magic_noob
Duskmourn: House of Horrors
le 04/06/2024 15:38
je suis hype. mais je vais être déçu comme d'hab ... Par contre si le set s'avère plaisant, j'offre une carte somme toute incroyable de la RL que j'ai obtenu récemment par des moyens que je tairais , à quelqu'un qui aura repondu / entretenu my hype du set , sur ce sujet

Sortie le 27 septembre 2024

Duskmourn: House of Horrors / Mornebrune : La maison de l'horreur
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2024 12:29
Grievous Wound => vous croyez que quelqu'un a tapé sur la table durant les playtests en exigeant que ce ne soit pas une malédiction ? Une aura sur un adversaire qui n'a pas le sous-genre malédiction ... je pensais que cela ne se faisait plus. (grosse mocheté dans la régularité du GD).
Le Futur, c'était hier

le 04/09/2024 12:31
Oh bordel bien vu Moro j'étais 100% sûr que c'était des malédictions. Tellement absurde que ça ressemble à un oubli qui pourrait être erraté carrément.

C'est pas comme si malédiction.deck était un tier1 oppressif...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2024 12:35
Citation :
Tu aurais une liste à partager kiwi? J'ai déjà pensé à ce genre de decks, mais j'ai pas énormément creusé le délire, donc ça m'intrigue :)

J'ai pas de liste fixe, mais tu joues vite Magda, Brazen Outlaw, Harabaz Druid, Gemhide Sliver, Risen Reef, Glimpse the Cosmos, Mark of the Oni...

Je joue hors format pour que ce soit plus fun. T'as vite des trucs débiles avec Wirewood Symbiote + ETB puissant si tu as trouvé un moyen de filer le type elfe (Spellstutter Sprite, Munitions Expert...)
Des trucs cons comme Cateran Persuader ou Spirit Mirror + Boucliers de Velis Vel
Des lands comme Swarmyard, Riptide Laboratory ou Canyon des griffons...

Et surement plein de trucs qui m'ont échappé. C'est dur de faire les arbitrages entre l'envie que ce soit legacy ou Modern, les trucs funs, les trucs forts et les trucs trop forts du coup tu pars toujours sur ces plays là.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/09/2024 12:36
Les nouveaux checklands m'ont l'air pas trop mauvais dans un deck bi ou tri colore qui joue la couleur dominante du terrain en couleur principale dans le deck, et qui splash l'autre. En dehors de ce cas je suis pas sûr que ce soit jouable.

Par contre je les trouve meilleurs que les anciens, l'état "uncheck" est moins pénalisant dans les decks où ils sont envisageables (untapped 1 couleur VS tapped 2 couleurs).
Le Futur, c'était hier

le 04/09/2024 12:55
Alors autant Magda et risen reef je serais tombé dessus assez vite, autant mark of the oni et glimpse the cosmos j'ai la sensation que c'est le résultat d'une recherche assez poussée...

Merci beaucoup kiwi c'est très inspirant :)

------

Vraiment c'est juste une question de symétrie mais ne pas compléter le cycle de Labyrinthe du halo me frustre. Ça semblait l'occasion idéale. Et un cycle de 20 cartes qui a toutes les chances de ne pas être complet avant 2042 c'est triste je trouve. En plus on a même un seul des deux golgari il me semble :(
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2024 13:18
Citation :
J'ai du mal à être enthousiasmé par les nouveaux checklands par rapport aux anciens que je joue toujours un peu.

ah bon? je les trouve mieux pourtant, ça arrive détap à coup sûr, c'est plus facile de remplir la condition de check a posteriori..
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/09/2024 13:20
Il n'y a que 5 alliés (pour le moment)
Sly21
le 04/09/2024 14:42
Citation :
ah bon? je les trouve mieux pourtant, ça arrive détap à coup sûr, c'est plus facile de remplir la condition de check a posteriori..

Oui, je les ai relu ce matin, c'est pas impossible que j'aie lu trop vite, je n'arrive ce matin plus à retrouver la situation de jeu à laquelle je pensais hier qui faisait que je préférais les anciens checklands...

Puisque si mon nouveau vert posé tour2 ne crache pas sa blanche, c'est que mon solpétal serait de toute façon arrivé tapped. Je sais plus...je ne trouve là que la situation où le reste de mes lands n'étant pas forêt-plaine (ou tour1), le Solpétal arrive engagé mais est prêt à faire ce que je veux au prochain tour, là où le nouveau %G%W ferait certes une verte mais il va attendre 1000 ans avant de cracher une blanche.
mais en disant ça, ne suis-je pas en train de garder une main de merde ? Ou ne suis-je pas en train de jouer un deck build avec les pieds avec beaucoup trop de lands utilitaires ?
ATRAXO
le 04/09/2024 14:43
@morosophe
En EDH, je suis tombé une fois contre un deck multi-tribal qui faisait des trucs rigolos, notemment en utilisant le cycle des "Zubera" (https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=2642) et un moteur de sacrifice.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2024 15:00
Citation :
Puisque si mon nouveau vert posé tour2 ne crache pas sa blanche, c'est que mon solpétal serait de toute façon arrivé tapped. Je sais plus...je ne trouve là que la situation où le reste de mes lands n'étant pas forêt-plaine (ou tour1), le Solpétal arrive engagé mais est prêt à faire ce que je veux au prochain tour, là où le nouveau %G%W ferait certes une verte mais il va attendre 1000 ans avant de cracher une blanche.

c'est que tu joues probablement pas assez de lands avec écris "plaine" ou "forêt", ce qui est aussi un problème si tu joues des checklands :)

envoie ta liste!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2024 15:05
@AtraXO :
Le cycle des Zuberas, ouais, un vieux truc de derrière les fagots. J'ai déjà vu aussi :D ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2024 15:18
A ma connaissance la seule liste qui "perf" (mais encore une fois c'est pas trop mon objectif) c'est Magda changelin.
Après c'est juste drôle d'avoir des sets up Changelin amiboïde + Farfadette cafouillesort + Wirewood Symbiote.
Le Futur, c'était hier

le 04/09/2024 16:13
Les zubera, c'est vraiment les grands absents de Néon Dynasty. La seule ombre au tableau de cette superbe extension.
Le Futur, c'était hier

le 04/09/2024 17:41
Prisonnier de l'écran, bonne carte, super ambiance, mais le Flavor text "Maggie avait toujours voulu passer à la télé", bien que très évocateur, est peut-être un peu trop proche de notre monde pour du Magic... Donc en fait Tarmogoyf se pose dans son canap devant les Ch'tis à Ibiza après le taff,... Ça fait bizarre ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2024 17:52
Threats Around Every Corner c'est surement pas jouable mais la carte fait beaucoup de choses !

C'est un enchantement, qui génère une 2/2 (qu'on pourra flip), qui génère un landrop et qui met une carte au cimetière.

Soit 3 permanents, de 3 types différents (terrain, créature, enchantement), une carte au cimetière et dont l'effet statique reste.

Et sinon Untimely Malfunction c'est bien.
Le Futur, c'était hier

le 04/09/2024 17:58
C'est surtout un des premier play-off conséquent pour les decks morph/manifest/cloak/disguise/manifest dread.

Donc la carte la plus intéressante avec semble l'obvious Cryptic Coat.

C'est vraiment dommage qu'ils aient pas transformé l'essai avec Champ de lumifilaments et qu'on ne puisse pas retourner les permanent non-créature, grosse erreur de design imo.

Après vu que cet archétype est surtout centré en simic %U%G, l'option de partir en blink fait sens, vu que ça retourne les cartes face cachées gratos (sans trigger les effets de retournement ceci dit), et que cet enchantement est sympa à blinker (et est plutôt cool à avoir en plusieurs exemplaires).

Je vais probablement tenter des petits Brews.
Madmox

Légende
le 04/09/2024 18:16
Citation :
mais en disant ça, ne suis-je pas en train de garder une main de merde ? Ou ne suis-je pas en train de jouer un deck build avec les pieds avec beaucoup trop de lands utilitaires ?
Oui voilà. A la rigueur dans un tricolore %W%U%B, si tu ouvres Plains (ou n'importe quel land utilitaire sans type de base comme dans ton exemple), que tu as ton Gloomlake Verge en main, et que tu voulais lancer un sort %B T2... Mais :
- Y avait probablement moyen de mulligan en effet.
- Je suis pas sûr que ces checklands soient super adaptés si le deck n'a pas une grosse dominante de la couleur "principale" du terrain, donc ça ne devrait pas arriver très souvent.
Madmox

Légende
le 04/09/2024 18:18
(dans cette situation Drowned Catacomb permet de lancer le sort %B T2 en la jouant T1 engagée)
Madmox

Légende
le 04/09/2024 18:23
Citation :
Je suis pas sûr que ces checklands soient super adaptés si le deck n'a pas une grosse dominante de la couleur "principale" du terrain, donc ça ne devrait pas arriver très souvent
i.e. si tu joues Gloomlake Verge c'est que ton deck %W%U%B est plutôt %U%w%b, donc en principe tu joues pas ou très peu de Plains. S'il a une dominante %W il vaut mieux se contenter de Floodfarm Verge et trouver autre chose pour les sources de %U%B.
Sly21
le 04/09/2024 18:33
Spineseeker Centipede : putain c'est dégueulasse, qu'est-ce que c'est ce truc...

DrFlake, j'inventais une situation de jeu. C'est une shell dont j'ai l'habitude dans mes tricolores : 8-10 fetchs, 4 ravlands et un unique checkland.
Oui Madmox, c'est la seule situation que je vois en fait : la situation où avec un ancien checkland, on aurait accepté de le poser engagé pour profiter des 2 manas possibles tour suivant, là où on ne peut toujours pas avec les nouveaux checklands.
(ça et, aussi il faut le dire, le cas où l'adversaire pète le land d'à côté pour faire perdre la condition, ce dont se serait foutu l'ancien checkland)

Mais du coup, en effet, ça pèse pas lourd. Ces nouveaux checklands sont donc bien un up des anciens !

Bon, j'en voudrai toujours pas, j'ai un Bant avec dominance %G%U, y a pas le simic ! è_é
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.