magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/09/2024 20:11
Reluctant Role Model, ça m'a l'air très violent comme tour 2. Pour peu que tu ne le gères et bloques pas tout de suite, va falloir vite trouver une solution, parce que sinon ça va être un Baneslayer Angel qui transforme un copain en baneslayer quand il meurt au bout de quelques tours.
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/09/2024 21:02
La traduction du jour :

Bear Trap = Piège à loup.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2024 22:38
Citation :
Reluctant Role Model, ça m'a l'air très violent comme tour 2. Pour peu que tu ne le gères et bloques pas tout de suite, va falloir vite trouver une solution, parce que sinon ça va être un Baneslayer Angel qui transforme un copain en baneslayer quand il meurt au bout de quelques tours.
Au bout de pas mal de tours quand même...
Citation :
put a flying, lifelink, or +1/+1 counter on it

J'imagine que l'idée c'est de lui filer le vol rapidement pour pouvoir connecter ensuite à chaque tour. Mais ça me semble quand même très lent avant de devenir rentable.
farfadet

Légende
le 06/09/2024 23:07
Il faut jouer les cartes de survivants avec les cartes de Lost Caverns of Ixalan qui permettent d'engager pour buffer une autre carte. Comme ça pas besoin d'attaquer \o/
Coro

Légende
le 06/09/2024 23:20
Lent avant de devenir rentable? On parle d'un drop à 2? Au bout de 2 trigger, il est 3/3 vol en plus de sa capacité L'Ozolithe. Sachant que comme a dit Farfadet, on peut jouer des cartes qui engagent une créature sans avoir à attaquer. Lieu du crime est standard. Je sais, on préférerait Campement des survivants, mais bon.
Sly21
le 07/09/2024 0:50
Hypothèse : tout comme moi, tu n'avais pas vu que c'était un "ou" et tu essaies de te rattraper aux branches. ^^
Parce que tout de même, "très violent comme tour 2", à gérer bloquer "tout de suite"...
Coro

Légende
le 07/09/2024 8:55
J'ai très bien compris que c'est juste le marqueur vol le premier tour puis un +1/+1 les tours suivants avec le lien de vie quelque part dans le processus. A partir du moment où tu as réussi à placer le marqueur vol, c'est difficile de l'empêcher de se déclencher à chaque tour à moins d'un anti-bête. Et plus il se fait gérer tard, plus il laisse un 2e problème important derrière lui. Sachant qu'entre temps, il est un L'Ozolithe non-légendaire, ce qui peut être pertinent.
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 07/09/2024 8:58
Moi je pense qu'elle est vraiment forte, ca 2eme capacité peut faire des trucs assez dégénérés avec les bonnes cartes, il peut se boost et se donner le vol et même en la gérant il va passer ses marqueurs.

Surtout qu'il y'a des sorts convocations, des terrains qui permettent d'engager les créatures ect...qui vont faire uqi prend un marqueur déja au tour 2
Coro

Légende
le 07/09/2024 9:02
A une époque pas si lointaine, Aspirante luminarque était un monstre. Là, c'est comparable en significativement moins bien pour juste la capacité qui met un +1/+1 par tour, mais avec plein de texte et +1/+1 de base en plus pour compenser.
Le Futur, c'était hier

le 07/09/2024 9:40
Oui ce survivant est clairement fort.

La deuxième capacité, entre Quirion Beastcaller, Enduring Bondwarden, on peut commencer à faire des chaînes de l'enfer (bon sunfall reste un pb, mais on peut pas tout avoir)

Le seul truc vraiment frustrant avec ces survivants, c'est qu'on ne peut pas leur donner la vigilance.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 07/09/2024 9:50
On ne peut pas ou ou ne veut pas ?
Le Futur, c'était hier

le 07/09/2024 10:12
on ne veut pas.

Enfin ce qui devrait être un bonus clair devient un dilemme
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2024 11:09
ce survivant est bien trop mou. il y a rien a en faire. C'est presque scandaleux que ça soit une rare. C'est le power level d'une unco
isk90
Légende
le 07/09/2024 11:25
Le survivant il me donne envie de seller Brindhésson hargneux pour voir.
Madmox

Légende
le 07/09/2024 11:35
Héhé, j'imagine que tout dépend du repère dans lequel on se place. J'évalue les cartes avec le prisme du modern et du legacy, et dans ces formats Reluctant Role Model me semble bien trop molle. 4 tours avant de pouvoir saucer avec une 3/3 vol (1- invoc, 2- sauce vanilla, 3- sauce 2/2 vol, 4- sauce 3/3 vol) si tout va bien c'est bien trop lent.

En limité ou en standard c'est possible que la carte soit forte. J'admets aussi que la capacité The Ozolith-like me laisse un soupçon de doute.
Madmox

Légende
le 07/09/2024 11:40
A vrai dire comme Sly j'avais aussi lu "et" pendant quelques instants (c'est la raison pour laquelle j'ai cité le texte et mis en gras le "or"), et je la trouvais déjà limite envisageable dans mon casu marqueurs. Puis j'ai réalisé que c'était un "or" (ça aurait été bizarre d'accumuler obligatoirement les marqueurs flying/lifelink), et je l'ai retirée de ma watchlist.
Madmox

Légende
le 07/09/2024 11:42
(j'aurais tout de même bien apprécié tester la synergie avec Warden of the Inner Sky)
Coro

Légende
le 07/09/2024 11:57
Si tu regardes les cartes en premier pour le legacy, c'est même pas la peine de regarder les extensions légales en standard. Tu te contentes de voir les 3 cartes légales en standard qui impactent ce format tous les deux ans qui apparaissent. Ne perds pas de temps à lire toute la daube à destination de formats faibles comme le draft et le standard.
Madmox

Légende
le 07/09/2024 12:51
Modern plus que legacy aujourd'hui. Mais avec une approche très casu, donc je trouve malgré tout les commentaires pertinents, la plupart du temps. Et détrompe-toi, même en modern compétitif, depuis plusieurs années chaque édition apporte souvent plus d'une dizaine de cartes qui ont un impact sur le format ! Pour le legacy c'est un peu plus compliqué c'est vrai.

Quoi qu'il en soit j'essaierai de contextualiser un peu mieux, c'est pas la première fois que des avis s'opposent ici simplement parce qu'on ne parle pas la même langue.
Coro

Légende
le 07/09/2024 13:02
Je ne me pose pas la question de savoir si ça bat tinker colosse tour 1 ou 2. Le format qui m'intéresse en premier, c'est le limité, de façon annexe le standard et le commander. Et en limité, si ce survivant arrive à avoir son marqueur vol, c'est affreux. Pour 2 manas seulement, c'est un monstre.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.