l'ozolith a toujours eu des problemes avec les marqueurs negatif (-1/-1, stun etc). Il etait majoritairement utiliser pour deplacer des marqueurs positifs. L'arrivée massif des marqueurs negatifs pourait en inaugurer un nouvel usage
Citation :
Mais par exemple, le fait d'ajouter aux règles qu'une créature avec deux marqueurs first strike a la double initiative
c'est une evolution particulierement peu évidente. Avoir deux fois l'initiative c'est quand meme trés different d'avoir la double initiative.
Mais je suis pas opposé a l'idée. Il faudrait l'accompagner par des changements equivalents des autres capacités
Une créature avec deux occurences du pietinement inflige ses blessures comme si elle n'etait pas bloqué
Une créature avec deux occurences du vol est imblocable et peut bloquer toutes les créatures (sauf les imblocables)
une créature avec deux occurences du lien de vie fait perdre a l'adversaire un point de vie pour chaque point de vie gagné.
une créature avec deux occurences du contact mortel tue les planeswalkers avec une seule blessure et acquiert toxic X (X etant sa force) et fletrissure.
une créature avec deux occurences de vigilance pond un token copie d'elle meme a chaque fois qu'elle attaque, le token est exilé au debut de la prochaine etape d'entretien de son controleur.
Faites-vous plaisir et trouvez-en d'autres.
Mes propositions me semblent a peu prés du meme niveau de puissance que celle de warpad et il est juste que chaque capacités evergreen ait son marqueur et que chaque double marqueur de capacité ne soit plus seulement redondant.
Au niveau de l'equilibrage global du truc, je suis pas completement certain que ça soit bon par contre.