magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 06/09/2024 11:02
Citation :
Mdr c'est sympa les games ou dès le tour 2, soit je te tue, soit je concède.

On peut attente le tour 4 pour concéder : plein de sorts de pioche pour s'assurer de choper les cartes clés et un peu de gestion, hardcast de la ligne Ley au tour 4, et tour 5 qui tue !
Citation :
Oui mais 1+1+3+3 ça fait 8

my bad ^^'
gritche
France
Légende
le 06/09/2024 11:05
La créature 10/1 pour UUU annoncée par Maro c'est l'écorcheur d'esprit:
Ne peut être bloqué. On prévient toutes les blessures qui devraient être infligées à un adversaire par des sources qu'on contrôle et chaque adversaire meule d'autant de cartes.

Vu sur Numerama.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 06/09/2024 11:26
Pas très fun en limité, 3 phases de sauce et c'est fini...
mvboy669
le 06/09/2024 11:39
Oui enfin 1 d endurance ça se gère facile
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 06/09/2024 11:49
On peut le tuer tout de même
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2024 11:55
Sawblade Skinripper : rho, ce sous-Mayhem Devil !

Il a un moteur de sacrifice embarqué et beat un peu mieux, mais ça compense tellement pas la différence sur la capacité de dégâts directs !
Le Futur, c'était hier

le 06/09/2024 11:57
Épreuve d'angoisse c'est une nouvelle référence non?

alors ok y'a pas mal de limites, si le mec à seulement 1 menace et des tokens 0/1, c'est vraiment nul. Mais pour peu qu'il ai 2 menaces, c'est vraiment bien. La plus grosse limite reste ceci dit que si le méchant à qu'une seule créa (genre atraxa ou autre kill de contrôle), ça sert à rien.

Là ou la carte me semble briller le plus c'est contre Midrange. Genre golgari, tu veux perdre Glissa Sunslayer ou Sheoldred, the Apocalypse ? Tu veux perdre Prêtre du Schisme ou Deep-Cavern Bat?

Quand y'a juste deux créas en face (d'endurance 5 ou moins) en plus tu t'assures de pouvoir faire passer la sauce.

ça se déside clairement contre contrôle dur, mais même contre tempo c'est ok, ça bute Haughty Djinn, Siege Rhino, Éventreur de veines.

à voir à l'usage mais ça me semble testable.
Le Futur, c'était hier

le 06/09/2024 12:03
Citation :
Sawblade Skinripper : rho, ce sous- Mayhem Devil !

Il a un moteur de sacrifice embarqué et beat un peu mieux, mais ça compense tellement pas la différence sur la capacité de dégâts directs !

Oui, c'est clairement moins bien, mais le Devil est complètement fumé, donc c'est déjà pas mal de pouvoir être comparé à lui. Et en vrai, dans l'optique burn, on inflige autant de dégats l'adversaire, donc il y aura sûrement des choses à faire avec.

En modern ça fait que le combo chat-four peut jouer les 8, ça stabilise énormément. La menace et les marqueurs font un beau body aussi. Faut chercher si y'a des enchantements sympas à sacrifier ( Hatching Plans?).
Le Futur, c'était hier

le 06/09/2024 13:02
[Unholy Chamber] / [Ceremonial Chamber] is the new Phyrexian Arena, plus simple à jouer, qui pioche le tour ou elle arrive, et qui a le culot de poser un token 6/6 VOL non-légendaire qu'on pourra copier avec Caretaker's Talent.

Mais c'est du tout bon ça :) :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/09/2024 13:12
Madmox

Légende
le 06/09/2024 16:00
Citation :
on inflige autant de dégats l'adversaire
Non pas vraiment. Ça ne trigger pas sur les permanents sacrifiés par l'adversaire, ni sur le sacrifice de Sawblade Skinripper lui-même (ce qui arrive souvent avec le devil pour infliger le dernier point), ni sur les permanents que tu sacrifies pendant le tour adverse.
Madmox

Légende
le 06/09/2024 16:02
Et l'adversaire a "juste" à le gérer en éphémère pour qu'il n'inflige rien du tout... Ce qui n'est pas possible avec le devil non plus.
Sly21
le 06/09/2024 16:06
Citation :
DSK special guest.

C'est d'un goût ;D

pas toi Morosophe, pas toi, pas après tout ce que t'as faaait
Le Futur, c'était hier

le 06/09/2024 16:17
Non mais clairement c'est beaucoup moins fort. Mais c'est pas à jeter aux chiottes non plus. Enfin je pense.

Mdr Sly ^^
mvboy669
le 06/09/2024 16:27
On a une idée de ce que font les marqueurs "bad" ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2024 16:44
Non.

Désolé Sly. Je ne fais que mettre en relation les éléments. Et une fois qu'on a vu, "on ne peut plus dévoir". C'est comme Valvagoth.

Par contre, je suis assez surpris que les archétypes de limité n'aient pas été encore spoilés avec leur cycle d'unco. On doit bien en avoir une clairement :
%U%G Survivant avec le Conteur habile, mais en vrai je ne suis même pas sûr que ce soit cette carte-là.

On aurait aussi :
%W%U Nitescence Porte.
%U%B Eerie
%B%R Assassin sacrifice (???)
%R%G ????

Et dans les couleurs opposées ...

%G%B Delirium (le désormais classique)
%W%R Toy, Clown et créa à <2 force (il change un peu quand même...)
%U%G Manifest Dread (couleurs classiques pour carte face cachée + il faut regarder la répartition des cartes manifest dread).

%R%U ???
%W%B ???

(Les associations colorées avec les ??? ont l'air de faire ce qu'elles font d'habitude, mais je ne capte pas le petit point bizarre....)

Je remarque aussi que l'édition propose tout de même pas mal de possibilité pour splasher, voire faire du "5 couleurs goodstuff", ce qui est généralement annonciateur d'une grosse extension multicoloré dans le format.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/09/2024 16:45
%W%G Survivant bien entendu et pas %U%G ...
dantedragocuore
Clermont Ferrand, France
le 06/09/2024 18:50
Les archétype de limité ont été spoil un peu plus tôt dans la semaine https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/1f869yl/dsk_duskmourn_draft....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/09/2024 19:06
Tiens la room arène phyrexiane c’est typiquement un truc génial dans un tribal - changelin (donc un démon)
Avec 1 trigger c’est moyen.
Avec 2 trigger c’est fort.
Avec 3 trigger ou plus c’est debile.

Et à côté t’as toujours la possibilité de cracher un démon. La carte me semble vraiment bonne, au moins en T2
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 06/09/2024 19:16
Ah oui, quand je vois les archétypes de draft, je vois pourquoi ils sont invisibles. Ils sont "hyper-poreux" : %W%U Eerie tempo et %U%B Eerie control; c'est très proche. Et %U%R porte... eh bien, où sont les cartes ?

Stompy Delirium et Grind Delirium, la différence, c'est que l'un se défausse et l'autre s'automeule... Mouais, bon, ce n'est pas très marqué (mais ça ira).

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.