K0rat0s0
Missplay de CCM
le 15/04/2024 15:23
Bonjour,

Ma question est simple, et je pense connaître la réponse, mais voici la situation:

- Mon adversaire possède une créature qui réduit le CCM de ses sort de 2.
- Il l'oublie et paye l'intégralité des cout de mana de ses sorts.

- Je m'en rend compte, mais cela m'arrange, suis-je obligé de lui dire qu'il utilise trop de mana pour jouer ses sort?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 15/04/2024 15:51
Citation :
118.3a Le paiement de mana se fait en retirant la quantité de mana indiquée de la réserve d'un joueur. (Un joueur peut toujours payer 0 mana.) S'il reste du mana dans la réserve après ce paiement, le joueur annonce quel mana s'y trouve encore.


Je pense que la réponse est oui, et que ne pas le faire est une forme de filsdeputerie qui ne dit pas son nom :). Payer le cout du sort et prendre le mana sont deux choses distinctes. En le notifiant à ton adversaire, il pourra sans conséquence untap les lands qu'il aura engagé en surplus.
K0rat0s0
le 15/04/2024 19:44
OK, mais en tournois officiel, je considère pas que je suis un fils de pute, mais que mon adversaire a donc fait un missplay en ne lisant pas bien ses cartes. Je suis certainement pas le seul qui aurait réagi comme ça.
Il a tap ses Land pour rien, c'est son problème.
KaramGruul
le 15/04/2024 20:31
Les Tournament Rules sont claires : tu dois informer ton adversaire. Les quantités de mana en réserve sont des informations de statut. Ton adversaire doit indiquer quelle quantité de mana il lui reste. Si tu remarques une erreur, tu dois le signaler.
Citation :
If a player notices a discrepancy in recorded or announced status information, they are expected to point it out as soon as the discrepancy is noticed.

K0rat0s0
le 15/04/2024 20:38
Je ne connaissais pas ce point de règle, je ne ferai donc plus cette "faute", comme la règle des brûlures de mana n'existe plus depuis longtemps, je pensais sincèrement que cela n'était pas une infraction mais juste un missplay de sa part.

Comme quoi ça vaut toujours la peine de demander quand on a un doute.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.