ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cyberdrive Awakener
le 26/04/2024 9:47
Pouvez-vous me confirmer que la capacité de Cyberdrive Awakener n'anime que les artefacts non-créature présents à sa résolution ?

Quelqu'un vient de me dire qu'il se souvenait avoir lu que ça fonctionnait pour tous les artefacts non-créature rajoutés par la suite, ce qui m'étonne parce qu'alors ça serait un fonctionnement différent pour cette carte que pour d'autres cartes du même genre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/04/2024 9:53
La formulation est bien
Citation :
When Cyberdrive Awakener enters the battlefield, until end of turn, each noncreature artifact you control becomes an artifact creature with base power and toughness 4/4.

et non
Citation :
When Cyberdrive Awakener enters the battlefield, until end of turn, noncreature artifacts you control become artifact creatures with base power and toughness 4/4.

Ce qui pointe dans ton sens, ZS.

La seconde formulation ne serait d'ailleurs pas tout à fait correcte je pense.

Ceci dit il vaut mieux avoir la confirmation d'un juge.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/04/2024 10:01
Cet effet modifie les caractéristiques d'un ensemble de permanents. Cet ensemble est déterminé à la résolution et ne change plus par la suite. Ce sont les effets qui modifient les règles concernant un ensemble de permanents qui incluent également les nouveaux arrivants dans cet ensemble, par exemple Keeper of Keys.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/04/2024 10:19
donc l'implication , theluji, c'est que tes 2 formulations ne concerneront que les objets répondant à la condition lors de la résolution, pas ceux arrivant après, car dans les 2 cas les caractéristiques d'objets sont modifiés.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 26/04/2024 15:11
Merci Coro, et merci pour cet exemple intéressant, que je ne connaissais pas.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/04/2024 15:51
Pour l'anecdote, lors de la première édition d'Elspeth, chevalière errante, son ultimatum concernait également les créatures arrivant après la résolution de la capacité, car indestructible n'était pas encore une capacité, donc c'était une modification des règles. Depuis Magic 2014, indestructible est une capacité, donc cela modifie les caractéristique d'un permanent et le wording de la version initiale ne fonctionnerait plus pareil aujourd'hui. Mais depuis ils ont introduit les emblèmes et cela résout le problème (les emblèmes ont été introduits bien avant l'apparition de la capacité mot-clé indestructible).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/04/2024 19:25
Yep, ça je m'en souvenais (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.