Missvenom
Reconnaissance + capacité
le 05/04/2024 17:28
Bonjour

Reconnaissance est une carte forte et sous-exploitée. J'ai parcouru les combos postées sur le site et je suis surpris qu'aucune n'est basée sur la capacité "surmener" apparu dans le Bloc Amonkhet.
Du coup, est-ce que cela fonctionne ?

Prenons un exemple.

J'ai en jeu Reconnaissance et Célébrant de combat . A mon étape de déclaration des attaquants je "surmène" le Célébrant et j'attaque avec d'autres créatures. Grâce au Célébrant, je peux dégager toutes mes créatures, même celles que j'ai engagé dans ma 1ère phase principale (par exemple un Elfes de Llanowar) et qui n'ont pas attaquées.
Mon adversaire décide de bloquer mon Célébrant avec une créature 2/2 et laisse passer mes autres créatures attaquantes. Grace à Reconnaissance, je retire du combat mon Célébrant avant l'étape d'assignation des blessures pour éviter qu'il meure face à la 2/2 de l'adversaire. Mes autres créatures attaquantes infligent leurs dégâts à l'adversaire.
Puis je passe à la phase de combat supplémentaire grace au Célébrant (que je ne pourrais plus surmener) et je suis libre d'utiliser Reconnaissance sur chacune de mes créatures, avant ou après l'assignation des blessures, suivant celles qui se font bloquer par une créature plus grosse de l'adversaire (pour éviter qu'elles ne meurent).

Du coup, à chaque tour j'aurais 2 phases de combat.

Est-ce bien juste ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2024 17:53
oui, cela fonctionne
Missvenom
le 05/04/2024 18:21
D'accord merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.