Theluji
Conscrits, Au rapport!
créer jeton double-face
le 18/04/2024 12:26
Sunfall crée un jeton double-face.

1) Si j'applique un effet de copie pour qu'il devienne une copie de Reckless Stormseeker, il pourra donc se transformer recto/verso avec les jours/nuit ?

2) et si j'arrive à transformer mon jeton en copie du recto pendant la nuit, il sera côté nuit le jour et côté jour la nuit ?

3) Si je crée un jeton de Reckless Stormseeker avec p.ex. Molten Duplication, est-ce que le jeton créé est un jeton double-face, qui se transforme donc normalement comme si c'était la carte ?

4) et si je crée avec Molten Duplication une copie de mon jeton double-face créé par Sunfall, mon jeton créé est-il double face?
Si oui:
si Duplication cible Incubator, j'obtiens quoi?
si Duplication cible Phyrexian (le verso) : j'obtiens quoi?
(sachant que si j'obtiens un phyrexian, il meurt car il n'a pas de marqueurs)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/04/2024 13:03
J'ai l'impression qu'on discute de ce genre de questions tous les 6 mois.

1) Le jeton pourra se transformer parce qu'il est double-face, mais restera une copie de reckless stormseeker. Après transformation, ce ne sera pas un storm charged slasher.

2) Ce sera une copie du recto jour et nuit.

3) Oui.

4) Oui, tu obtiens un jeton double-face. Si tu copies l'incubateur, tu obtiens un jeton incubateur double-face qui peut se transformer en phyrexian. Si tu copies le phyrexian, tu obtiens un phyrexian qui peut se transformer en incubateur (si tu le fais survivre et arrives à le transformer).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/04/2024 14:16
Merci !

Du coup si je comprends bien il y a une différence entre A. créer une copie (jeton) d'un object (Molten Duplication) et B. appliquer un effet de copie (comme celui de Blade of Shared Souls).

Dans les cas (1) et (2), on a un effet de copie qui suit le premanent (comme celui de Blade of Shared Souls) quelle que soit sa face.
= cas B.

Alors qu'avec Molten Duplication (cas (3) et (4) = cas A.), on crée un objet qui copie donc à la fois les caractéristiques du recto est celles du verso ?

Ce n'est pas toujours intuitif, d'autant plus que les règles ont changé à ce sujet suite à l'introduction des jetons double-face.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.