magic_noob
Votre TOP 10 des cartes les plus pétés
le 08/07/2024 20:19
C'est quoi votre TOP 10 des cartes les plus over peté de tous les temps (HORS power nine)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 18/07/2024 15:19
Necrovanne %B%B%B

Enchantment — Aura
Enchant swamp

Enchanted land has "%T, Pay X life: Draw X cards. If you control a legendary phyrexian plumber gain x life instead."

Your maximum hand size is equal to the number of swamps you control.

If a card or token would be put into any zone from any other zone you control, exile it instead.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/07/2024 15:43
Eh oui, avoir en même temps sur le cdb Necrodominance + Sheoldred, the Apocalypse + un terrain inutile + une 4ème carte nulle pour sacrifier l'enchantement, c'est plus fort que Necropotence tout seul ! Décidément t'es un visionnaire !

Citation :
Necropotence te fais piocher grand MAX 19 cartes.
Non, t'as le droit de jouer du gain de PV gratuit avec effet immédiat sur le board (pas comme sheoldred). Mais de toute façon 19 cartes c'est bien plus qu'il n'en faut pour assurer la victoire. La plupart du temps tu veux pas piocher 80 cartes d'un coup, tu veux juste remplir ta main pour blank le tour adverse + assurer ton kill au suivant. 2-4 cartes par tour pendant 1-3 tours d'affilée, ça suffit. Sans gain de PV.

Citation :
Necrodomination te fais piocher tout ton deck
Certainement pas en un seul tour, même avec sheoldred, sinon tu perds avant de regagner tes PV. Et la strat marche aussi avec necropotence + d'autres cartes à gain de PV moins contraignantes, même si en vintage c'est moins fort qu'une stratégie + agressive sans gain de PV (cf. listes doomsday).
magic_noob
le 18/07/2024 15:47
Citation :
Bravo Sherlock !

on s'enfout qu'elle soit meilleure seule. TU la joue SEULE la carte ? C'est une stapple que tu peux mettre dans n'importe quel deck de n'importe quel couleur ? NON. Avec un effet pareil, ce qui compte c'est si elle est meilleur quand elle joué avec d'autres cartes LOL

Bon ça suffit. QU'on me fournisse un exemple concret ou necropotence surpasse necrodomination dans le cas ou elles sont combinés avec d'autres cartes
J'attend.

Non parce que ça n'arrete pas de dire "c'est plus fort ,c'est plus fort " mais derrière on entend plus personne quand il s'agit de fournir une decklist ou un exemple concret. Parce que jusque là TOUT ce qui a été cité, c'est des cartes individuelles qui soi disant rendent necropotence broken, sauf que ben ces cartes MARCHENT AUSSI avec necrodomination , et elle marchent mieux ! parce que tu meurs pas avant de les cast et que tu les pioche TOUTES.

J'attend qu'on me montre le cas CONCRET ou necropotence est meilleur que Necrodomination
et je suis pas de mauvaise foi parce que ça fait 2 semaine que je cherche sur youtube et internet même de vieux forum magic us et je trouve RIEN

Citation :
je commence a croire que des gens ont été traumatisé par la carte et que maintenant ils disent qu'elle est broken. alors qu'elle l'est plus du tout autant qu'a sa sortie. ou pire "elle est banni c'est pas pour rien"
l'argument sans valeur qui marche le jour du ban mais est plus valable 6 mois après.
magic_noob
le 18/07/2024 15:58
Citation :
Certainement pas en un seul tour, même avec sheoldred, sinon tu perds avant de regagner tes PV.

Oui c'est vrai mais la quantité que tu pourras piocher avec necrodomination + sheoldred = tes points de vie actuels - 1
donc tu pioches pas tout CERTES, mais ce qui est sûr c'est que tu pioches bien plus que necropotence. et tu peux aussi jouer des trucs gratuit qui augmentent ta vie, t'es pas juste limité à sheoldred.

La quantité que tu pourras piocher avec necropotence est beaucoup plus faible , parce que tu regagneras pas ta vie perdue. Donc tu dois soustraire ce que l'adversaire va potentiellement t'infliger au prochain tour.
Et en plus la quantité que tu pioche avec necropotence, sera reduite exponentiellement TOUS les tours suivant parce que tu n'a aucun moyen de regagner la vie perdue. Et tout ce qui marcherait pour contourner ça (comme Axe de mortalité ou une carte du genre) MARCHE TOUT PAREIL avec necrodomination

DONC j'attend qu'on me montre le cas ou necropotence est STRICTEMENT meilleure quand elle est combiné avec d'autres cartes
pour l'instant tous les cas de figure, necrodomination fait soit tout pareil, soit mieux.

Madmox

Légende
le 18/07/2024 16:27
Citation :
La quantité que tu pourras piocher avec necropotence est beaucoup plus faible
Mais tu vas garder plus de cartes en main pour tenir 1 tour (sans avoir eu besoin de topdecker et jouer ton terrain pourri auparavant), et t'as de toute façon pas besoin de piocher 80 cartes pour gagner.

Citation :
tu regagneras pas ta vie perdue
Citation :
tu n'a aucun moyen de regagner la vie perdue
Si, c'est possible, juste souvent inférieur à d'autres stratégies dans les formats où necropotence est légale. Même les listes commander Sheoldred jouent pour la plupart les deux cartes, alors que c'est à peu près la seule liste où on peut raisonnablement envisager que necrodominance est meilleure (car pas besoin de topdeck sheoldred AVANT d'utiliser necro).

Citation :
DONC j'attend qu'on me montre le cas ou necropotence est STRICTEMENT meilleure quand elle est combiné avec d'autres cartes
Le cas où tu joues à magic compétitif.

https://www.mtgtop8.com/search + vintage/cEDH/DC + "depuis début juin"
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 18/07/2024 17:27
Citation :

Combinée avec le Orcish bowmaster de l'adversaire.
magic_noob
le 18/07/2024 18:23
Citation :
Mais tu vas garder plus de cartes en main pour tenir 1 tour (sans avoir eu besoin de topdecker et jouer ton terrain pourri auparavant)

ok donc 2 cartes de + en main et point de vie proche de 0 ouuuuu 19 cartes de + et point de vie à 50. mhh je me demande bien ce que je vais pouvoir choisir.
le terrain doit pas etre si pourri que ça parce que j'ai fais games avec les meilleurs deck necropotence que j'ai pu trouver
et mon win rate est 20% inferieur au même deck avec mon terrain pourri comme tu dis et necrodomination.
magic_noob
le 18/07/2024 18:27
Citation :
Combinée avec le Orcish bowmaster de l'adversaire.

orcish bowmaster, c'est effectivement un contre incroyable à necrodomination, qui ne fait rien à necropotence
ça fait 1 situation ou Necropotence est meilleure. Ok 10 points pour gimli.
magic_noob
le 18/07/2024 18:30
Citation :
Le cas où tu joues à magic compétitif.

je suis top 500 sur arena avec sheoldred + domination. Alors que avec necropotence je gagne 1 game sur 5 quand l'adversaire est lent et a rien pour me tuer.
magic_noob
le 18/07/2024 18:55
et puis vu comment la meta est debile. (grief reanimate grief, reanimate grief)

non merci je prefere jouer ma technique pourrie, elle est fun au moins et mon winrate reste elevé
Madmox

Légende
le 18/07/2024 19:12
Ah mais pour toi le magic compétitif c'est le timeless sur Arena, OK...

Effectivement necropotence y est peut-être pas aussi bien, je ne connais pas ce format. Mais bon si tu veux parler du timeless ici vaut mieux que tu ailles sur le forum dédié.
Le Futur, c'était hier

le 18/07/2024 19:22
Gwendlyn a écrit :
Necrovanne %B%B%B

Enchantment — Aura
Enchant swamp

Enchanted land has "%T, Pay X life: Draw X cards. If you control a legendary phyrexian plumber gain x life instead."

Your maximum hand size is equal to the number of swamps you control.

If a card or token would be put into any zone from any other zone you control, exile it instead.

Nez-Crotte %B%B%B

Artefact: Équipement

Equipement %0

la créature équipée à: "Payez 1 point de vie: piochez une carte" et "au début de votre étape de fin, défaussez-vous de votre main. Vous perdez 1 point de vie pour chaque carte défaussée de cette manière."

Au début de votre étape de fin, sacrifiez le Nez-Crotte à moins qu'il ne soit attaché à une créature.

à chaque fois qu'un joueur lance un sort ou qu'une capacité se déclenche, exilez tous les cimetières.
Sly21
le 18/07/2024 21:37
Moi aussi, je veux mes points.

Citation :
J'attend qu'on me montre le cas CONCRET ou necropotence est meilleur que Necrodomination

magic_noob : draw step, étape principale, je tap 3 lands, j'ajoute %B%B%B, cast Necrodominance, une réponse ?
Sly : non, c'est bon.
magic_noob : ok, elle est sur le field. Combat step ?
Sly : en réponse Force of Vigor, ta necro.

Fin du game.
trop fastoche
ekrasios
Dijon, France

DJINN
le 18/07/2024 22:37
Sinon n'importe quelle carte qui pourrit la pioche adverse
C'est pas ce qui manque: Chains of Mephistopheles, Hullbreacher, Narset, Parter of Veils, Notion Thief, Underworld Dreams
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 18/07/2024 22:42
@madmox : Heureusement qu'il existe encore des gens bienveillants comme toi pour orienter au mieux les utilisateurs aux mille et une questions plus ou moins pertinentes vers les topics idoines.
Madmox

Légende
le 18/07/2024 22:49
Oui je m'adapte !
magic_noob
le 18/07/2024 22:56
Citation :
magic_noob : draw step, étape principale, je tap 3 lands, j'ajoute %B%B%B, cast Necrodominance, une réponse ?
Sly : non, c'est bon.
magic_noob : ok, elle est sur le field. Combat step ?
Sly : en réponse Force of Vigor, ta necro.

mais, ça marche aussi avec necropotence PTDR, je m'enfous que tu puisse la detruire, EST CE QUE dans le MEME CAS necropotence s'en sort mieux ? NON. ok tu vas piocher jusqu'a remplir ta main et ensuite potence sera detuire. +3 cartes grand max
je prefere jouer des negation et proteger mon cast de necrodomination pour piocher 60, ou simplement rejouer necrodomination le tour d'après que de juste piocher 3

après tu as raison c'est un cas ou Necropotence est meilleure. Mais c'est un cas qui me sert à rien.
c'est pas le +3 du cas que t'as cité, ça qui va me faire win. enfin ça changeras pas ENORMEMENT par rapport à si ma necrodominance etait detruite et que je piochait 0
magic_noob
le 18/07/2024 23:02
sinon plus sérieusement j'ai lul'histoire du black summer de 98 avec les decklist qui ont fait de necropotence une carte broken dans la tête des joueur de MTG.

ce.

Citation :
La Volonté de Yaugzebul offrait un avantage de carte sans précédent, à la hauteur de l'incroyable capacité de pioche de cartes de Necro. Avec Dark Ritual dans le deck, et avec Dark Ritual immédiatement jouable depuis le cimetière après la résolution du sort, tous les sorts pouvaient être joués au moins deux fois, réduisant ainsi le besoin du joueur Necro de fouiller plus profondément dans son deck pour trouver des réponses aux créatures et sorts dangereux. Les mages Necro ont ajouté Urza's Bauble , auparavant considéré par beaucoup comme une carte qui réduisait le deck au mieux - une carte injouable au pire - pour leur donner encore plus : piocher des cartes gratuitement. Voici l'un des meilleurs exemples de ce deck :

Necro, joué par Brian Hacker au Duelist Invitational en février 99

Créatures (3) 3x Skirge rampant

Autres sorts (35) 4x Nécropotence 4x Rituel noir 4x Volonté de Yaugzebul 4x Babiole d'Urza 4x Drain de vie 4x Disque de Nevinyrral 2x Corruption 4x Contrainte 4x Édit diabolique 1x Persécuter

Terrain (22) 22x Marais

Buffet (15) : 4x Pluie de larmes 4x Bouteille Gnome 4x Terreur 2x Coercition 1x Persécuter

Le deck était un monstre. Tout le monde devait être prêt à l'affronter ou à perdre. Sligh était considéré par beaucoup comme la meilleure réponse, mais perdait fréquemment. Speed ​​Green s'en est bien sorti dans de nombreuses parties, mais après que Necro ait mis dans sa réserve un total de douze sorts tueurs de créatures (combinés à leur réutilisation constante par la Volonté de Yawgmoth ), il a eu du mal à maintenir la pression.

en gros ça spammait des sort après les avoir cast grace à Volonté de Yaugzebul Mais le truc marrant c'est que piocher tout ton deck avec necrodomination et sheoldred fait à peu près la même chose. au lieu de rejouer depuis le cimetierre tu joue juste les autres copie de ton spell que tu as en main. ou un combo qui les duplique encore plus

après avoir lu l'histoire de necropotence , je suis encore + conforté que necrodomination est meilleure
sauf si l'adversaire joue un deck qui puni la pioche et UN PEU meilleure dans le cas ou elle detruite car tu peux quand même piocher UN PEU
Sly21
le 18/07/2024 23:23
Citation :
après tu as raison c'est un cas ou Necropotence est meilleure.

Bon ben ferme-là.
Tu fais tout un paragraphe juste pour "PTDR" avant de concéder que j'ai raison. Pourquoi tu ne la fermes pas tout de suite ?
Tu demandais "un cas concret, j'attends", je te le donne ; mets un genou à terre et incline-toi, point.

Necrodominance ne fait rien à son arrivée en jeu, il faut attendre la fin du tour : si elle est détruite, c'est dead. Pas necropotence. Je paye tout de suite 10pv et je trouve, oh tiens, une autre necropotence : un canard sauvage aurait compris que ça change énormément puisque je vais trouver les +3 cartes pertinentes, sûrement une autre necro, là où dans ce cas-là, necrodominance n'aurait rien fait. Es-tu inférieur à un canard sauvage ?

Gimme mes 10 points et shut the fuck up.

Non, j'veux dépasser Gimli ! Tiens, je vise les 20 points, autre cas :
magic_noob : fin de tour ! (même pas peur de ta pauv'necropotence)
Sly : étape d'entretien, Regard fantasmagorique, meule 3. Oh un Emrakul, Déchirure des Éons ! => Goryo's Vengeance ! Win.

Aboule les points.
Le Futur, c'était hier

le 18/07/2024 23:36
pour le coup, si magic_noob est vraiment le fake de Sly21 on est en train d'assister à un sacré truc là...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.