Le Futur, c'était hier

Foundations
le 29/06/2024 11:22
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029.

Une espèce de variation sur le concept d'"édition de base", avec des llanowar elves et autres cartes iconiques et jouables. Donc le set devrait ressembler conceptuellement à Magic: Origins.

Elle s'appellera Magic : The Gathering : Foundations

Annonce officielle

Date de sortie prévue: 15 novembre 2024

On a déjà le spoil d'une nouvelle carte:

Citation :
Nine lives familiar %1%B%B

creature: cat

this creatures enters with eight "revival" counters on it.

when this creature dies, if it had a "revival" counter on it, return it to the battlefield with one fewer revival counter on it at the beggining of the next end step.

1/1

Foundations sur Magi-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
BillMadness
le 05/11/2024 21:21
En limité je pense que la carte est injouables... Ça m'étonnerait que sur trois ou six pack y ait une densité suffisante dudit lapin pour que ça soit jouable... Par contre vu ce qu'a donné la carte Nazgûl je trouve le concept intéressant pour su construit et plutôt fécond que restrictif vis a vis du deckbuilding. Contourner des restrictions de format c'est loin d'être inutile bien que la carte ne me paraisse pas abusée non plus. Obv je pense que le deck 20 plaines 40 lapins est inintéressant au possible mais certainement pas efficace non plus. Avoir des 1/1 en masse c'est bien mais n'avoir aucune interaction en construit et pas de réelle synergie pour prendre l'oppo de vitesse c'est loin de gagner donc pour moi effectivement l'intérêt que ça revêt c'est de trouver la densité optimale de lapins dans le deck. Je pense qu'avec quelques blinks et des antiennes/lord ça peut devenir marrant mais je dis ça en tant qu'amateur de deck tokens.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 05/11/2024 22:07
Le Futur, c'était hier

le 06/11/2024 0:02
Je mettrai clairement le chevalier convoke aussi. Ça t'assure de trouver du fioul.

Les blasons-like se font plaisir aussi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2024 3:35
notez que Hare Apparent est un jeu de mot sur heir apparent qui est l'heritier directe du trone.
la traduction française (lievre présumé) semble donc en contradiction avec le sens premier
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 06/11/2024 8:04
Alors que lièvritier présumé…
Le Futur, c'était hier

le 06/11/2024 13:55
La traduction est très drôle je trouve

En gros tout le monde présume que c'est un lièvre, alors qu'en fait c'est un lapin
ecophonie
Chartres
le 06/11/2024 15:53
Concernant le wording français pour différencier this et that, je pense qu'il vont utiliser la notion de "autre créature": "cette créature" renverra à la carte où est imprimé le texte, "cette autre créature" renverra à la créature qui aura déclenché le trigger.
Le vrai problème, c'est que avant, c'était le contraire sur les cartes FR, "cette créature" faisait référence à la créature qui déclenchait le trigger et que pour s'auto cibler la carte reprenait son nom dans le texte.
"Cette créature" sur les cartes FR avant foundation est le contraire de ce qu'il veut dire à partir de maintenant et c'est peut être plus une volonté qu'une erreur, ça va être beau les parties commander "alors ta carte fr, elle date de quand là?"
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/11/2024 17:27
Citation :
La traduction est très drôle je trouve

En gros tout le monde présume que c'est un lièvre, alors qu'en fait c'est un lapin

Ton interpretation ne me semble pas venir d'une volonté des traducteurs.

Apres recherche, il apparait a ma grande surprise que Bunny et Rabbit signifient tous les deux lapins et que Hare est le seul mot anglais signifiant lièvre.

dans la version originale de la carte, le Hare Apparent est est donc un lievre apparent mais son type de créature est Rabbit c'est a dire lapin. les traducteurs ont traduit hare et rabbit au plus juste
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/11/2024 23:32
Je pense que Molo a plutôt raison. C'est un jeu de mots sur "Heir apparent", qui a complètement échappé aux traducteurs.
Le Futur, c'était hier

le 06/11/2024 23:59
Oui c'est vrai. La blague en anglais est drôle sur deux niveaux. Le français n'en garde qu'un des deux. Ils se sont pas foulés de fou, mais je sais pas si on pouvait trouver beaucoup mieux.

ça reste drôle imo.
BillMadness
le 10/11/2024 9:34
Je sais pas ce que vous avez pensé des AP mais personnellement (une seule ap) j'ai eu beau avoir un excellent pack j'ai pas tant que ça pris mon pied... J'ai le sentiment que c'est très mou. Il y a beaucoup trop de drop à 4 et même le seul deck aggro que j'ai croisé (fondé sur la mécanique raid) n'était pas si rapide que ça et passait beaucoup de tours à créer/manger de la bouffe. Résultat deux égalités une victoire... Après duskmourn où il fallait jouer Boris aggro/gruul aggro ça m'a un peu fait un choc et je voulais savoir si d'autres avaient le même sentiment que le format est ultra lent ou si je suis juste mal tombé. Aussi je trouve que l'écart de puissance entre les bombes (Liliana dreadhorde général, l'enchantement à la con qui drop une 5/5 a chaque spell pour 6 etc) et le reste me semble aussi plus inégal que précédemment (mais à nouveau c'est peut-être un effet du hasard, j'ai joué qu'une ap), j'ai le sentiment que le niveau global de l'édition est assez bas mais que certaines cartes équivalent tout simplement dans leur texte à "vous gagnez cette partie de limité" et ca ote un peu de sel je trouve quand tout repose sur les bombes...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 10/11/2024 12:27
Perso je me suis vraiment éclaté à l'ap, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de quoi faire plein de stratégies intéressantes et j'ai trouvé ca assez différent de ce qu'on à d'habitude en ap. J'ai pas trouvez que les bombes était si problematique, car il y a un bon nombre de removals. Apres c'est possible que c'etait juste mes packs qui étaient comme ca, mais j'ai trouvé que grosso modo c'etait plus posé que duskmourn, et j'ai plutot aprécié.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/11/2024 14:27
Les AP d'éditions de base, c'est toujours un peu mou du slip... Il faut aimer. (personnellement, je l'ai raté parce que je suis à l'ouest ... ou plutôt à l'est; enfin, en voyage.)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/11/2024 19:26
C'est le début du draft sur MTGA. Premier draft, Elenda, sainte du crépuscule est une carte complexe pour un set de base (j'en ai 2). Si elle franchit un de ses deux seuils lors des blessures de combat (genre elle a lien de vie de base, c'est loin d'être de la science fiction) dans un sens ou dans l'autre, gagner ou perdre le boost peut lui permettre de survivre à des blessures apparemment mortelles (ou mourir alors qu'elle semblait survivre).
BillMadness
le 18/11/2024 18:56
Personnellement j'ai pas ouvert tant de removal que ça. J'en étais réduit a jouer deux wrath maindeck initialement ce qui n'a pas été optimal puisque ça m'a valu 2 draw (eh oui quand on reset souvent le board ça ralentit vachement les parties) mais à nouveau c'est probablement simplement une question de chance...
Par contre j'ai testé pour la première fois le concept des jumpstart et franchement ça a été un plaisir! Je compte jouer prochainement avec une novice complète et je crois que le produit est assez intéressant dans ce contexte.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 18/11/2024 23:01
Pour avoir tester Jumpstart et vu que j'initie assez souvent des gens aux jeux, Jumpstart est supérieur au decks d'iniitiation pour apprendre à un nouveau joueur imho
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.