magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2024 17:37
Alors le fait qu'il n'y ait qu'un ninja et demi en standard et le fait qu'en modern osef de Kaito, c'est ça qui justifie la carte pour ces deux formats. Par contre, pour les gens pour qui un deck tribal ninja peut être envisageable, un planeswalker qui fait +1 : le -4 de Gideon, allié de Zendikar (qui était déjà lui-même une carte de son standard à son époque), c'est dément, particulièrement s'il peut être joué en zone de commandement. Alors je sais que c'est spécifique et le DC ne permet pas Kaito comme gégé, mais tout de même.
Sly21
le 01/09/2024 18:49
Enduring Curiosity : arrrrgh, c'est tellement tout ce que j'aime <3 (bident de thassa, toski...) Mais mon pet-deck qui en profiterait est déjà compressé. Il prendrait la place de ma Tamiyo, chercheuse sur le terrain, c'est sûr que c'est un Tamiyo qui met des patates de 4, mais j...je je...je ne suis pas prêt.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 01/09/2024 20:38
Zimone, All-Questioning

Je comprends pas trop si j'ai manqué quelque chose mais elle me semble bien naze cette carte ?
Elle pond un jeton 3/3 au tour 3, un 5/5 au tour 5 et un 7/7 au tour 7 (11 et + risque d'etre compliqué) mais ca c'est si on joue tous nos lands drops. Utiliser de la ramp pourrait faire arriver plus vite les jetons, mais faut faire gaffe, parce que y'a des moment ou ca risque surtout de faire sauter une création de jeton (passer de 4 à 6 terrain par exemple. Et comme les jetons sont légendaire, ca va pas faire beaucoup de value et ca empeche les betises à base de fetch pour pondre plusieurs tour d'affiler un token. Fin bref, je vois vraiment rien d'intéressant à faire avec, et puis si tu la pioche en late game, ca risque très fort d'etre une 1/1 vannilla pour 3.

Fin tout ca pour dire qu'elle à un effet vraiment unique, et qu'elle a 2 illustrations, mais pour moi elle a l'air claqué au sol, mais peut etre que j'ai pas vu la combo

En plus la trad est nulle Zimone, toujours intérogatrice ? sérieusement ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2024 20:45
Tu peux la jouer tour 3. Si la 1/1 reste en vie, elle pope un jeton au 3e terrain puis un au 5e terrain et un au 7e. Chaque jeton remplace le précédent s'il était toujours là. Alors oui, ce n'est pas très bien, et c'est l'occasion d'utiliser un concept de mathématiques, qui même s'il n'est pas trop complexe n'arien à faire là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2024 20:50
1/1 pour ce coût c'est rédhibitoire à mon avis... Les tokens sont assez gros et avec un dork y a moyen d'avoir le 2/2 dès le tour 2, donc avec un moyen de les "dépenser" efficacement vu qu'ils sont légendaires, ça peut passer dans une liste fun. Mais pour du compétitif ça me semble moisi en effet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/09/2024 22:52
Enduring Curiosity
on peut etre a peu pres certain que ça fait partie d'un cycle, non?
Loleau
le 01/09/2024 22:57
Sûrement, au vu de Enduring Innocence, Enduring Curiosity et emduring tenacity...
Xeros

Sorcier
le 02/09/2024 0:27
Sinon l'Atelier du fabriquant de poupées / Galerie de porcelaine ca risque tres fort d'etre jouer en edh

En début de partie ca fait de la value, ca pond un petit jeton par tour
Et en fin de partie ca peut servir de finisher, un peu comme un Craterhoof Behemoth en moins fort quand même

La carte est giga versatile et tres utile dans tout les decks jetons, ou juste les decks go wide qui veulent jouer un milliards de créa. A mon avis ca va bien rentrer dans un gros packet de decks, meme si c'est pas sur que ce soit joué en cedh
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/09/2024 0:38
Zimone est vraiment nulle, en dehors du petit délire mathématique.

Pour Kaito, je suis d'accord. C'est une carte qui péterait un standard Ninja, mais en "décalé" dans les formats, sa puissance de "pétage de format" est limité. Mais ceux qui aiment les ninjas l'aimeront et c'est un bon ajout à la catégorie. Après, il faut voir ce que l'avenir nous réserve dans le Standard. Un retour à Kamigawa ou à un plan avec des ninjas uniquement est très peu probable, mais ...

=> ORIGINE

=> une extension "course à travers le Multivers" pourrait passer par Kamigawa et fournir un kit %U%B ninja. Notons que Ninja + grenouille serait un développement possible.
Le Futur, c'était hier

le 02/09/2024 1:14
À mon avis ce serait surprenant de pas voir quelques ninja dans fondations. C'est devenu un type vraiment emblématique de Magic en vrai.

Et même sans ça le fait que ça booste tes futurs kaito pousse à en jouer 4. Vu qu'il tempo bien et fait du CA m'est avis qu'il sera jouable dans UB tempo ou midrange. En tout cas je vais le tester, ne serait-ce que pour faire du nijutsu sur des drop 2 qui font défausser.

-----

La "room" blanche est déjà combo (synergie) avec Caretaker's Talent et fait grosso modo piocher à chaque tour avec, donc c'est très très loin d'être déconnant. Et une fois la porte ouverte c'est juste insane, donc ça donne envie de monter du mono blanc qui tâche avec une curve bien haute grâce aux tuteurs de plaines qui deviennent habituels désormais ( Clay-Fired Bricks)

-----

Le mini-sheoldred non-legendaire pour 2 en rouge c'est ULTRA fort. Probablement la carte la plus pétée pour l'instant, et toutes ses illustrations sont absolument incroyables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2024 1:35
Enduring Innocence
ouch!
2/1 pour 3. Les lifelink deviennent salement nerfées. Moi qui avait l'habitude de compter sur elles pour survivre
Le Futur, c'était hier

le 02/09/2024 1:52
Ouais fin c'est Tocasia's Welcome en mieux, sachant qu'elle a déjà perfé c'est évident que c'est fort.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/09/2024 4:10
Xeros a écrit :
D'ailleur la team, on en pense quoi de Demonic Counsel ? parce que ca peut vite devenir Demonic Tutor dans un deck qui joue beaucoup cimetiere

J'en pense qu'il n'y a aucune raison de révéler la carte avec le delirium, du coup j'ai vérifié la VO, et la VF a fait une erreur.

Citation :
Delirium — If there are four or more card types among cards in your graveyard, instead search your library for any card, put it into your hand, then shuffle.

molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2024 8:20
Citation :
Ouais fin c'est Tocasia's Welcome en mieux

c'est considerablement moins bon que tocasia's welcome
Xeros

Sorcier
le 02/09/2024 8:35
Alors oui, Enduring Innocence ca trigger pas sur les créatures à 3, mais ca reste un body avec le lifelink, et il faut 2 removal pour réussir à le dégager, à mon avis on y gagne au change
Le Futur, c'était hier

le 02/09/2024 8:48
Citation :
c'est considerablement moins bon que tocasia's welcome

MER IL ET FOU

------

Dans la quasi-totalité des decks qui jouaient tocasia, tu remplaces avantageusement par ce nouveau body. La seule ombre au tableau c'est Sunfall, mais en gardant sous le coude quelques effets de sacrifice (en passant WB par exemple), on évite ce genre de déconvenue.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/09/2024 9:02
Citation :
Alors oui, Enduring Innocence ca trigger pas sur les créatures à 3
Mmmh power 2 or less c'est pas du tout la même chose que mana value 3 or less. Je sais pas si avoir un body en bonus compense.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/09/2024 9:11
Citation :
Dans la quasi-totalité des decks qui jouaient tocasia, tu remplaces avantageusement par ce nouveau body.

je ne sais pas de quels decks tu parles. J'ai vu jouer tocasia dans des deck tres differents mais il n'etait pas dans boros token.
la tres grande majorité des créature a ccm 3 ont plus de 2 en force (et les autres se prennent cut down).
Jouer enduring endurence c'est quasiment se condamner a ne jouer que des créature a ccm2-. C'est ce que fait boros convoke et il ne joue pas tocasia. Ne jouer que des ccm 2 c'est s'exposer a éprouver de grandes difficultées face aux Temporary Lockdown qui pululent et dans un tel cas Dewdrop Cure fera plus de value.

ca limite donc enduring innocence aux seuls decks token ou il va rentrer en concurence avec Caretaker's Talent; ce qui va encore une fois ne pas etre a son avantage
Le Futur, c'était hier

le 02/09/2024 9:16
Oui fin le cas principal c'est clairement les tokens 1/1 sans coût de mana qui trigger les 2.

Typiquement des trucs comme Skrelv's Hive, ou les diverses progénitures. Surtout que ça trigger qu'une fois par tour.

Tocasia je m'en sers actuellement comme d'un cinquième Caretaker's Talent contre contrôle, mais je dois admettre qu'en effet sunfall pose problème. Ceci dit si le méchant à juste son Get Lost il est pas content.

C'est dommage qu'on ait pas de bon sac outlet en mono W parce que ça permet de belles esquives.

L'enduring noir fait aussi doublon avec la chauve-souris offspring, ça me fait de l'oeil également.
Le Futur, c'était hier

le 02/09/2024 9:42
Ceci étant dit, elle paraît loin l'époque où mono W était incapable de faire du CA.

Wedding Announcement a ouvert le bal, et depuis c'est la foire à la saucisse.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.