Totalement d'accord, c'était juste pour l'appréciation de la carte en elle même.
Maintenant que tout est révélé, les cartes qui me paraissent jouables pour les formats modern/pioneer(/leg?) sont:
-
Aspirateur à fantômes: se défend comme un des meilleurs gravehate qui se tutor sous
Urza's Saga (même sans la deuxième capa, juste pouvoir cibler la carte à exiler tous les tours).
-
Conseil démoniaque: ces dernières années, chaque nouveau tutor noir pousse un peu plus les limites, et celui ci est très proche de
Demonic Tutor pour le deck approprié.
-
Solitaire cynique: pas sûr qu'on ai ce genre d'effets en pioneer.
-
Kona, bestiole de sauvetage: peut être plus un même qu'autre chose, mais ça fait des chocapics avec genre
Tambour de sautefeuille.
-
Se séparer: en pioneer si l'adversaire ne joue pas autour c'est fort. Si il joue autour c'est de la tempo pour nous. Avec baby-tef on peut le jouer durant le tour de l'adversaire, quand tout est détap. En modern ça tient pas la comparaison avec
Wrath of the Skies
-
Tourment flétrisseur: jusqu'à présent le meilleur anti-enchant en
(
) c'était Feed the Swarm qui a déjà eu des slots en side. Je crois que je préfère toujours swarm, mais le côté rituel (et perte massive de vie) peut le rendreinopérant contre certains jeux (si
Shifting Woodland+
Omniscience devient un vrai deck :{, etc ..)
-
Défaillance inopportune: c'est définitivement pas
Pick Your Poison (ça gère par Ring, et en modern y a pas énormément d'effets comme blecher pour lesquels c'est une réponse ou la mort). Mais c'est une carte à ne pas oublier.
-
Tyvar, le marteleur: machine à combo qui ressemble a
Ezuri, chef renégat(mais combote en deux cartes avec
Druidesse dévouée, qui lieu de 3), permettant aussi de partir en plan beatdown.
-
Marvin, mimique meurtrier: rien trouvé de dégénéré à faire avec, mais à surveiller simplement parce qu'il se trouve/se ramène avec
Emry, guetteuse du loch/
Ingénieur gobelin suite a quoi il profite de leur capacité. Accès ça, si il y a une combo qui voit le jour avec elle peut être simple à assembler.
-
le cycle de lands: peut être anectotiquement dans certains jeux qui splash ? Il faut ne pas avoir besoin du splash t1-(et plus), et il faut que le land soit de la bonne chiralité pour notre jeu. Ça fait beaucoup de contraintes..
- pour le legacy y a
Fanatique de métamorphose qui semble complètement débile avec
Brainstorm ou
Reanimate. Déjà que reanimator avait reçu la grenouille en mh3...
Les cartes que j'aimerais voir jouables, mais dans lesquelles je crois pas vraiment.
-
le cycle de suzerain: tout les trucs pour lesquels on peut tricher sur le mana sont en général cassable, mais la ils sont pas si peut cher même en discount. Il y a peu de choses qui blinkent des permanents non-creature, mais par exemple T2
Phelia, bergère exubérante dans T3 je joue une carte pour son coût d'impeding et je le blink ça semble okayish. A part le noir, ils coûtent trois ou plus donc c'est pas des nouveaux jouets pour cascade.
-
le cycle des enduring: le modern est très basé sur l'exil, donc leur surcouts n'est pas vraiment compensé par la résilience. C'est rigolo a blinker une fois mort (
Phelia, bergère exubérante encore une fois..). En pioneer on a vu
Old-Growth Troll qui était joué pour une dévotion dure à retirer. On peut imaginer la même chose pour les capa du cycle (particulièrement la noire et la verte qui permettent des combo infinies)
-
les rooms: un peu déçu du power level en général pour le modern/pioneer. Je sous estime peut être la versatilité et le fait que c'est deux cartes en une (pas un choix entre les deux). La rare noire, les mythiques bleu, blanche et vertes me semblent testables.
- pour le legacy,
Rejeton de cave ancien donne envie de jouer sultai, avec des bean et plein de trucs qui se pitchent.
-
Oculus abject: sur le papier ça sonne bien. Dans un jeu qui peux le mettre en jeu sans le caster quand tout va mal ? (
Sortir de terre,
Jace Reawakened,
Aether Vial, etc.)
-
Ligne ley de transformation: ça commence à être dur à argumenter, vu la variance qu'amene un jeu leyline (et elle se pitche moins bien que
Leyline of the Guildpact quand on la pioche). Mais il y a des combos qui win t3 avec...