magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/06/2024 22:09
Citation :
Pour la petite info, le sigle de l'extension est DSK ^^

Je sens qu'on a une édition qu'on va vouloir aimer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/06/2024 0:16
Citation :
Et de toute évidence tu n'as jamais utilisé de smartphone. Il s'agit de petits ordinateurs qu'on peut mettre dans sa poche et avec lesquels on peut accéder à internet. Mais leur nature tactile rend difficile l'option "survol".

et pour la fameuse balise [costcard]CARDNAME[/costcard] ? elle marchera comment sur smartphone?
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 0:40
ben ça serait juste un seul clic, ça serait juste à côté de la balise card. Mais au lieu d'afficher Embercleave, elle affiche %4%R%REmbercleave.

Vraiment rien de compliqué :), c'est vraiment tout pareil que la balise card en fait, ça rajoute juste les manas.
Juste une question de lisibilité.
Perso je fais quasi-systématiquement l'effort de mettre les coûts de mana, et certains magicvillois le font aussi systématiquement, par simple altruisme, mais si la balise existait, la pratique serait beaucoup plus répandue quoi.

Mais bref, ça me paraît tellement incroyablement facile à implémenter que je comprends pas trop l'absence du truc, mais bon je vais pas épiloguer. Je fais de toute façon l'effort depuis 15 ans déjà, donc je vais continuer.

Je pensais plus à l'amélioration du site pour tous, rien de plus.
------ --------

%1%RChainsaw: Antibête sur un équipement qui grossit, c'est super intéressant. Flavor complètement ouf, et pour du standard ça me paraît très honnête.
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/06/2024 1:16
Notons que "Enters the battlefield" disparait au profit de "enters" tout court. Est-ce qu'en français on traduira ça par "Arrive" ?
Ca fait pas un peu moche ?
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 1:34
Oui il semble bien que ce soit arrive.

Si ça permet de faire des cartes de plus en plus complexes, moi ça me va.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/06/2024 21:11
Si vous les avez ratés, voici les packs Commander "preview" :

https://media.wizards.com/2024/images/daily/en_1VVqeQqmIePr.png
Death Toll %B%G : cimetière, réanimation ...

https://media.wizards.com/2024/images/daily/en_GITpwsK7Abc4.png
JumpScare %U%G : tricky instant, mysterious face-down cards. Notez cards et pas créature.

https://media.wizards.com/2024/images/daily/en_kV0Ofw2mowjQ.png
Miracle worker %W%U%B: scry et miracle. (avec l'autre gamine qui a enfin grandi...)

https://media.wizards.com/2024/images/daily/en_QaJPChLUiLcR.png
Endless Punishment %R%B : Punish your opponent, make them pay.

Celui-ci est le plus mystérieux...

AUCUN PACK NE SEMBLE METTRE EN VALEUR LES MECANIQUES MONTREES, ce qui me laisse supposer qu'on ait encore loin de tout savoir et qu'ils ont volontairement esquivé les "reveals" les plus grassouillets.
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 21:58
La mécanique rakdos je m'attends à un truc similaire à %RVexing Devil ou %2%RRisk Factor, ou encore %B%BDash Hopes, donc ça colle vraiment à l'identité couleur.

------

Retour de miracle. Mayday mayday. Je répète : Mayday mayday.

------

Mysterious face-down cards c'était inévitable depuis la mécanique "manifest" comme le fameux %3%C%GÉlémental de bois-murmure et le récent %2%UCryptic Coat.

Ça ouvre la porte aux terrains qu'on a déjà d'ailleurs, enchantement aussi, mais il manque les éphémère et rituels (bon pw on oublie, c'est juste trop cheaté.)

-------

Ah je sens qu'on va avoir de la matière pour Roots. :)

De toute façon ce que j'adore avec cette carte, c'est que dans presque toutes les extensions on va avoir un truc qui interagit avec de manière vraiment intéressante. Elle encapsule l'identité de golgari. Tokens, sacrifice, mana, cimitère, recursion, et contient en plus incidemment la mécanique "marqueurs +1/+1" qui interagit avec tout.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/06/2024 22:10
Citation :
Et de toute évidence tu n'as jamais utilisé de smartphone. Il s'agit de petits ordinateurs qu'on peut mettre dans sa poche et avec lesquels on peut accéder à internet. Mais leur nature tactile rend difficile l'option "survol".
Modifie tes prefs pour que ça s'affiche au clic à la place.

---

Et sinon, c'est quoi le délire de sortir 2 expansion sets à 8 semaines d'intervalle ? C'est pour avoir Duskmourne avant Halloween ?
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 22:43
Non, c'est parce qu'on a l'extension "fondations" en novembre qui sera standard légal jusqu'en 2029.

Ça implique probablement une modification dans le fonctionnement du standard, avec des extensions plus intangibles que d'autres.

Mais l'affaire reste à suivre. Y'a un thread dedié mais comme le dit si bien MaRo

Citation :
Magic is a hungry monster

Et ça se serait pas surprenant que Nine-Lives Familiar soit une partie du cycle complet de Nine Lives et qu'on ait aussi les autres.

------

Merci beaucoup pour le conseil Madmox. Je ne savais pas que je pouvais faire ça. Après c'est un peu relou de modifier les prefs à chaque fois que tu consulté le site en changeant d'appareil, ce qui arrive une centaine de fois par jour à peu près.

Je note en tout cas l'idée, si jamais y'a un jour où on peut ajuster les paramètres à l'appareil utilisé (mais ça demanderait masse cookie donc je retire l'idée).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/06/2024 23:31
Suffit de garder le comportement au clic sur PC aussi ;)

Ça évite de charger 150 popups pour rien quand tu survoles une liste de cartes, ça évite de perdre la popup en lisant la carte si on bouge la souris, ça permet de scroller avec la popup affichée, t'as plus de bugs quand tu ouvres la popup près d'un bord d'écran et qu'elle décale l'affichage et te fait bouger le curseur...

Je comprends même pas pourquoi c'est pas le comportement par défaut !

(puis techniquement JMB aurait moyen d'adapter le comportement selon le device, mais si tu prononces "responsive" sur MV sans mettre les guillemets tu prends 45 jours de ban je crois)
Le Futur, c'était hier

le 29/06/2024 23:33
Merci pour les infos.

Je vais réfléchir au truc.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/06/2024 0:07
Citation :
La mécanique rakdos je m'attends à un truc similaire à %RVexing Devil ou %2%RRisk Factor, ou encore %B%BDash Hopes, donc ça colle vraiment à l'identité couleur.

J'ai vraiment envie de te dire "aucune chance". ça synergise mal et ça donne des choix qui ne font rire. Quand c'est mal fait, c'est obvious faible. Et quand c'est trop fort, c'est obvious pénible : la mécanique peine à créer des vrais choix intéressants. BON, mais comme j'aime bien jouer contre mon camps, c'est vrai qu'on a eu un paquet à base de choix révoltant : L'Empereur dalek etc etc ...

Mais j'y crois moyen.
----------
Mysterious face-down cards : en vrai, ils peuvent remettre "voiler" sans aucun problème. Quoique je m'attends à une nouvelle connerie ...
Imaginez :

Bidule %2%R
Ephémère : piège
Inflige 3 blessures à une cible.
Installer %R (Vous pouvez lancer cette carte face cachée pour %3 comme un artefact avec %T: ajoutez %1. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût d'installation.)

"Une machine mystérieuse"
RVST
Decks commander
le 01/07/2024 15:49
Citation :
Si vous les avez ratés, voici les packs Commander "preview"

Sur les images des packs, on peut apercevoir "Includes 10 archenemy cards"
Du coup ça serait des machinations comme Because I Have Willed It?
Et ça se jouerait comment? (je joue malheureusement pas depuis assez longtemps pour connaître leur fonctionnement)

Sinon, toujours dans les decks commander sur le pack %U%G on dirait Zimone, prodige de Quandrix. Au niveau du lore comment elle serait sur un autre plan que Strixhaven?
floriankain
OH MY GODNESS : enfin une édition avec du vrai power level
le 03/07/2024 1:13
Et bien, j'ai pour habitude de me montrer difficile et dubitatif avec les éditions, mais là; à peine une 12aine de cartes spoilées : rien que la mythique rouge "screaming nemesis" et la rare rouge "fomo" sont ultra-puissantes à mon avis ! Hate que ça déroule, mais autant les artworks que le power-level attisent mon intérêt et pourtant, je suis pas du tout fan d'une édition qui se déroule dans les temps modernes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/07/2024 1:17
Citation :
Au niveau du lore comment elle serait sur un autre plan que Strixhaven?

Si tu as raté l'épisode de l'invasion par New Phyrexia du monde et des trucs avec l'arbre, disons que désormais, c'est mainstream, tout le monde peut voyager entre les différents plans du Multivers.
Il ne faut pas trop s'interroger de plus : ils ont décidé de se torcher avec le lore. D'ailleurs, SPOILER POUR TOUS, quand tout le monde peut voyager dans un Multivers, on appelle cela un univers.

Mais l'extension a l'air d'être une extension CALME en termse de destruction du lore. Les deux extensions à venir, Bloomburrow et Duskmantle, semble vouloir refaire des choses saines et classiques.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/07/2024 1:19
J'ai vraiment l'impression de devenir un vieux con, mais le Ixalan m'a paru terne, le Ravnica était bien sauf qu'on ne se sentait pas sur Ravnica, et Croisetonnerre, putain, j'arrive même pas à avoir un avis dessus tellement la DA est nulle, le lore absent et les enjeux de gameplay médiocres.

Bref, parlons de ce qui fait plaisir.
RVST
le 03/07/2024 11:23
Citation :
disons que désormais, c'est mainstream, tout le monde peut voyager entre les différents plans du Multivers

Ah ok je pensais que c'était "exceptionnel" à cause de l'arbre d'invasion puis des percées de présage pour Croisetonnerre, du coup c'est super la perte d'étincelle des PW a aucun impact...

Citation :

Oui, parlons-en, au niveau du gameplay est-ce que c'est une bonne nouvelle les "Archenemy"?
floriankain
Non tu n'es pas aigri, tu as des yeux et du goût artistique
le 04/07/2024 8:57
Citation :
J'ai vraiment l'impression de devenir un vieux con, mais le Ixalan m'a paru terne, le Ravnica était bien sauf qu'on ne se sentait pas sur Ravnica, et Croisetonnerre, putain, j'arrive même pas à avoir un avis dessus tellement la DA est nulle, le lore absent et les enjeux de gameplay médiocres.

Je te rassure, tu es loin d'être aigri : thunderjunction m'as semblé être un dark Lucky-luke mod avec 1 carte sur deux où le bonhomme porte un chapeau de red-neck texan tout en allant à un concours de montage de taureau... Pour Ravnica j'ai même pas regardé les caracter-design et la DA parce que OSEF

Bref !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 04/07/2024 10:19
Citation :
Ah ok je pensais que c'était "exceptionnel" à cause de l'arbre d'invasion puis des percées de présage pour Croisetonnerre, du coup c'est super la perte d'étincelle des PW a aucun impact...

C'est exceptionnel, mais sur du plus long terme que tu imaginais. Le but est clairement de diminuer le nombre de PW (en tant que cartes, donc impact sur le lore), mais pas les interactions entre Plans, qui ouvrent un énorme champ des possibles en termes scénaristiques.
Rappelons qu'il n'y a plus vraiment de grand méchant depuis l'éradication/enfermement des Eldrazis, l'isolation de Nicol Bolas, et la défaite totale des phyrexians. Du coup, on sent que ça se cherche, ça essaie de poser de nouvelles bases pour la suite, et c'est pas choquant que sur une telle période, la StoryLine soit un peu molle, qu'elle prenne des directions bizarres...

Citation :
Oui, parlons-en, au niveau du gameplay est-ce que c'est une bonne nouvelle les "Archenemy"?

Pour toi c'est nouveau, donc tu as l'impression que c'est un événement, mais pour la plupart des joueurs c'est un truc qui n'aura aucun impact. L'Archenemy est un mode de jeu multijoueur posant pas mal de contraintes, et donc pas ultra joué. C'est bien pour les 4 clampins qui en sont fans, mais ça n'intéresse pas les masses...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
WTF
le 04/07/2024 12:26
que viennent faire les jeux vidéo dans ce set?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.