magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2024 13:20
Arabella, Abandoned Doll Mais oui, un gégé de commander qui a l'air super amusant et intéressant. Ils auraient pu lui mettre célérité et parade 2 tant qu'ils y étaient. Après Ajani, paria nacatl et Phlage, titan de la furie du feu, c'est cool. Au moins, ça change de UG.
Le Futur, c'était hier

le 09/09/2024 13:28
Ben je comprends pas le pb, ça fait un sacré moment qu'on a des marqueurs vigilance, trampler, reach, stun, .... On s'en sort plutôt bien.

Pouvoir capitaliser sur le fait d'en avoir plusieurs types (et donc rendre bénéfiques les marqueurs mauvais genre finality) ça augmente la profondeur du jeu sans le rendre plus complexe (les marqueurs sont déjà là).

-------

Arabella à l'air particulièrement chiante avec Anim Pakal, la Millième lune, en mettant les triggers dans le bon ordre ça devient vite relou.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2024 13:32
@Coro : ce serait moche sur papier, mais c'est la meilleure solution qu'ils ont pour l'espace de développement "marqueur fatalité". Ils ont déjà fait "marqueur comme ressource", "le nombre compte", "circulation de marqueur", "marqueur négatif"... A moins de faire des trucs hyperspécifiques à base de marqueurs spécifiques, le seul truc qu'ils n'ont pas encore fait en marqueurs, c'est la diversité.

Bon, ils n'ont pas fait la majorité, pas la parité, mais franchement, ces deux-là seraient/sont chiants à Magic.

Après, rien ne les force à développer dans cette direction, mais nous discutions des développements possibles des marqueurs "fatalité".
Je vois très mal ne serait-ce qu'un dizième d'extension dédiée à construire spécifiquement autour de ces marqueurs. Bon, après, je peux me tromper, mais franchement, ce ne serait pas fou ...
Coro

Légende
le 09/09/2024 13:34
[Fear of Abduction] Brillante formulation. Sur Counterspell, on perd le sort et la créature exilée pour payer le coût supplémentaire. Si elle arrive sans avoir été lancée, elle n'exile que la créature de l'adversaire. Si elle quitte le champ de bataille en réponse à sa capacité d'arrivée, on récupère notre carte en main et la créature adverse est exilée définitivement. Donc si on la blinke en réponse à sa capacité d'arrivée...

Ils auraient pu choisir la formulation "quand ~ arrive, exilez une autre créature ciblée que vous contrôlez et une créature ciblée que vous ne contrôlez pas", le fonctionnement était sensiblement le même sans tous les soucis que je viens d'énoncer. Ca a l'air intentionnel, ils veulent probablement qu'on abuse des blinks et réanimations, et sur une unco à 6 manas, osef, mais bon.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 09/09/2024 13:44
[Charred Foyer] / [Curving Room] Y'a moyen d'en faire un truc je pense, surtout le curving room... à mon avis y'a plusieurs decks commander qui pourait tres bien l'utiliser, notamment je pense à Prosper, Tome-Bound
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2024 16:04
[Charred Foyer] / [Curving Room]Je trouve ça nul à chier quand dans la même édition tu as [Unholy Chamber] / [Ceremonial Chamber].

La rouge :

+ fait pas perdre de vie
+ A une seconde partie complémentaire
- Coûte %1 de plus
- Ne fait rien avant le tour d'après
- A une seconde "face" assez useless seule

La noire :

+ Coute %1 de moins
+ Fait piocher le tour où on la joue
+ Avec une démon / un changelin devient très oppressante
+ A une seconde "face" solide et synergique
- Fait perdre rapidement beaucoup de vie sans démon / changeforme
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2024 16:05
Et j'oublie que la rouge c'est du CA que pendant ton tour (même pas jusqu'à la fin de votre prochain tour).
Vraiment je trouve ça faible, sauf setup ultra particulier.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2024 17:16
Idem.
Je la trouve faible.
La carte rouge joue un sort depuis l'exil par tour, pour %4%R%R d'investissement.
A ce niveau d'investissement, il faut une carte susceptible d'être rentable tout de suite, ce qui veut dire avoir une carte à %4%R%R minimum prête à être jouée depuis l'exil. Quelle carte aurait-on qui remplit cela ? Pas grand chose.

Alors reste l'autre côté. Mais sans la synergie avec sa porte, il est littéralement moins bon que Visions de Phyrexia ou Rapine, la clé qui ouvre tout.

Notons que je ne désespère pas de voir PARADOX intégrer le canon des capacités disponibles pour une vraie édition. Après tout, Bloomburrow a ouvert la voie à une plus grande intégration des mécaniques issues des univers étendus, avec son tyranide lapin : Lièvre gaillard.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 09/09/2024 17:33
Dans l'impossibilité de crier
c'est fort pour %U, non ? On a plutôt l'habitude de voir ce genre d'effet pour %1%U...
GobelinLourdaud
le 09/09/2024 17:39
Y en avait eu un pour %U dans New capenna aussi
GobelinLourdaud
le 09/09/2024 17:41
Bon j'attends la room mythique verte et la impending mythique noire depuis j1 des spoils, c'est quasi les deux dernières mythiques pas spoilées... Elles ont pas intérêt à être nulles >.<
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2024 17:44
La psychologie de Tyvar telle qu'elle est décrite dans cette extension est ridicule. Il passe de prince-elfe essayant d'unir deux tribus d'elfes différentes sur Kaldheim à ... "Moi taper, moi taper, moi taper..." -- bref, à un niveau d'écriture qui est bon pour décrire un barbare orc avec 3 en intelligence après une soirée de jdr mal arrosée.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/09/2024 17:56
Intruding Soulrager heureusement qu'il n'a pas haste
Le Futur, c'était hier

le 09/09/2024 18:01
Grande entrée / Rotonde elégante: on a déjà eu une carte qui fait 2 triggers constellation pour 2? Il ne me semble pas. Cette carte est donc à surveiller.
Coro

Légende
le 09/09/2024 18:10
J'imagine qu'il doit y avoir des synergies, parce que le power level de la carte seule est dramatique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2024 18:18
Tu as des doubles constellations pour 2 avec les cartes qui génèrent des rôles, par exemple.

Mais le problème, c'est qu'avoir un double-trigger pour 2, ça demande un enabler à 1 pour être optimal. Et bon, les enablers de constellation à 1 ... ce sont des crabes !
Coro

Légende
le 09/09/2024 18:18
Ah ben tiens, Oculus abject, un pay off grotesquement puissant et synergique pour un super archétype réanimator valeur de mana <= 3 (Main tendue).
Le Futur, c'était hier

le 09/09/2024 18:20
Optimistic Scavenger remplace son poto qui vient de sortir du standard, pour relancer les decks calix :)

..

Tellement stylé cet oeil 5/5. Tellement cool de ressortir le type œil, un des plus oublié du jeu.
Volieri_Naclozo
le 09/09/2024 18:58
Citation :
Ah ben tiens, Oculus abject, un pay off grotesquement puissant et synergique pour un super archétype réanimator valeur de mana <= 3 (Main tendue).

Oculus abject en x4 dans un deck où tu vas pas mal manifester, ça peut vite partir n'importe comment.
A voir cependant si un tel deck peut exister.

Citation :
La psychologie de Tyvar telle qu'elle est décrite dans cette extension est ridicule. Il passe de prince-elfe essayant d'unir deux tribus d'elfes différentes sur Kaldheim à ... "Moi taper, moi taper, moi taper..." -- bref, à un niveau d'écriture qui est bon pour décrire un barbare orc avec 3 en intelligence après une soirée de jdr mal arrosée.

Personnellement je n'ai jamais perçu ce personnage différemment. Après la carte est très forte. Cette extension est en train de faire ressortir mon deck Emmara, âme de l'Accord du placard. Je ne sais pas si ça va être stable mais depuis quelques temps, il y a une thématique "engagement de ses propres créatures" qui commencent à avoir pas mal de nouvelles armes, surtout en blanc.

Sly21
le 09/09/2024 19:57
Vin dieu, t'es ronchon Coro !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.