Manifest dread => grosse mécanique bien "ad hoc", on veut du Manifest, on veut de la surveillance ... créons MANIFEST DREAD. On a plus l'impression sur cette mécanique que MORNEBURNE suit directement MEURTRES que les deux autres extensions. D'ailleurs, l'enchaînement des extensions est peu clair, on pensait naïvement qu'on suivrait les aventures de Kellan et en fait, on semble plutôt suivre les aventures de Jace (encore) sans le dire, en mode "Shadow Jace".
Bon, c'est écrit sur la mécanique qu'elle ne va pas franchir le seuil du limité; mais quand même, moi j'aime bien. J'ai toujours été un fan de morph.
ENCHANTEMENT PIECE/DOOR ==> Je dis "oui". Polyvalence, synergie, ambiance, design prometteur... C'est de la belle carte que voilà.
NITISCENCE/IMMANENCE => Plus de modularité sur les créatures-enchantements. C'est toujours bon à prendre pour un créneau un peu galvaudé (que j'aime aussi depuis Théros, mais que j'ai toruvé insipide sur Kamigawa2).
Toby, apprivoiseur de bestioles : mettez une
GRENOUILLE &
CAUCHEMAR 4/4.
Ils ratent des trucs quand même à force de ne pas se parler entre eux, les équipes de dev... Ou bien un F***** Lapin de Cauchemar. Cela aurait crée une belle continuité thématique et mécanique avec l'extension précédente.
Veteran Survivor : là on a de la bonne idée. Un survivant, il survit au fait d'attaquer ... En retirant des cartes d'un cimetière, il évite que la partie tourne en DELIRE total, et à la fin, il devient fort. Bon, soyons honnêtes, les chances de survie de ce survivant-là sont maigres et on ne le verra pas tous les jours en 5/4. Mais toute carte à
qui peut générer une grosse menace si pas gérée est bonne à prendre.
Et j'attends de voir les autres survivants.
Bon, pour "survivre longtemps", on a aussi la Convocation et ...
Dreamdew Entrancer. "Fais de beaux rêves, survivants."
EERIE / ANGOISSE : Constellation qui ouvre les portes. Bon ... Sympa mais pas vraiment utile.
Hurleur de Hantebois : "bonjour, je suis le raptor hurleur, venu d'ailleurs".
Disturbing Mirth : un
hellraiser ? Je suis pour... Plus sérieusement, la carte sert à se sacrifier en chaîne. Le fait que le sacrifice pour piocher est optionnel est bien et "en fait", en mettre 4 est une bonne idée rentable pour ceux qui aiment cela. La carte peut faire beaucoup de CA (pour du limité...).
Kaito, fléau des cauchemars : ninja <3
Sonder par-delà le voile : à mon avis, ça vaut le coup de comparer avec
Harmonisation. J'étais à peu près persuadé que la carte n'était pas super, mais à regarder d'un peu plus près. Piocher en éphémère, parfois "beaucoup", avec la capacité de "recycler" les cartes d'un type qu'on aurait en main et pas dans le cimetière (et donc de déclencher un Délirium surprise à partir de loin AVEC du CA potentiel ...) Il ne reste plus qu'à voir apparaître une nouvelle série de Battlefield et il serait presque logique qu'ils refassent une salve bien buffée sous peu (je veux dire, ils ont eu la distance de sécurité des tests "grandeur nature", ils peuvent en envoyer de nouveaux...)
Bref, je garde cette carte sous le coude.
Repaire de Valgavoth : je me permets de remarquer qu'on est passé à deux doigts de la catastrophe avec le nom du grand méchant de ce plan. VULVAGOTH, cela aurait été très malaisant.