Le Futur, c'était hier

Foundations
le 29/06/2024 11:22
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029.

Une espèce de variation sur le concept d'"édition de base", avec des llanowar elves et autres cartes iconiques et jouables. Donc le set devrait ressembler conceptuellement à Magic: Origins.

Elle s'appellera Magic : The Gathering : Foundations

Annonce officielle

Date de sortie prévue: 15 novembre 2024

On a déjà le spoil d'une nouvelle carte:

Citation :
Nine lives familiar %1%B%B

creature: cat

this creatures enters with eight "revival" counters on it.

when this creature dies, if it had a "revival" counter on it, return it to the battlefield with one fewer revival counter on it at the beggining of the next end step.

1/1

Foundations sur Magi-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/10/2024 11:10
Je crois pas que le standard est le gormat ou Doubling Season va briller.
Patashou
Lyon, France
Soldat
le 29/10/2024 14:31
Je viens de voir un cephalid, est-ce que Llawan revient et on oublie tout ?
Sly21
le 29/10/2024 21:51
Sire of Seven Deaths : viiin dieu l'machin...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/10/2024 21:55
Faut débannir Œil d'Ugin du modern.
Coro

Légende
le 29/10/2024 22:25
Extravagant Replication Ils sont sérieux, ils n'ont rien mis qui empêche d'en cibler un autre exemplaire, genre non-enchantement ou au moins "qui n'est pas nommé ~"?
Le Futur, c'était hier

le 29/10/2024 23:20
ça donne surtout envie de pondre 2 tokens de Doubling Season mdr.

La combo évidente mais vraiment fun pour le coup.

Je vois déjà le deck avec des Doppelgang.
asimov67
Metz, France
le 30/10/2024 7:10
Je suis surpris par la curve des spoileurs, cela présage un format de draft plutôt lent.
isk90
Légende
le 30/10/2024 8:43
Sire of Seven Deaths j’aime bien. Il est gentiment calibré pour Labyrinthe d'Ugin
Volieri_Naclozo
le 30/10/2024 10:20
Non mais Sire of Seven Deaths n'a pas besoin de Labyrinthe d'Ugin pour être forte. La carte n'a aucune limitation de couleur, peut se jouer dans d'innombrables archétypes, fait le café et boucle des parties très vite.

Heureusement qu'elle n'a pas la célérité, ce qui offre à l'adversaire une petite fenêtre d'action avant de prendre cher.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2024 11:06
Hum. La carte est forte mais les packs qui la joueront auront peu de créature donc si elle devient un staple on va juste jouer des édits. Attention je dis pas que c'est pas bien (c'est fort), juste je suis pas aussi hype que vous.
Coro

Légende
le 30/10/2024 11:21
En construit, je crois que c'est principalement un gros drop à poser avec un tron, mais on avait déjà ça. Ce qui m'inquiète plus, c'est ce que ça va faire en limité, c'est très très stupide en limité.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2024 11:50
Est-ce qu'il existe un raccourci sur MV pour ne voir que les nouvelles cartes au sein d'une édition qui sort ?
Le Futur, c'était hier

le 30/10/2024 11:54
J'avais fait la demande (plusieurs fois) dans la forge, mais Jmb a fait la sourde oreille :(

Je te serais reconnaissant de rajouter ta petite pierre là-bas, ça pourrait finir par aboutir :)
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 30/10/2024 11:56
C'est un foutoir géant, je n'y comprend rien : https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=455&lang=eng&t=ch

starter collection, bundle, buy a box, beginner box, les différentes frames/textless/borderless, ...

Pour le moment, on pourrait drafter Day of Judgment et Fumigate !?

Si je comprends bien la classement en mode "visuelle" de l'édition :

nouvelles cartes (132 ou 133 cartes)
rééditions
terrains de base X3
cartes pimpées
beginner box
starter collection
bundle
buy a box

Clairement, avec quoi va-t-on drafter, qu'est-ce qui sera standard ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2024 13:25
Tout sera standard (sauf 3 cartes du starter collection qui sont pour le commander mais avec un symbole d'édition différent donc probablement pas dans cette liste).
Nouvelles cartes et réédition seront draftables y compris leurs versions alternatives à priori
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2024 13:29
Citation :
Est-ce qu'il existe un raccourci sur MV pour ne voir que les nouvelles cartes au sein d'une édition qui sort ?
Y a eu la même demande sur la forge hier. On est plusieurs à avoir fait la demande depuis que la vue spoilers permet d'afficher une seule version par carte (ce qui était déjà un bel ajout), mais cette demande-ci n'a jamais abouti.

Par contre tu peux filtrer sur les nouvelles cartes dans la vue "numérotée" de l'édition (ici), puis en cliquant sur "nouvelles cartes". Mais les cartes seront triées par numéro et pas par date de spoil, ce qui n'est pas très pratique en cours de révélation.
Madmox

Légende
le 30/10/2024 14:08
Et en vrai tu peux aussi le faire dans la recherche avancée, en cochant "nouvelles cartes uniquement".
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/10/2024 15:10
Merci ! C'est exactement ce que je cherchais.
GobelinLourdaud
le 30/10/2024 17:44
Ce set il est pas orienté standard mais commander (comme d'habitude).. les 3/4 des creatures sont légendaires.
Madmox

Légende
le 30/10/2024 20:44
33 créatures sont légendaires parmi les 189 révélées jusque là, donc 17%. Parmi les nouvelles cartes on tombe même à 9/56 = 16%. C'est dans la moyenne basse de ce qui s'est fait dans les dernières éditions. Mais oui, c'est vrai que la proportion a explosé depuis 5-6 ans.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.