magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 13:56
Enter the Enigma, super moyen de trigger survival en limité, et nouvelle arme d'%U%R spells en standard.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/09/2024 14:34
C'est une quasi-réédition fonctionnelle de Slip Through Space, avec juste un peu de texte d'ambiance en moins. Ca ne révolutionne pas magic.
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 14:39
C'est vrai. Mais on a Slickshot Show-Off en standard.

Ça me paraît pas totalement absurde de pondre une liste UB efficace.

Après oui c'est sur que pour du modern y'a rien de fou.

sigurros
Je suis une

Légende
le 11/09/2024 15:29
[Marina Vendrell] nouvelle arme du 5C contrôle (room)?

Rien qu'avec Up the Beanstalk, Leyline Binding et Temporary Lockdown on a déjà une base.

Avec Greenhouse / Rickety Gazebo et Smoky Lounge / Misty Salon on a une suite.

On ajoute 4X Restricted Office / Lecture Hall, et d'autres, on est pas trop mal.

Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 15:45
Dans cette optique je surveillerai aussi Case File Auditor, en ETB ça trouve assez facilement qqch, et pour peu d'avoir ne serait-ce qu'une case jouable en x4, les triggers supplémentaires sont juste du bonus.
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/09/2024 15:54
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 16:12
Honnêtement je pense que la chambre brillera bien plus dans des decks value, la carte est vraiment forte toute seule.

Marina c'est le bout du monde à sortir. Mais après elle permet aussi de résoudre la Case of the Shattered Pact. Pas trop mon style de deck, mais sait-on jamais, c'est vrai que tant que tige et leyline binding sont là on a de vraies raison de jouer 5C enchantement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2024 16:39
On a la petite Marina qui risque d'être coincée dans l'Ascenseur central / Escaliers prometteurs, qui s'ouvre et se ferme...

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 11/09/2024 17:29
Dissection tool, le nouveau Batterskull, qui ne remonte pas en main et a un moyen de s'équiper un peu bizarre ^^
Sly21
le 11/09/2024 17:29
Citation :
Morosophe a écrit :

C'est d'un goût ;D

pas toi Morosophe, pas toi, pas après tout ce que t'as faaait

Ok, je viens de capter que DSK, c'est le nom de code de l'édition.

...

Du coup, y a du avoir un bon malentendu (ou alors on s'est retrouvé par un chemin de traverse) : je pensais que Morosophe faisant référence à Nafissatou Diallo sur le lit du Sofitel, "l'invitée spéciale de DSK", après que DSK l'ait violée.

pouet !
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 17:46
Mdr des années après la tempête :)
Moro, page 2 a écrit :
warpad, page 1 a écrit :
Pour la petite info, le sigle de l'extension est DSK ^^

Je sens qu'on a une édition qu'on va vouloir aimer.

------

C'est quoi le batterskull? Je vois beaucoup de "for mirrodin!"-like, mais aucun de jouable pour l'instant....
Coro

Légende
le 11/09/2024 17:56
Citation :
~ %5
Quand ~ arrive, manifestez l'effroi et attachez ~ à cette créature.

La créature équipée a +2/+2 lien de vie et contact mortel.

Equipement - sacrifiez une créature
Coro

Légende
le 11/09/2024 17:59
Sinon, de façon fort appropriée, on a :
Citation :
~
enchantement pièce
%1%W - Quand vous déverrouillez ~, renvoyez une carte de créature ciblée de valeur de mana 3 ou moins sur le champ de bataille depuis votre cimetière.
%3%W - A chaque fois que vous attaquez, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée.
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 18:04
Quelle merveilleuse carte :D

C'est exactement le ciment qu'il me fallait pour combiner mes deux cartes favorites: Insidious Roots et Builder's Talent :)

Bon le côté à 4 est incroyablement underpowered, c'en est presque insultant, mais ils ont l'air de faire exprès que la deuxième pièce soit pourrie, à part le démon 6/6 qui roxxe.
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 18:20
Passage à tabac par une bestiole, c'est quand même très fort, et wow, le nom est vraiment pas piqué des hannetons, y'a une forme de poésie.

Les traducteurs nous ont régalé sur ce set je trouve.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2024 18:29
Citation :
Du coup, y a du avoir un bon malentendu (ou alors on s'est retrouvé par un chemin de traverse) : je pensais que Morosophe faisant référence à Nafissatou Diallo sur le lit du Sofitel, "l'invitée spéciale de DSK", après que DSK l'ait violée.

pouet !

Je faisais référence à cela, à cause de la maladresse incroyable d'avoir une série de carte qui s'appelle DuskMourn Special Guest, et que les cartes de cette série sont abréviées en DSK special guest. ça, plus l'illustration, ça incite naturellement à voir cela dans cette illustration (ce qui est extrêmement malheureux).
Je trouve très maladroit que ce "carambolage de sens" puisse avoir lieu et franchement, où sont les relecteurs en sensibilité si experts à identifier ce genre de biais culturels qui échapperaient aux malheureux et faibles d'esprits comme nous ? Ils étaient encore en train d'essayer racketer un studio chinois ?
Sly21
le 11/09/2024 18:43
Haha c'était donc bien ça

Bon, j'dois être le seul, mais je grince des dents à chaque spoil de réanimate blanche.
Le Futur, c'était hier

le 11/09/2024 18:43
Après pour un américain DSK c'est un peu moins connu quoi. Même si c'était un scandale international ils ont tellement de scandales à eux que le diminutif DSK=Dominique Strauss-Kahn leur saute beaucoup moins aux yeux.

En fait y'a que pour nous francophones que ça fait chelou, et vu que le sigle est international ils vont pas se faire chier à vérifier les jeux de mots dans toutes les langues.

Un malheureux hasard quoi.

S'il faut, une extension du futur aura comme sigle PSG ( Poorslug ), NFP ( Noonflop ), NPA ( Nightpada ), UMP ( Umpalumpa ), CEA ( Cereal Killers ), ....

Tout est possible.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2024 18:59
Citation :
où sont les relecteurs en sensibilité si experts à identifier ce genre de biais culturels qui échapperaient aux malheureux et faibles d'esprits comme nous ?

Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais leur mission à la base, c'est justement d'éviter que quelqu'un issu d'une autre culture soit offensé... de créer un produit qui ne choque personne.

Donc SI, il y a des gens qui sont payés pour cela et tu ne veux pas savoir combien.

Du reste, ce sont des sujets connus. Tu as même des logiciels qui savent identifier les plus courants automatiquement. Par exemple, Khan of Krag Khalu ne sortira jamais, au moins autant qu'Adventures in Silver Shore et autres Fantasy Under Classic Kingdom.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/09/2024 19:03
Du reste, si DSK ne peut pas être évité, ce qui peut se comprendre. Une femme black, couchée sur un matelas, dans une chambre ou un salon, avec la mention DSK Special Guests, pour illustrer une ... Garde des âmes. Il me semble que c'était évitable à la direction artistique.

Enfin, moi ça me fait rire.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.