Personnellement, j'aime beaucoup pour le moment cette édition. Bon, après, au niveau de l'histoire et de l'intégration graphique, j'espère qu'on sera plus sur le niveau "Nouvelle Capenna" (où l'on se disait aussi que cela ne marcherait pas) que "Croisetonnerre" (direction artistique d'enfant nourri au FortNite).
Bon, on va réfléchir un peu à toutes ces annonces... mais plus le temps passe, moins Maro se foule dans ses teasers.
Citation :
A component of the set with a frame using technology first designed for an Un-set
+
Citation :
“unlock a locked door”
Là, le mec ne dit pas "une carte" ou un permanent. Juste "un élément du Set", avec un truc graphique utilisant une technologie développée par un Un-Set. Alors, ce sera sans doute un reminder de quelque chose. La technologie de frame utilisée ?
Le truc le plus marquant est à mon avis les images en MYRIORAMA qu'on utilise pour que deux cartes ou plus puissent s'assembler dans n'importe quel ordre, dans UNSTABLE. (ex :
Adorable Kitten puis
Half-Kitten, Half-).
Si on fait une série de salles, qu'on visite les unes après les autres en ouvrant des portes, et qu'on utilise cette "technologie" pour avoir une illustration cohérente, je dis GG MAIS je dis qu'on a un sacré conflit sur AVENTURER DANS LE DONJON (mécanique trop ratée et pourtant si intéressante ...).
Citation :
Counters used in the set: +1/+1, -1/-1, finality, flying, lifelink, lore, loyalty, nest, possession, rev, stun, and time
Tiens donc, des marqueurs -1/-1. Je me demande dans quel cadre. Sinon, on a du classique : les marqueurs rev vont à la tronçonneuse, les marqueurs nest vont sans doute sur une seule carte et cette carte interagit avec les 2/2 green Spider ou les 1/1 black and green Insect.
Seul le marqueur possession m'inspire un peu plus. Je m'attendais à un Afterlife "maléfique" qu'on aurait donné à l'adversaire, mais ça manque de jeton esprit 1/1. Des jetons esprits 3/1 ? ça pourrait être liés...
Citation :
• A 10/1 creature for UUU
... qui a le défenseur, qui arrive en jeu engagée avec douze marqueurs STUN, ou bien, pour rire un peu, qui inflige des dégâts avec son endurance.
Citation :
1/1 red Balloon
+
Citation :
• Creature – Human Clown Berserker
On aura "ça". Tant qu'on n'a pas les Killers Clowns from Outter Space, ça me va. Notons d'ailleurs que la licence Killer Clowns se fait un revival depuis "je ne sais pas où"; car quand même, même en tant que série B, c'est un film très médiocre. Mais bon, il y a des gens qui apprécient le délire...
[fin de la première partie. :D ]