QUAZA
Kellan et aventure
le 01/10/2024 11:23
Bonjour, dans le contexte d'un EDH Kellan, the Kid, j'aimerais savoir si je peux jouer l'éphémère/rituel aventure Mend the Wilds lorsque je remplis la condition de Kellan, the Kid en jouant n'importe quelle carte d'au moins 1 de CMC depuis autre part que ma main ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2024 14:11
Non, mend the wild n'est pas un sort de permanent. La capacité de Kellan te permet de lancer n'importe quelle carte pourvu que c'est un sort de permanent de valeur de mana adaptée. Il vérifie donc sa condition sur le sort que tu lances ainsi, pas sur la carte dans ta main avant de la lancer. Par exemple, si Kellan te permet de lancer un sort de permanent de valeur de mana 3-, tu peux lancer ainsi Hakka, corbeau chuchotant. Ce n'est pas grave que le recto Alründ ne convienne pas puisque ce qu'on regarde c'est le sort que tu essaies de lancer, donc Hakka.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2024 14:21
Note par contre que la deuxième partie de la capacité, celle qui permet de mettre sur le champ de bataille de ta main fonctionne différemment. Si tu veux mettre ainsi sur le champ de bataille une carte double-face modale, tu ne peux mettre que le recto, pas le verso. Ainsi, tu peux mettre sur le champ de bataille Passage de Flottebranche mais pas Passage de Flotteroche ni Agadeem, la crypte inférieure. Ici, comme tu ne joues pas le terrain comme action spéciale comme terrain à ton tour, tu ne peux pas choisir la face, c'est forcément le recto à condition que ce soit un terrain.
QUAZA
le 01/10/2024 20:54
D'accord merci beaucoup pour ces infos !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.