magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
GobelinLourdaud
le 01/09/2024 12:39
Beaucoup d'espoir pour le cycle des "suzerains" (ceux avec impeding). Surtout en noir, ou tu peux imaginer Persist la carte par défaut, mais pouvoir la jouer à coûts réduits si on a pas de setup ou face à de la hate.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2024 12:46
Manifest dread => grosse mécanique bien "ad hoc", on veut du Manifest, on veut de la surveillance ... créons MANIFEST DREAD. On a plus l'impression sur cette mécanique que MORNEBURNE suit directement MEURTRES que les deux autres extensions. D'ailleurs, l'enchaînement des extensions est peu clair, on pensait naïvement qu'on suivrait les aventures de Kellan et en fait, on semble plutôt suivre les aventures de Jace (encore) sans le dire, en mode "Shadow Jace".

Bon, c'est écrit sur la mécanique qu'elle ne va pas franchir le seuil du limité; mais quand même, moi j'aime bien. J'ai toujours été un fan de morph.

ENCHANTEMENT PIECE/DOOR ==> Je dis "oui". Polyvalence, synergie, ambiance, design prometteur... C'est de la belle carte que voilà.

NITISCENCE/IMMANENCE => Plus de modularité sur les créatures-enchantements. C'est toujours bon à prendre pour un créneau un peu galvaudé (que j'aime aussi depuis Théros, mais que j'ai toruvé insipide sur Kamigawa2).

Toby, apprivoiseur de bestioles : mettez une GRENOUILLE & CAUCHEMAR 4/4.
Ils ratent des trucs quand même à force de ne pas se parler entre eux, les équipes de dev... Ou bien un F***** Lapin de Cauchemar. Cela aurait crée une belle continuité thématique et mécanique avec l'extension précédente.

Veteran Survivor : là on a de la bonne idée. Un survivant, il survit au fait d'attaquer ... En retirant des cartes d'un cimetière, il évite que la partie tourne en DELIRE total, et à la fin, il devient fort. Bon, soyons honnêtes, les chances de survie de ce survivant-là sont maigres et on ne le verra pas tous les jours en 5/4. Mais toute carte à %W qui peut générer une grosse menace si pas gérée est bonne à prendre.
Et j'attends de voir les autres survivants.
Bon, pour "survivre longtemps", on a aussi la Convocation et ... Dreamdew Entrancer. "Fais de beaux rêves, survivants."

EERIE / ANGOISSE : Constellation qui ouvre les portes. Bon ... Sympa mais pas vraiment utile.

Hurleur de Hantebois : "bonjour, je suis le raptor hurleur, venu d'ailleurs".

Disturbing Mirth : un %B%R hellraiser ? Je suis pour... Plus sérieusement, la carte sert à se sacrifier en chaîne. Le fait que le sacrifice pour piocher est optionnel est bien et "en fait", en mettre 4 est une bonne idée rentable pour ceux qui aiment cela. La carte peut faire beaucoup de CA (pour du limité...).

Kaito, fléau des cauchemars : ninja <3

Sonder par-delà le voile : à mon avis, ça vaut le coup de comparer avec Harmonisation. J'étais à peu près persuadé que la carte n'était pas super, mais à regarder d'un peu plus près. Piocher en éphémère, parfois "beaucoup", avec la capacité de "recycler" les cartes d'un type qu'on aurait en main et pas dans le cimetière (et donc de déclencher un Délirium surprise à partir de loin AVEC du CA potentiel ...) Il ne reste plus qu'à voir apparaître une nouvelle série de Battlefield et il serait presque logique qu'ils refassent une salve bien buffée sous peu (je veux dire, ils ont eu la distance de sécurité des tests "grandeur nature", ils peuvent en envoyer de nouveaux...)
Bref, je garde cette carte sous le coude.

Repaire de Valgavoth : je me permets de remarquer qu'on est passé à deux doigts de la catastrophe avec le nom du grand méchant de ce plan. VULVAGOTH, cela aurait été très malaisant.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2024 13:00
Bon, je n'ai pas souligné les intéractions avec Croisetonnerre, parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Bon, on a comme prévu, on peut s'attendre à avoir du "renfort" pour Outlaw.
Et tout enchantement Croisetonnerre risque de se trouver des copains, mais bon ...

Si je vous dis que Croisetonnerre semble plus déconnecté de cette extension que Bloomburrow et Murder à Ravnica, je vais donner l'impression de s'acharner sur cette extension la plus désastreuse depuis Terres Natales.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2024 13:22
Split Up, la wrath à 3 asymétrique. OK.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2024 13:28
Kaito, fléau des cauchemars C'est moi ou ils ont inversé son +1 et son -2? Y a des formats qui autorisent les arpenteurs en général, c'est crétin un gégé avec ce +1.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 01/09/2024 13:38
J'avoue, je pensais que les portes ce serait un truc naze, genre "commettre un crime" de croisetonnerre mais en fait c'est clean, c'est une méchanique qui est flavour, super interessante, et qui est vraiment unique. Et la plupart des cartes spoilés ont des visuels assez intéressant, et des méchaniques sympatoches (Meme si manifest dread, c'était pas obligé, moi qui esaye de faire se mettre des nouveaux joueurs a magic, la méchanique avec 7 LIGNES de reminder text, c'était un peu trop)

Franchement, si ca continue comme ca, le set pouura être vraiment cool avec une vraie ambiance et tout...mais toujours un peu peur qu'il y ait un peu trop de référence pas discréte à d'autre oeuvres qui casse un peu le délire

Xeros

Sorcier
le 01/09/2024 13:40
D'ailleur la team, on en pense quoi de Demonic Counsel ? parce que ca peut vite devenir Demonic Tutor dans un deck qui joue beaucoup cimetiere

Sly21
le 01/09/2024 13:41
Mais...il a toujours 1 ou plus marqueurs loyauté, non ? Sinon il est mort. Si c'est bien le cas, c'est un lord hexproof qui roupille pépère sur le field en créant des cures de +1/+1 à chaque tour ?!
C'est bizarre...c'est pas un PW...c'est une créature qui fait des capa de PW...

Ouais "split up" j'ai flippé à la première lecture, mais en fait c'est assez bof, ça semble compliqué de vraiment faire ce qu'on veut avec cette carte. Ne prendra pas la bête qui vient d'arriver, ou force à attaquer avec toutes les nôtres, ou ne prend que la grosse dangereuse qui vient d'arriver mais laissera toutes celles avec lesquelles l'adversaire a attaqué etc.
Xeros

Sorcier
le 01/09/2024 13:50
Sly21 oui il a tout le temps des marqueurs loyauté, c'est juste que si la carte n'avait pas cette mention, comme ce serait une créature, il pourrait survire à 0 marqueurs loyauté jusqu'a la fin du tour

D'ailleurs il a hexproof que pendant le tour de son controleur, donc il pas si difficile à remove, même si les dégats qu'il subits vont pas lui faire perdre de loyauté
GobelinLourdaud
le 01/09/2024 14:08
Les rooms étant des splits cards de permanents, je sens qu'on va pouvoir abuse des mana values (Up the Beanstalk et Cie) et de la devotion (Nykthos, reliquaire de Nyx). Par exemple la blanche, c'est une mana value de 8 et une devotion au blanc de 3 pour %1%W.

Potentiellement pareil pour le cycle avec impeding (sur ce qui a déjà été révélé c'est moins le cas, surtout en ce qui concerne la devotion)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2024 14:29
Scornful Egotist n'a jamais provoqué aucun abus. Ce que je veux dire par là, c'est que si la carte fait trempette, on préférera toujours une carte qui fait un truc à une carte qui ne fait que bouibouiter sur les CCM et la dévotion.

Il faut que la carte soit intrinsèquement forte pour que ce dont tu parles vienne jouer le rôle de "cerise sur le gâteau". On ne va pas bouder notre plaisir pour autant :D
Sly21
le 01/09/2024 14:42
Citation :
D'ailleurs il a hexproof que pendant le tour de son controleur, donc il pas si difficile à remove

Ah oui, c'est vrai.
Madmox

Légende
le 01/09/2024 14:43
Citation :
Sly21 oui il a tout le temps des marqueurs loyauté, c'est juste que si la carte n'avait pas cette mention, comme ce serait une créature, il pourrait survire à 0 marqueurs loyauté jusqu'a la fin du tour
Non, un arpenteur qui tombe à 0 marqueurs loyauté est mis dans le cimetière de son propriétaire, peu importe si c'est aussi une créature. Cf. ruling gatherer de Gideon Blackblade sur les blessures qui ne peuvent pas être prévenues.

Par contre ça me perturbe qu'ils n'aient pas mis "he's a 3/4 ninja with hexproof that's still a planeswalker." dans la capacité statique de Kaito, Bane of Nightmares, habituellement ils rappellent ça (cf. toutes les versions de Gideon). Évidemment c'est le cas sinon ses capacités de loyauté sont inutilisables...
Madmox

Légende
le 01/09/2024 14:48
Citation :
Par exemple la blanche, c'est une mana value de 8 et une devotion au blanc de 3 pour %1%W.
On n'a pas encore le ruling officiel je crois. Possible que Dollmaker's Shop / Porcelain Gallery n'a pas une valeur de manas de 8 (ni une dévotion %W de 3) lorsqu'elle est sur le champ de bataille ou dans la pile tant qu'elle n'a pas été déverrouillée. En dehors de ces zones par contre y a moyen que ce soit le cas, mais c'est plus difficile à exploiter.
KaramGruul
le 01/09/2024 15:22
Concernant Kaito, il n'est pas un planeswalker tant qu'il est une créature. Cela ne l'empêche pas d'activer ses capacités de loyauté, et ne lui permet pas de les activer plusieurs fois dans le tour. Si sa loyauté tombe à 0, il cesse immédiatement d'être une créature, redevient un planeswalker, puis est mis au cimetière.
Madmox

Légende
le 01/09/2024 15:24
Oooooh c'est donc pour ça. C'est logique alors, et ça explique la clause. Je pensais pas qu'un non planeswalker pouvait activer des capacités de loyauté.
Madmox

Légende
le 01/09/2024 15:25
Et je pensais que le "it's still a land" de Mishra's Factory était superflu, mais du coup non.
Xeros

Sorcier
le 01/09/2024 15:36
C'était déja possible avant de donner des capa de loyauté à une créature, par exemple avec Gideon Blackblade et Experiment Kraj
Mais c'est la premiere fois qu'un planeswalker peut se transformer en créature non planeswalker
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/09/2024 16:34
Le Futur, c'était hier

le 01/09/2024 16:54
le fait que l'emblème de kaito le booste lui-même c'est le détail qui le rend vraiment jouable.

Pas besoin de se casser le cul à faire un deck ninja (surtout que NEO est plus standard).

Sinon un PW a 3 qui pioche gratos à chaque tour ça à bien de la gueule, moi j'adore.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.