controle peut multiplier les wrath a differents couts de mana, le gain de tempo sera toujours la
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.