magic_noob
Votre TOP 10 des cartes les plus pétés
le 08/07/2024 20:19
C'est quoi votre TOP 10 des cartes les plus over peté de tous les temps (HORS power nine)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 03/08/2024 2:13
Citation :
le seul cas ou necropotence est meilleur que necrodomination

Ivre, il oublie le début de la conversation et sort une énormité.

Necro est meilleure que necrodominance quand:
-l'adversaire a du contre pioche comme hullbreacher ou orcish bowmaster.
-l´adversaire a un desenchant ou removal de permanent en éphémère (necrodominance n'aura rien fait)
-tu veux jouer avec ton cimetière

Ce qui fait plus "qu'un seul cas où necropotence est meilleure que..."
magic_noob
le 03/08/2024 11:56
Citation :
-l'adversaire a du contre pioche comme hullbreacher ou orcish bowmaster.
-l´adversaire a un desenchant ou removal de permanent en éphémère (necrodominance n'aura rien fait)
-tu veux jouer avec ton cimetière

Ce qui fait plus "qu'un seul cas où necropotence est meilleure que..."

j'ai rien a redire gimli dit vrai
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/08/2024 12:11
Citation :
Ou tout simplement quand ton plan de jeu c'est autre chose qu'une combo avec l'enchantement. Encore une fois regarde les listes Doomsday en Vintage, elles ne jouent pas necrodominance, pourtant elles ont accès aux deux cartes.
Cioran
Légende
le 28/08/2024 16:55
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2024 18:41
Jitte perdu c'est meilleur que jitte d'umezawa dans 99,9% des cas
Le Futur, c'était hier

le 28/08/2024 20:07
Mon oeil
Cioran
Légende
le 29/08/2024 10:31
Lol, ça n'a rien à voir. Jitte perdu c'est bien, mais pas pété. Par exemple, ça ne tue pas les créatures indestructibles avec une source incolore, ça sauve pas de mono foudre et ça fait pas le café sur double init. Ca tue pas les elfes non plus. En fait c'est nul Jitte perdu.
Madmox

Légende
le 29/08/2024 14:43
C'est surtout pas du tout le même usage. Lost Jitte c'est tutorisable à Urza's Saga, ça rampe, occasionnellement ça permet de faire passer une construct pour le kill. Umezawa's Jitte c'est une arme anti-aggro/burn pour des jeux créatures. C'est juste pas comparable, les cartes ne se jouent pas dans les mêmes packs.

Après, amha les 2 cartes ne sont pas/plus très fortes dans les formats où elles sont légales aujourd'hui. Peut-être que Umezawa's Jitte voit un peu plus de jeu compétitif, mais elle quand même sur le déclin avec les nouveaux équipements tutorisables à la Stoneforge Mystic. Je suis même pas sûr que la carte serait si forte en modern aujourd'hui, mais bon, c'est peut-être pas la peine de rajouter des armes contre les créatures à endurance 1 dans le format.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2024 15:16
Umezawa's jitte est une carte tier absurde en limité, lost jitte est à peine jouable.
Madmox

Légende
le 29/08/2024 15:36
Oui c'est vrai que je ne parle que du legacy/modern. Mais en construit avec la tendance aux land utilitaires de plus en plus forts, Lost Jitte a encore une marge de progression.
Le Futur, c'était hier

le 29/08/2024 16:04
Dur de se plaindre quand on t'offre le jitte et le couvert :{
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/08/2024 16:53
Citation :
Lost Jitte c'est tutorisable à Urza's Saga, ça rampe, occasionnellement ça permet de faire passer une construct pour le kill.

Juste pour discuter,
en terme de combat: avec urza's saga tu veux tellement plus chercher Lavaspur boot qui te permet d'attaquer avec le construct qui vient juste d'arriver en jeu que le petit jitte, qui ne fait rien au tour ou il arrive et peut être quelquechose le tour d'après.

Madmox

Légende
le 30/08/2024 0:11
Oui, c'est pas très fort je suis d'accord.

Perso je m'en sers pour ramper dans un deck casu avec des power conduit et des sagas, mais c'est vraiment un gadget. La carte est difficilement jouable en compétitif quand-même.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.