magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 17:07
Ceci dit pas sur qu'on avait besoin d'un up de rites
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/09/2024 17:55
D'un up, non. Mais nous n'avions pas non plus besoin d'une version massacrée à coût de banhammer. Si le concept est problématique, tant pis, on le laisse là où il est et on fait autre chose. Objectivement, cette version, elle va être reléguée à un bon 1/5 en limité et personne n'envisagera de jouer ça en construit.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 08/09/2024 18:16
En standard, un truc à 4 qui ranime et peut faire du CA en ranimant à nouveau, je pense que ça peut avoir sa place. Mais oui, c'est beaucoup moins bien de rites
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 19:23
Pour moi c'est une carte anecdotique.

Osef en gros.

Mais comme d'hab, ça fait un moyen de plus de ramener atraxa, donc on sait jamais.

Ceci dit les finality counters, la blague était marrante au début mais si ils commencent à en mettre sur toutes les cartes ça devient relou.

J'espère que dans les extensions qui viennent on aura une mécanique qui consomme des marqueurs. Ce serait un bon équilibrage imo. Et une réponse intéressante aux stuns counters qu'on se prend sur la gueule aussi.

Un truc du genre %1%U, retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez: piochez une carte.
Thepigdestroyer
le 08/09/2024 19:32
Tayam, énigme lumineuse s'en bat déjà l'oeil des marqueurs fatalité, mais il a pas trop de compagnie.
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 19:38
Le commander.

Comment dire?

Mais tayam à l'air sympa avec Roots ceci dit :)
Thepigdestroyer
le 08/09/2024 21:12
"C'est pas mon truc" devrait être une réponse convenable. :-{D
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 21:24
Tu as raison. Pardon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/09/2024 22:16
coro a écrit :
D'un up, non. Mais nous n'avions pas non plus besoin d'une version massacrée à coût de banhammer. Si le concept est problématique, tant pis, on le laisse là où il est et on fait autre chose. Objectivement, cette version, elle va être reléguée à un bon 1/5 en limité et personne n'envisagera de jouer ça en construit.

c'est pas non plus la seule carte publiée qui ne sert a rien. C'est tellement mieux que d'avoir des cartes dégénérées

warpad a écrit :
Mais comme d'hab, ça fait un moyen de plus de ramener atraxa, donc on sait jamais.

Ceci dit les finality counters, la blague était marrante au début mais si ils commencent à en mettre sur toutes les cartes ça devient relou.

ouais c'est assez moche mais la mention "exilez cette carte si elle devait etre mise dans un cimetiere était déja présente sur pas mal de cartes avant que les marqueurs finalité ne voient le jour. La mécanique etait donc deja tres présente. Les compteurs ne sont pas vraiment a blamer la dessus et il y a toujour la possibilite de blinker, de remonter ou d'enlever les compteurs des créatures ressuscités ce qui laisse la possibilité de tricher.

Jusqu'a present, en standard, les decks ramp etaient des match up difficilement gagnables pour les deck midranges (trop de créatures ingerables, trop de pioche, trop de gain-life.) Vertu de persistance etait la seule solution. Il faudra desormais aussi compter sur Meathook Massacre II qui est quand meme considerablement plus accessible pour un deck midrange mono noir.

Les deux seules solutions que les deck midranges ont contre les deck ramp ou réanim passent toutes les deux par le cimetiere. De ce point de vue, les marqueurs fatalités ne seront peut-etre pas toujours desavantageux
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 23:27
Merci pour ces réflexions molo.

Je suis totalement d'accord sur le fait que les marqueurs finalités sont une meilleure alternative que les mêmes règles écrites sur la carte, car elles deviennent évitables en enlevant le marqueur (ou, encore mieux, en le donnant à l'adversaire).

On pensera ceci dit au cas The Ozolith et la nouvelle 2/2 standard, qui rendent les marqueurs finalité vraiment horriblement pourris ^^. C'est le corner case un peu chiant, mais évidemment on règle ce problème au deck building.

Moi ce qui me manque, c'est des marqueurs autre que +1/+1 et -1/-1 qui ont un effet cumulable et ont un intérêt à être proliférés. Les stuns counters sont une des évolutions récentes que je salue fortement car il vont dans cette direction.

Mais par exemple, le fait d'ajouter aux règles qu'une créature avec deux marqueurs first strike a la double initiative ça me paraîtrait une évolution logique, Flavor, et intéressante au niveau du game design.

Mais à voir ce qui pourrait être exploré dans ce contexte.
Le Futur, c'était hier

le 08/09/2024 23:32
Faut admettre que dans mono black, Meathook massacre tour 4 et wrath tour 5 c'est sexy

Bien sûr faut pas crever entre temps donc les antibetes T1 T2 T3 vont être cruciaux, mais une fois que t'as un board vide et une meathook qui traîne, t'es pas loin d'avoir gagné contre aggro.
Coro

Légende
le 08/09/2024 23:50
Ca me semble êxtremement difficile pour Reluctant Role Model de donner un marqueur finalité via sa 2e capacité. Je ne suis pas sûr que c'est impossible, mais faut le chercher loin le corner case style Animate Dead sur Blightsteel Colossus. A priori, un simple Turn to Frog sur la créature avec le marqueur finalité ne marche pas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2024 0:07
l'ozolith a toujours eu des problemes avec les marqueurs negatif (-1/-1, stun etc). Il etait majoritairement utiliser pour deplacer des marqueurs positifs. L'arrivée massif des marqueurs negatifs pourait en inaugurer un nouvel usage

Citation :
Mais par exemple, le fait d'ajouter aux règles qu'une créature avec deux marqueurs first strike a la double initiative

c'est une evolution particulierement peu évidente. Avoir deux fois l'initiative c'est quand meme trés different d'avoir la double initiative.

Mais je suis pas opposé a l'idée. Il faudrait l'accompagner par des changements equivalents des autres capacités

Une créature avec deux occurences du pietinement inflige ses blessures comme si elle n'etait pas bloqué
Une créature avec deux occurences du vol est imblocable et peut bloquer toutes les créatures (sauf les imblocables)
une créature avec deux occurences du lien de vie fait perdre a l'adversaire un point de vie pour chaque point de vie gagné.
une créature avec deux occurences du contact mortel tue les planeswalkers avec une seule blessure et acquiert toxic X (X etant sa force) et fletrissure.
une créature avec deux occurences de vigilance pond un token copie d'elle meme a chaque fois qu'elle attaque, le token est exilé au debut de la prochaine etape d'entretien de son controleur.
Faites-vous plaisir et trouvez-en d'autres.
Mes propositions me semblent a peu prés du meme niveau de puissance que celle de warpad et il est juste que chaque capacités evergreen ait son marqueur et que chaque double marqueur de capacité ne soit plus seulement redondant.

Au niveau de l'equilibrage global du truc, je suis pas completement certain que ça soit bon par contre.

molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2024 0:23
Citation :
Faites-vous plaisir et trouvez-en d'autres.

Enfin partez pas trop dans le délire "on refait le monde avec Warpad" ou le topic va encore finir dans le FUN
GobelinLourdaud
le 09/09/2024 0:28
Je trouverai ça lourd au niveau des règles que ce soit le cas.

Par contre un cycle de cartes types La Colère:

- Elles donnent une capa à toutes tes bêtes quand elles sont en jeu (initiative par exemple)
- tant qu'elle sont au Grave, tes bêtes qui ont deux occurrences différentes de ta capa ont un gros bonus
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/09/2024 0:37
Citation :
On pensera ceci dit au cas The Ozolith et la nouvelle 2/2 standard, qui rendent les marqueurs finalité vraiment horriblement pourris
Tu peux déplacer les marqueurs d'Ozolith sur les créatures adverses, comme le dit molo ça pourrait au contraire ouvrir un nouvel usage (full marqueurs négatifs à transférer chez l'adversaire). Pas sûr que ça soit compétitif un jour.

Pour la nouvelle 2/2 comme le dit coro c'est compliqué vu qu'en situation normale ça ne trigger pas sur un exil. Perso je trouve pas de cas où ça pourrait marcher.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 09/09/2024 9:31
Pas si ouf la tentative d'utiliser L'Ozolithe, il ne récupère que les marqueurs de nos bestioles. Du coup, quand on transmet par exemple 4 marqueurs -1/-1 à une créature adverse au début den notre phase de combat, elle crève, et les marqueurs ne retournent pas sur l'artefact :(
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/09/2024 11:14
La logique d'un développement de "fatalité" serait plus vers la construction autour (pour être pro-actif) plutôt que vers le fait de s'en débarasser.

Mais pour en mettre beaucoup, il faudrait soit beaucoup de réanimation, soit des créatures qui en ont et/ou en ajoutent "sans réanimation", ce qui est lourd et pénible.

Imaginez une carte du genre Hacheur bravache pour les marqueurs "fatalité" -- c'est nul... Les seules choses qui intéressent sur la manipulation des marqueurs négatifs, ce sont les cas pétés : les persistances qui rendent immortelles à coup d'effet entrée qui s'annulent, les boucles infinies à base de Druidesse dévouée et autres Piquépine. Bref, on le sait, soit c'est mou et on préfèrera bouibouiter les marqueurs positifs, soit c'est dégénéré. Il n'y a pas d'entre deux possibles parce que les joueurs n'en veulent pas.

Bref, ce n'est selon moi pas une "zone de développement" qu'ils préparent. S'ils préparent un truc, ce serait autour de la "diversité des marqueurs", dans lequel "fatalité" pourra avoir un rôle, que sur uniquement la fatalité.
(exemple improvisé de mécanique à diversité de marqueurs :
Décorum - Si le permanent a au moins deux marqueurs avec nom différent, effet. )
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2024 11:50
Citation :
Décorum - Si le permanent a au moins deux marqueurs avec nom différent

pas mal ça. Ca serait original
Coro

Légende
le 09/09/2024 13:10
Ah non, ce serait vraiment pénible. Représenter plus d'une sorte de marqueurs sur le même permanent, c'est galère. Déjà, avoir plus d'une sorte de marqueurs sur le champ de bataille, c'est lourd. C'est bon pour MTGA, mais c'est catastrophique pour le jeu papier. Les cartes à découper avec un basillion de marqueurs différents, c'était une abomination.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.