Ignatius
Légende
Hazel Brewmaster
le 21/07/2024 1:32
Bonjour
Si on exile Druidesse dévouée avec Hazel's Brewmaster, peut-on engager et dégager la food pour faire mana vert infini?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/07/2024 1:36
Oui, ça marche.
Ignatius
Légende
le 21/07/2024 1:41
Ok merci
MagicGrogu
Nancy, France
le 21/07/2024 12:06
Bonjour à vous,
Je ne comprends pas comment c'est possible, car de ce que je comprends :

En exilant la Druidesse dévouée avec Hazel's Brewmaster, cela créé un jeton "nourriture" ayant les mêmes capacités activées que la Druidesse
A savoir nous aurons un jeton nourriture ayant les capacités activées suivantes :
1) "engagement" : production de mana vert
2) Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée.

Or le jeton nourriture ne prend pas le nom de "druidesse dévouée" donc il ne peut pas mettre le marqueur sur lui pour se dégager, non ? Si la capacité activée avait été "mettez un marqueur -1/-1 sur cette carte" ça marcherait, or là le nom est précisé et il n'y a plus de carte en jeu nommée "druidesse dévouée". Je ne sais pas si je suis clair.

Je ne me permettrai pas de vous contredire car vous êtes bien + expert que moi concernant les règles =)
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça marche ? je pense que je dois passer à côté de quelque chose et ça m'intéresse
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/07/2024 12:19
Lorsqu'une carte utilise son propre nom pour se désigner elle-même, il faut comprendre "moi", "cette carte", "ce permanent" et non "une carte nommée ainsi". Ainsi, la deuxième capacité de la druidesse doit se comprendre "mettez un marqueur -1/-1 sur moi : dégagez moi". Un autre permanent peut donc acquérir cette capacité et elle fonctionne comme pour la druidesse. Après, le truc, c'est que cette capacité est cassée sur un permanent non-créature comme une nourriture du brewmaster.
MagicGrogu
Nancy, France
le 21/07/2024 12:43
D'accord, merci beaucoup pour l'explication ;)
Bonne journée
Ignatius
Légende
le 21/07/2024 18:58
Et si j'exile Grand gargadon avec le maître, je peux utiliser son moteur de sacrifice avec la food?
Et avec Mur de racines, je ne peux faire qu'un mana vert par tour?
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 21/07/2024 19:02
@Ignatius

1) Non, tu ne peux pas, car le jeton nourriture n'est pas en suspension
2) Oui, tu ne peux activer cette capacité qu'une seule fois par tour. Bien sur, si tu as exilé une autre carte qui donne du mana vert (comme la druidesse dévouée) tu pourras l'activer autant de fois que tu veux/peux.
Ignatius
Légende
le 31/07/2024 19:25
Rebonjour
Si un premier brewmaster résolu (qui avait exilé une créature A) meurt, est- ce que si j'ai un second brewmaster (ou une copie du premier) résolu sur le CDB (qui a exilé une créature B), les token foods sur le CDB ont les capacités activées :
- de A et B?
- que de B?
- ça dépend du token?
- la réponse D?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2024 19:35
Les nourritures ne reçoivent du brewmaster que les capacités des cartes exilées par ce permanent lui-même. Elles ne reçoivent pas les capacités des cartes exilées par d'autres brewmasters, y compris celles exilées par ce brewmaster avant qu'il ne quitte le champ de bataille puis revienne. S'il quitte le champ de bataille puis revient, il est considéré comme un nouveau permanent distinct de celui qu'il était avant.

Si on avait voulu que le brewmaster puisse voir les cartes exilées par d'autres brewmasters, il faudrait par exemple que sa capacité qui exile mette un marqueur sur la carte exilée et que la capacité qui donne des capacités aux nourritures regarde les cartes exilées avec ce marqueur, style Mairsil, le prétendant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/07/2024 19:37
Du coup, pour répondre précisément à la question telle que posée, toutes les nourritures ont la capacité de B, mais pas celle de A, peu importe d'où elles viennent.
Ignatius
Légende
le 31/07/2024 22:17
Ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.