da23real

Reconnaissance de l'éléctrosensibilité
le 08/04/2024 9:44
Le sujet paraissait suffisamment "bidon" et peu sérieux pour être relégué au oik mais des événements récents semblent prouver le contraire
reconnaissance de l'EHS en Hollande
https://asso-zonesblanches.org/la-reconnaissance-en-europe/?fbclid=IwA...
Décision du tribunal contre l'expulsion d'un squatteur électrosensible en France
http://asso-zonesblanches.org/wp-content/uploads/2024/03/COMMUNIQUE-PH...

Pour la Hollande (pays souvent en avance sur nous dans beaucoup de domaines) j'ai essayé de me renseigner si le pays avait fait au passage des excuses publiques vis à vis des victimes et des calvaires vécus (perte d'emplois, exclusion sociales, etc...) mais rien trouvé de tel.
Je n'ai pas trouvé non plus sur la base de quoi ils l'ont reconnu
mesure préventive sans preuve ? Peu probable
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Artamon
le 22/08/2025 13:01
Une reconnaissance de l'EHS comme maladie ou handicap passera, en France, par une étude médicale. Comme la plupart de ces études, et comme déjà précisé plus haut, elle sera faite en double aveugle, sans conflit d'intérêts et ses résultats devront faire corréler les symptômes avec l'exposition aux ondes. Une étude seule est rarement suffisante. Le chemin sera long jusqu'à la reconnaissance de l'HAS.

La mise en commun de données européennes peut accélérer les choses. Une reconnaissance préalable d'un grand pays comme les USA aussi.

Dans le même ordre d'idée tu peux prendre pour référence la pollution au plomb entraînant des pathologies comme le saturnisme ou encore le tabagisme et les cancers. Même après études scientifiques il a fallu des années de combats et de procès. Contre l'industrie du smartphone il en sera de même.

Une reconnaissance de l'état n'interviendra pas en préventif. Et après ça, combien de temps avant que l'ont mette des solutions à disposition des personnes EHS.

Pour une reconnaissance de ton entourage ou de la population et bien il faut expliquer et sensibiliser. Et il y aura toujours des sceptiques.

Un peu comme la fibromyalgie. Les gens ont des douleurs mais aucun problème physique apparent. Donc ils ne sont pas malades. C'est dans leur tête.

Sur tous les plans c'est un chemin de croix le combat que tu veux mener. Il sera long et il te faudra beaucoup de courage et de volonté.

En tout cas tu as mon soutien dans ta démarche et je veux bien militer pour jouer à Magic sans téléphone. À vos dés !
da23real

le 22/08/2025 15:30
Citation :
En tout cas tu as mon soutien dans ta démarche et je veux bien militer pour jouer à Magic sans téléphone. À vos dés !

Alors sans parler des ondes je pense que Magic a fait une grosse erreur en misant sur Arena qui dégoute plus qu'autre chose les joueurs qui decouvrent comme ça (slow players etc...)
Je pense qu'ils auraient mieux fait d'accès une com à base de jeu social en opposition au gamer solitaire enfermé dans sa chambre. C'est un avis personnel mais mes meilleurs souvenirs d'adolescence sont surement dans ce jeu mais pas dans les parties, mais dans les moments à délirer ensembles à la boutique ou dans notre club Magic du collège

Ensuite je ne parle pas de faire reconnaitre par une étude sur ma personne soutenue par des personnes qui ont déjà vérifié de leurs propres yeux sur moi. Mais d'une prise de conscience. Des gens qui descendent dans la rue en disant "arrêtez de vous foutre de notre gueule" car pour la énième fois s'ils mentent sur l'EHS ils mentent surement sur la nocivité des ondes en général.
Et leur classification y'a environ 10ans dans la case "cancérogène probable" était surement trés trés en deça de la réalité
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/08/2025 21:25
J'ai jamais rencontré de slow players sur MTGA. Y'a un timer s'ils abusent. Le temps que l'adversaire prend c'est un bonus pour ma reflexion.

A un moment donné si tu n'aimes pas jouer même IRL:

Citation :
mes meilleurs souvenirs d'adolescence sont surement dans ce jeu mais pas dans les parties, mais dans les moments à délirer ensembles à la boutique ou dans notre club Magic du collège

mais que tu as surtout besoin d'une vie sociale comme tu l'écris toi même, tires en les bonnes conclusions.
da23real

le 22/08/2025 22:31
Citation :
même IRL
?? Je vois pas à quel moment ce que je dis n'appuie pas de toute évidence sur le fait que j'adore jouer IRL ????
da23real

le 22/08/2025 22:32
Et lol en fait y'a juste 3/4 des joueurs autout de moi qui me disent avoir arrêté Arena car raz le cul de devoir attendre 4 chronos quand l'adversaire a perdu.
Ce qui est bel et bien une triche online comme IRL. Le réglement dit que le timer est là pour les situation compliquées et en abuser pour tricher est sensé être punissable
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 22/08/2025 22:40
Citation :
?? Je vois pas à quel moment ce que je dis n'appuie pas de toute évidence sur le fait que j'adore jouer IRL ????

là :

Citation :
mes meilleurs souvenirs d'adolescence sont surement dans ce jeu mais pas dans les parties, mais dans les moments à délirer ensembles à la boutique ou dans notre club Magic du collège
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2025 22:44
les joueurs sur arena sont souvent lent, tres lent, trop lent. Si je passe outre ceux qui ont décidé de te pourrir ou de te pousser a la concession par leur stalking parce qu'ils meprisent ce que tu joues, Il y a ceux qui jouent lentement sans vouloir t'emmerder. Ceux qui mettent des plombes a jouer leur tour 1 et/ou leur tour 2. Je trouve que meme ceux la font preuve d'un irrespect scandaleux. Ils contribuent egalement a rendre l'experience degeulasse. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne peux pas jouer IRL. Je pense que je n'arriverais pas a me retenir de sauter a la gorge de mon adversaire. Mes souvenirs de tournoi boutiques consistait a me faire trashtalker non stop par des lycéens suffisants venus en bande pour se coacher les uns les autres pendant les partie et me harceler pour que je concede parce que "counterphenix c'est le meilleur deck du meta et je peux pas gagner."

Finalement je pense que ceux qui font expres de te pourrir la partie sur arena en partant AFK plutot que de conceder sont ceux que je comprends le mieux. Il y a des decks qui sont si honteux qu'il est justifié que la communauté punissent ceux qui les jouent d'une façon ou d'une autre

Birdish
Charlot de Feu

le 23/08/2025 10:02
Citation :
mais que tu as surtout besoin d'une vie sociale comme tu l'écris toi même, tires en les bonnes conclusions.

L'argument moisax de la VrAiE mOtIvATiOn que tu peux sortir pour tout.

Si tu fais de la musique et que la composition en groupe ou la scène font partie de tes motivations, c'est que la musique n'est qu'un prétexte pour boucher des trous (et je parle pas que des groupies en backstage hein). Va plutôt écrire des partoches en solo dans ton pieu à la lueur de la lampe à huile comme un vrai génie musical, espèce de gros poseur !
da23real

le 23/08/2025 17:02
Citation :

Oui en fait je voulais dire que les meilleurs moments de délire étaient supérieurs à ceux des parties, mais les parties restent clairement de bons moments aussi !
Sly21
le 23/08/2025 20:42
Ca donne envie de jouer aux cartes Magic...vous vous souvenez ? ...Magic...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/08/2025 21:52
Citation :

Birdish, les bonnes conclusions c'est "sort de ta réclusion et retourne faire ce qui regroupe les mecs et leur donne l'occasion de délirer ensemble" donc pas MTGA (y'a même pas de moyen de discuter avec ton adversaire!)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/08/2025 1:47
Citation :
Ca donne envie de jouer aux cartes Magic...vous vous souvenez ? ...Magic...

Enfermé par groupe de 30 dans une cave <3
da23real

le 28/08/2025 19:41
Citation :
Finalement je pense que ceux qui font expres de te pourrir la partie sur arena en partant AFK plutot que de conceder sont ceux que je comprends le mieux

Je reviens là dessus pour dire non. La définition du fair play il me semble que c'est "en toute circonstance".
Moi je subit ceux qui aiment pas perdre... contre un deck maison !

Accepter une petite triche, c'est considéré normal de tricher (car énième rappel c'est considéré comme une triche sur Arena aussi). Y'a aucune excuse ou justification possible
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2025 10:56
Citation :
Citation :
Finalement [...] ceux qui [...] sont ceux que je comprends le mieux
Je reviens là dessus pour dire non. La définition du fair play il me semble que c'est "en toute circonstance".
Comprendre ce n'est pas excuser.
da23real

le 29/08/2025 11:43
Alors disons que je ne comprends pas... et je ne comprends surtout pas pourquoi Wizard ne sanctionne pas plus. Sur MTGO je ne vois jamais ça donc il doit bien y avoir une raison.
Comme tout est payant sur MTGO peut-être qu'ils plaisantent moins
Au minimum ils peuvent faire des campagnes de fair play en incitant au respect de l'adversaire en toute circonstance. Enfin à moins qu'ils préfèrent que les gens qui découvrent par Arena s'en fassent une idée que c'est un milieu de petits cons aigris !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2025 13:01
Citation :
Alors disons que je ne comprends pas...
Pour tout un tas de gens, certains decks sont frustrants à affronter. La frustration peut générer des réactions diverses, et chez les plus immatures, une envie de punir celui qui leur semble être la cause de cette frustration. La seule manière de punir l'adversaire sur MTGA c'est de lui faire perdre du temps en retardant sa victoire.

Ça me semble être une explication suffisante.

Citation :
Sur MTGO je ne vois jamais ça donc il doit bien y avoir une raison.
Comme tout est payant sur MTGO peut-être qu'ils plaisantent moins
Les gens sont probablement moins immatures sur MTGO, à cause de plusieurs facteurs, un des principaux étant a priori l'âge des joueurs (sélectionné par la non gratuité mais pas que : les formats proposés, l'ergonomie et l'âge du logiciel...).

Citation :
Au minimum ils peuvent faire des campagnes de fair play en incitant au respect de l'adversaire en toute circonstance. Enfin à moins qu'ils préfèrent que les gens qui découvrent par Arena s'en fassent une idée que c'est un milieu de petits cons aigris !
Visiblement ça ne t'empêche pas de jouer, du coup ça ne doit pas être suffisamment lucratif pour que Wizards se penche sur le sujet. Ou alors ils sous-estiment l'impact que ça a sur leur business, mais c'est peu probable car je pense qu'ils sont ont plus de moyens que toi et moi pour l'évaluer.
da23real

le 29/08/2025 15:10
Citation :
un des principaux étant a priori l'âge des joueurs un des principaux étant a priori l'âge des joueurs

Le problème à mes yeux c'est que les plus âgés ne montrent par l'exemple et quand je me plains de ce problème bah un grand nombre de ceux qui devraient prôner le fair play auprès des plus jeunes semblent plutôt justifier en venant dire que t'as cas faire autre chose en même temps. J'ai finis par le faire en effet et du coup je suis parfois un peu plus long à revenir sur la game (sans le faire exprès non plus).

Pour ce qui est d'encore y jouer c'est un problème de situation: plus de boutique là où je suis (et Arena y a peut etre contribué), et différentes raison en fait qui fait que j'y joue en me le reprochant ! En me disant que c'est triste de rien avoir à faire de mieux !
Shei
le 01/12/2025 16:50
J'ai remarqué que dans les pubs pour des portables il y a écrit en petit 1,49W/g... Ça a un rapport avec le sujet?

Si les publicitaires sont obligés de déclarer cette stat, ça voudrait dire qu'il y a effectivement une 'reconnaissance de l'électro sensibilité ' ou pas?
Jeanmax
le 01/12/2025 16:54
Citation :
Dans le même ordre d'idée tu peux prendre pour référence la pollution au plomb entraînant des pathologies comme le saturnisme ou encore le tabagisme et les cancers. Même après études scientifiques il a fallu des années de combats et de procès. Contre l'industrie du smartphone il en sera de même.

Difficile d’imaginer qu’il en soit de meme,le plomb t’avais juste la question médicale, le tabac il a fallu affronter les lobbies du tabac ,la les smartphones c’est encore une autre paire de manches.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2025 17:37
Citation :
Pour tout un tas de gens, certains decks sont frustrants à affronter. La frustration peut générer des réactions diverses, et chez les plus immatures, une envie de punir celui qui leur semble être la cause de cette frustration. La seule manière de punir l'adversaire sur MTGA c'est de lui faire perdre du temps en retardant sa victoire.

Ça me semble être une explication suffisante.

suffisante et totalement justifiés
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.