Graran a écrit :
Maintenant que cela repart dans les mains de Wizard, on verra la nouvelle tournure d'un format créé pour le plaisir de jouer.
Et enfin, pour finir, et pour reprendre la dernière partie de mon ancien paragraphe (qui méritait apparemment d'être posté sur le oik... bon...)
J'imagine que les joueurs qui pestent contre le RC Commander trouveraient plus légitimes que la politique de régulation du format revienne entre les mains de WOTC.
Par rapport à ça :
* Est-ce que WOTC a fait la preuve ces dernières années qu'il était irréprochable sur sa politique de régulation des formats ?
* WOTC ne s'est-il pas déjà trompé sur des bans et des unbans ?
* A contrario, WOTC n'a-t-il pas tardé à bannir certaines cartes alors que le metagame avait besoin urgemment d'un ban ?
Wizard a déjà montré à de nombreuses reprises que la rentabilité de son jeu passait avant des décisions fortes, à des moments où les formats compétitifs avaient cruellement besoin d'un ban, où on savait que telle ou telle carte pourrissait le format.
A plusieurs reprises, WOTC n'a rien fait et a bidouillé avant de reconnaître son erreur très en retard (à un moment où les bénéfices étaient atteint).
Je ne vois absolument aucune légitimité de plus dans WOTC que dans un comité de passionné et encore plus si on me dit que ce sont ceux qui ont créé le format.