magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
mvboy669
le 12/09/2024 21:28
Into the Pit est très sympa
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 12/09/2024 21:36
Walk-In Closet / Forgotten Cellar l'incroyable up de Crucible of Worlds, ils ont juste rajouté Gaea's Will à coté, je pense que c'est extremement fort.

Tout deck vert qui joue cimetiere peut l'utiliser pour être sur de toucher les lands drops, puis d'aller relancer les meilleurs sorts.

Sans compter qu'on a presque tout les 353 combos de Crucible, avec plein de combo en plus grace à la deuxieme salle...y'aura moyen de faire des trucs tres mechant avec ca
Le Futur, c'était hier

le 12/09/2024 21:52
Non mais ce qui rend la carte jouable c'est qu'on peut la cast pour 1 mana pour trigger Roots (les tokens ont hast sous Tyvar, Jubilant Brawler), donc c'est vraiment facile de faire dégénérer l'archétype.

Si tour 3 ou 4 tu peux ouvrir la porte qui fait que tu vas faire minimum 2 tokens par tour (qui s'engagent pour du mana avec la haste..), y'a des choses à faire, pour peu que ton automeule ça soit du Aftermath Analyst y'a des choses à faire.

Et c'est pas comme si le remplissage goodstuff avait pas des sheoldred, glissa, mosswood, swarm, etc...

Le vrai pari de l'extension me semble être le delirium. À quel point il sera accessible en standard? Et question subsidiaire, veut-on faire un Gros Deugeulasse from outer space ou un Big Brother IS watching you 5/5 vol pour 3 qui pond 1 2/2 par tour.

Les deux vont dans des directions opposées mais profitent violemment de l'automeule, dans un format ou Jace, parachevé automeule 9 pour 3.

L'équilibrage est toujours flou, mais avoir dans ma besace de deck Building cette nouvelle porte me semble intéressant. On verra ensuite à l'usage si elle passe le cut.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2024 21:59
La carte est très forte, mais cela fait un temps certain que Crucible n'est plus tout à fait la référence en termes de power level. (C'est la carte historique...)

Et moi, dans un environnement où beaucoup de cartes dépassent Crucible, je me dis qu'on doit être un peu plus prudent. Tu vois, il y a Lumra, Bellow of the Woods qui est joué --> jouer les deux peut être contreproductif.

Le vert/noir dispose de beaucoup d'options Delirium intéressantes : vider son cimetière est-elle la meilleure stratégie ?

Et finalement, comment le format va-t-il s'adapter à la menace d'un cimetière bien plein ? (on a Rest in Peace dans le format ?)
GobelinLourdaud
le 13/09/2024 11:53
Yawgmoth's Will / Gaea's Will à %5 ça laisse quand même moins de mana pour partir en vrille que %3, ou %0 ! Donc dans les vieux formats, c'est clairement moins bon.

Dans les formats récents, c'est moins facile de faire dégénérer ces effets.

C'est un peu comme la saga légendaire bleue: elle donne très envie, mais c'est pas évident de trouver quoi en faire
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/09/2024 14:09
Ce qui est quand même une bonne chose. Si on avait que des level-ups évidents et complets, le jeu, "y mourrirait rapidement".
GobelinLourdaud
le 13/09/2024 22:32
Totalement d'accord, c'était juste pour l'appréciation de la carte en elle même.

Maintenant que tout est révélé, les cartes qui me paraissent jouables pour les formats modern/pioneer(/leg?) sont:

- Aspirateur à fantômes: se défend comme un des meilleurs gravehate qui se tutor sous Urza's Saga (même sans la deuxième capa, juste pouvoir cibler la carte à exiler tous les tours).
- Conseil démoniaque: ces dernières années, chaque nouveau tutor noir pousse un peu plus les limites, et celui ci est très proche de Demonic Tutor pour le deck approprié.
- Solitaire cynique: pas sûr qu'on ai ce genre d'effets en pioneer.
- Kona, bestiole de sauvetage: peut être plus un même qu'autre chose, mais ça fait des chocapics avec genre Tambour de sautefeuille.
- Se séparer: en pioneer si l'adversaire ne joue pas autour c'est fort. Si il joue autour c'est de la tempo pour nous. Avec baby-tef on peut le jouer durant le tour de l'adversaire, quand tout est détap. En modern ça tient pas la comparaison avec Wrath of the Skies
- Tourment flétrisseur: jusqu'à présent le meilleur anti-enchant en %B(%R) c'était Feed the Swarm qui a déjà eu des slots en side. Je crois que je préfère toujours swarm, mais le côté rituel (et perte massive de vie) peut le rendreinopérant contre certains jeux (si Shifting Woodland+Omniscience devient un vrai deck :{, etc ..)
- Défaillance inopportune: c'est définitivement pas Pick Your Poison (ça gère par Ring, et en modern y a pas énormément d'effets comme blecher pour lesquels c'est une réponse ou la mort). Mais c'est une carte à ne pas oublier.
- Tyvar, le marteleur: machine à combo qui ressemble a Ezuri, chef renégat(mais combote en deux cartes avec Druidesse dévouée, qui lieu de 3), permettant aussi de partir en plan beatdown.
- Marvin, mimique meurtrier: rien trouvé de dégénéré à faire avec, mais à surveiller simplement parce qu'il se trouve/se ramène avec Emry, guetteuse du loch/Ingénieur gobelin suite a quoi il profite de leur capacité. Accès ça, si il y a une combo qui voit le jour avec elle peut être simple à assembler.
- le cycle de lands: peut être anectotiquement dans certains jeux qui splash ? Il faut ne pas avoir besoin du splash t1-(et plus), et il faut que le land soit de la bonne chiralité pour notre jeu. Ça fait beaucoup de contraintes..
- pour le legacy y a Fanatique de métamorphose qui semble complètement débile avec Brainstorm ou Reanimate. Déjà que reanimator avait reçu la grenouille en mh3...

Les cartes que j'aimerais voir jouables, mais dans lesquelles je crois pas vraiment.

- le cycle de suzerain: tout les trucs pour lesquels on peut tricher sur le mana sont en général cassable, mais la ils sont pas si peut cher même en discount. Il y a peu de choses qui blinkent des permanents non-creature, mais par exemple T2 Phelia, bergère exubérante dans T3 je joue une carte pour son coût d'impeding et je le blink ça semble okayish. A part le noir, ils coûtent trois ou plus donc c'est pas des nouveaux jouets pour cascade.
- le cycle des enduring: le modern est très basé sur l'exil, donc leur surcouts n'est pas vraiment compensé par la résilience. C'est rigolo a blinker une fois mort (Phelia, bergère exubérante encore une fois..). En pioneer on a vu Old-Growth Troll qui était joué pour une dévotion dure à retirer. On peut imaginer la même chose pour les capa du cycle (particulièrement la noire et la verte qui permettent des combo infinies)
- les rooms: un peu déçu du power level en général pour le modern/pioneer. Je sous estime peut être la versatilité et le fait que c'est deux cartes en une (pas un choix entre les deux). La rare noire, les mythiques bleu, blanche et vertes me semblent testables.
- pour le legacy, Rejeton de cave ancien donne envie de jouer sultai, avec des bean et plein de trucs qui se pitchent.
- Oculus abject: sur le papier ça sonne bien. Dans un jeu qui peux le mettre en jeu sans le caster quand tout va mal ? (Sortir de terre, Jace Reawakened, Aether Vial, etc.)
- Ligne ley de transformation: ça commence à être dur à argumenter, vu la variance qu'amene un jeu leyline (et elle se pitche moins bien que Leyline of the Guildpact quand on la pioche). Mais il y a des combos qui win t3 avec...
Le Futur, c'était hier

le 13/09/2024 23:22
Dites Son nom sur un coup de chances de fou tu peux en meuler 2 autres, et invoquer direct Altanak, the Thrice-Called au tour 2.

Et les deux cartes sont sympa, ça peut créer un nouvel archétype.

Valgavoth, Terror Eater, peut-être la nouvelle meilleure cible pour Breach the Multiverse. Et pour le plan réanimator au global.

Fongus insidieux la carte de side ultime.
Le Futur, c'était hier

le 13/09/2024 23:29
Sinon on a aussi les nouveaux staples:

Modèle réticent: nouveau drop absolument dingue. Il passe une fois il vole. Tu le joues en selesnya avec un poto genre Botanical Brawler ça devient très vite débile.

Tête d'aiguille tranchesang: Excellente carte, une mini sheoldred, qui peut se cumuler à la première. Magique.

Aéronavire non identifié: Superbe antibête qui met des tartes fly.

Traqueuse d'entité: Juste n'importe quoi. Hâte de voir le deck qui va faire dégénerer la carte. ça peut partir UB, UW,... à voir y'a beaucoup de candidats.

Balafreur invincible: il met des vrais steaks, et si t'as Gravesang d'Aclazotz - Illustrationl, c'est juste instawin. à surveiller fortement.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
AP
le 20/09/2024 15:32
Combien le prix chez vous ? :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/09/2024 17:20
Citation :
Aéronavire non identifié: Superbe antibête qui met des tartes fly.

C'est surtout que ça résiste aux sweeper et créature removals qui rend la carte très, très bonne.
floriankain
le 22/09/2024 9:58
Citation :
Combien le prix chez vous ? :)

Pas cher, ça marche pas comme univers donc les prix sont cassés (dommage, ils auraient dû nous pondre un Cthulu un peu plus rétro pour coller à l'univers de Magic au lieu de nous faire un repompe de stranger things...)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/09/2024 14:01
35€ à la boutique du coin
BillMadness
le 23/09/2024 13:18
35 ici aussi mais vraiment du bon matos. Un limité agréable avec de la bonne variété dans les packs possibles. J'ai vu de très bons Boris aggro, gruul aggro , simic et golgari value qui s'appuient sur manifest dread...
Très satisfaisant !
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 23/09/2024 13:22
35 ici mais c'etait tres sympa, j'ai fait un azorius control qui jouait avec les enchant, c'était tres sympa à jouer

j'ai eu l'impression de voir beaucoup de jeux tricolores d'ailleurs.
BillMadness
le 23/09/2024 16:31
Pour ma part les jeux tricolores que j'ai vus étaient surtout sur des packs qui manquaient de grosses menaces et de consistance, ceux que je voyais gagner avaient surtout les duo de couleurs que j'ai cité précédemment.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 10/10/2024 16:20
Réponse de Maro pour la non-malédiction :

Q: Grievous Wound feels like a Curse. The team considered it but declined. Why?

Here's what happened. In vision design, we had a mechanic called injury (which you can see in the Duskmourn Vision Design Handoff Document I showed recently), which represented the trope of getting hurt while being chased in modern horror stories. Grievous Wound was originally an injury, so it got concepted as an injury in the art. I don't know the timing between when the card was concepted and when the mechanic was removed. The Set Design team redesigned the card to match that artwork. While the card mechanically felt like a Curse, it wasn't concepted that way and didn't creatively look like a curse. That kept Set Design from making it a Curse.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/10/2024 18:21
Okay. Bonne réponse de Maro : conceptuellement, on sentait qu'on devait en faire une malédiction, mais on était charrette et on avait déjà payé l'illustrateur.
farfadet

Légende
le 10/10/2024 23:55
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.