Nida
Svelte-patte + protection blanc
le 04/09/2024 11:44
Bonjour,

Je m’interroge sur plusieurs éléments concernant Light-Paws, Emperor's Voice.

Cas de figure 1)
Elle est actuellement en jeu, avec Benevolent Blessing, le choix a été fait sur le Blanc.

Ensuite, je lance un sort d’Aura quelquonc sur n’importe quelle cible autre que Light-Paws, Emperor's Voice, je vais aller tutor une aura blanche, puis je le mettre sur elle ?

Cas de figure 2)

Elle est actuellement en jeu, avec Jambières d'éclair.

Ensuite, je lance un sort d’Aura quelquonc sur n’importe quelle cible autre que Light-Paws, Emperor's Voice, je vais aller tutor une aura, puis je le mettre sur elle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2024 12:07
Oui et oui. Les jambières empêchent Papatte d'être ciblé, mais sa capacité ne cible pas (et l'aura ne passe pas par la pile, elle est directement mise sur le champ de bataille et ne cible donc pas), il peut donc s'attacher une aura de cette façon sans soucis.

Ca marche aussi avec la bénédiction, mais c'est plus complexe. De même façon qu'avec le linceul, la protection contre le blanc empêche d'être ciblé par un sort blanc ou une capacité de source blanche. Pour la même raison, la capacité de Papatte ignore cette contrainte. Cependant, la capacité de Papatte ne permet de mettre sur le champ de bataille qu'une aura qui pourrait légalement l'enchanter. Normalement, la protection contre le blanc l'empêche, mais le texte de la bénédiction fait précisément ignorer cette restriction. Enfin, il ne faut pas comprendre que le texte de la bénédiction n'empêche la protection de détacher que les auras arrivées au plus tard en même temps que la bénédiction. Non, elle empêche aussi de détacher celles arrivées après qui auraient quand même réussi à s'attacher à la créature malgré la protection (ce qui normalement difficile, mais possible dans le cas de Papatte dont on discute ici).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/09/2024 12:08
1) non, pas si cette aura est blanche.
L'aura blanche que tu va chercher restera dans la bibliothèque.

2) oui, la ça marche.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Coro
le 04/09/2024 12:14
Je m'appuie sur la regle 303.4g
Coro

Légende
le 04/09/2024 12:36
Règle 303.4g a écrit :
If an Aura is entering the battlefield and there is no legal object or player for it to enchant,
the Aura remains in its current zone, unless that zone is the stack. In that case, the Aura is put
into its owner’s graveyard instead of entering the battlefield. If the Aura is a token, it isn’t
created.
Oui, c'est ce que j'ai dit. Papatte ne permet de chercher qu'une aura qui pourrait légalement l'enchanter. Ce n'est normalement pas le cas d'une aura dont il est protégé. Mais la bénédiction bienveillante dit justement d'ignorer la partie "ne peut pas être enchanté ou équipé par un permanent avec [qualité]" de la protection.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2024 13:24
Elle permet de garder les auras déjà attachées mais emcontinue d'empêcher d'autres auras de s'attacher, non ?
Coro

Légende
le 04/09/2024 13:27
Elle empêche les autres auras de cibler.
Van

Légende
le 04/09/2024 13:29
702.16p est dédié à la carte mentionnée et te contredit coro
Van

Légende
le 04/09/2024 13:31
Oui cette règle ne concerne qu'une seule carte ... celle de la question ^^
Coro

Légende
le 04/09/2024 13:51
Ok, désolé pour l'erreur. Et donc Spectra Ward fonctionne différemment? Comment traiter les auras qui n'étaient pas blanches et deviennent blanches après l'arrivée de benevolent blessing?
kumesana
le 04/09/2024 15:16
Quand les règles commencent par "il y a une carte (nom de la carte) qui dit que," j'ai un peu l'impression qu'elles ne cherchent pas s'il n'y en aurait pas d'autres qui disent à peu près la même chose, et donc par cohérence fonctionnent pareil s'il n'y a rien dans la formulation qui laisse penser que c'est pas pareil.

Personnellement je serais parti du principe qu'on applique les règles de manière totalement littérale. Ce qui détache les trucs qui sont déjà attachés parce que ce à quoi ils sont attachés n'est plus valide, c'est les actions basées sur un état. Les effets de Benevolent Blessing et de Spectra Ward disent que dans certains cas où on détacherait des trucs (donc forcément par les actions basées sur un état) eh bien en fait on le fait pas. Si l'aura n'était pas blanche et devient blanche, la prochaine fois qu'on vérifie les actions basées sur un état, on constate que cette aura blanche enchante un permanent qui a protection contre le blanc, ce qui implique qu'on l'envoie au cimetière. Mais cette protection donnée par effet continu, vient avec un autre effet continu qui dit qu'en fait on détache pas, donc on le fait pas.
Nida
le 04/09/2024 18:47
J’avoue que le sujet m’intéresse aussi pour Spectra Ward
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.