magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Thepigdestroyer
le 09/09/2024 20:34
Un pète enchant mono noir éphémère pour 3. Avec un seul %B demandé pour que même les decks rakdos y trouvent leur compte. C'est bien cool ça !
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/09/2024 21:17
Prochaine itération

Citation :
%1%B%B

Instant

Destroy target creature, pw or echantement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2024 22:24
Personne en parle (je crois) mais Defiant Survivor est une bonne carte.
Le Futur, c'était hier

le 09/09/2024 22:32
j'aime beaucoup aussi. Pondre une 2/2 par tour c'est fort :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 0:39
Moi j'aime bien le chienchien aussi. %2%R%R

Il me rappelle Ogre factieux qui avait fait son petit effet en son temps.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 0:54
Carnage de Valgavoth => C'est très fort, ça, non ?

%2%G = 3/3 avec un Surveil 2 ...
%4%G = 2 * 4/4 avec Surveil 4 ...
%6%G = 3 * 5/5 avec Surveil 6.

Quand on compare avec Attaque de la bête, Déferlante de guivres, Embuscade d'éléphant...
Le Futur, c'était hier

le 10/09/2024 2:15
Marvin, Murderous Mimic, je vois déjà les 80 pages de combo mdr.

Mais cette gueule de l'enfer. Quelle horreur.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 10/09/2024 8:25
Préparez vos Phyrexian Devourer les gars !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 10/09/2024 10:11
Citation :
Carnage de Valgavoth => C'est très fort, ça, non ?

%2%G = 3/3 avec un Surveil 2 ...
%4%G = 2 * 4/4 avec Surveil 4 ...
%6%G = 3 * 5/5 avec Surveil 6.

Quand on compare avec Attaque de la bête, Déferlante de guivres, Embuscade d'éléphant...

Je trouve ça très fort aussi, ne serait que pour sa versatilité. D'autant + que la bestiole sous mue peut se retourner !
Mais tu le compares à des sorts éphémères, qui sont en quelque sorte des antibêtes (sauf déferlante de guivres, mais bon...), et qui en + ont le flashback !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 13:04
C'est vrai. C'est parce que ce sont les premiers qui me reviennent en mémoire. C'est la production de jetons qui m'intéressaient ...

Et pour une fois, tu as puissance & scalabilité.

Voilà, j'ai retrouvé la bonne comparaison : c'est un up de Gelatinous Genesis .
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2024 13:30
Citation :
Marvin, Murderous Mimic, je vois déjà les 80 pages de combo mdr.

les 80 page de Necrotic Ooze tout en etant plus sensible aux removals et plus difficile a aligner
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 13:35
Molo résume bien mon avis. Marvin n'apporte aucune nouvelle combo et demande à ce qu'on ait déjà les cartes en jeu pour fonctionner.

D'habitude, quand tu as les ingrédients de la combo, ça part.

Là, tu dois ajouter un Thermomix qui s'appelle Marvin. C'est plutôt occasionnel. C'est un plus dans un deck qui aurait des combos et/ou qui aurait quelques effets sympathiques, de par sa capacité à bouibouiter des bizarreries dures à prévoir et par la pseudo-haste qu'il apporte aux capacités en %T (la carte arrive avec mal d'invoc, mais Marvin qui est déjà sur le board peut utiliser la capacité copiée).

Mais je ne suis pas plus enthousiaste que cela...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/09/2024 13:39
Il est cool avec tous les planeswalker qui s'animent (ou Luxor). Kaito, fléau des cauchemars au hasard (oué, je sais, c'est pas un ninja).
GobelinLourdaud
le 10/09/2024 14:36
Pour moi les différences, c'est:

- il demande de jouer (donc payer) ses ingrédients au lieu de juste les meuler.
+ il passe outre le gravehate.
+ il coûte 2 au lieu de 4, donc peut se jouer, puis partir le tour d'après t3 (si il y a un jour des cartes de support a faible mv). Y a des jeux qui peuvent pas forcément répondre t1-2 (tron, etc.)
+ Peut se trouver fin de tour sur un truc genre CoCo.
+ il se tutor et se remonte sur Ingénieur gobelin et Emry, guetteuse du loch. C'est le plus gros argument en sa faveur.

Ça me paraît pas broken en l'état, mais il me semble plus prometteur que le Ooze en rentrant dans une shell Emry/Gobelin. Il lui manque encore peut être la carte qui dégénère avec.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 14:40
[Body Tracker]

Enchanteresse verduralde en PLS.

Les enchanteresses voyagent, en tout cas. Déjà color-shifté vers le %W et le %W%G, après une courte transition vers le %W%U%G via un ondin dont je tairai le nom, les voilà "carrément" en %U.

C'est vrai, après tout, le %U est la couleur du CA, il faut bien que les mages bleus aient TOUS les trucs qui font piocher du monde et qu'il n'en reste rien pour les autres.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2024 15:40
Marvin, Murderous Mimic, c'est juste de la merde, non ? Si t'as déjà les bêtes en jeu y a peu de cas où ça apporte une véritable combo d'avoir toutes les capacités sur la même bête. A part des trucs edgy comme Phyrexian Devourer ouais, mais vu le coût de mana du bousin, c'est pas terrible non plus. Y a moyen que je rate une vraie bonne combo, mais dans un build "fair" avec beaucoup de créatures ayant des capacités activées ça me semble pas terrible.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 10/09/2024 15:49
Y'a peut etre quelque chose à en tirer avec des capacités qu'on peut activer qu'une fois par tour, ou comme le dis coro, des planeswalers animés, pour faire de la value. Mais oui à mon avis y'a assez peu de cas dans lequel ca vas faire une super combo, parce que à pars le Devourer, il va toujours être beaucoup plus dur à set up que Necrotic Ooze, pour moins de payoff.
GobelinLourdaud
le 10/09/2024 16:12
Il doit avoir des capas où on s'intéresse à la force, le coût, d'autres propriétés non copiées de la carte (type artefact), qui rendent la capa sur la marionnette plus intéressante que sur la creature originale.

Ou des creatures avec des drawbacks (genre ne se dégage pas sauf si conditions, etc.)

T1: Færie victime de la malédiction du sommeil
T2: Marvin, Murderous Mimic
T3: un gros producteur de mana cela peut s'imaginer

J'aime bien ce genre d'effets, je suis sûrement pas très objectif (je suis toujours sur la construction d'une liste Le Joyau énigme...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/09/2024 16:16
La carte stimule le bouibouitage-spirit, c'est sûr. Mais à part servir à stabiliser un Combo Commander orienté créature, elle n'est pas surpuissante et elle n'impose pas de deck, à cause des difficultés de construction.

Elle donne envie, mais elle n'est pas "pétée", alors que par définition, une combo, ce doit être pété :D !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/09/2024 16:25
Non mais arrêtez, c'est une 2/2 pour %2. Il en faut vraiment pas beaucoup pour en avoir pour son mana. Déjà, c'est très facilement un mana dork. Et plus tard dans la partie, il fait des choses funky. J'ai mentionné les planeswalker animables, mais en standard, il y a aussi Warden of the Inner Sky, Tenth District Hero, le cycle des dominus, skrelvdefector, sleep cursed faerie, Evolved Sleeper, Misery's Shadow, Surge Engine, etc.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.