Mazarine
Identité couleur construction deck EDH / Commander
le 04/04/2024 14:07
Bonjour,

J'ai un doute sur la construction de deck EDH / Commander et l'identité couleur.
Est-ce que je peux mettre des cartes avec l'exort W/B dans un deck avec un commandant G/B.

Concrètement, puis-je mettre un Parasite srâne dans un deck Dina, macéreuse d'âmes ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/04/2024 14:13
Oui tu peux, le symbole de mana n’apparaît pas dans le texte de la carte, seulement dans le texte de rappel qui n'est pas pris en compte pour l'identité couleur d'une carte.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/04/2024 15:54
C'est exactement comme pour Trinisphère : je doute que quelqu'un se soit déjà dit "ah zut, son identité est noire" (-:

Cela dit tu as raison, historiquement l'idée de mettre ce symbole %WB était, dans la tête du concepteur, pour "forcer" le commander à accepter les manas hybrides comme légaux dans un deck contenant l'une des couleurs en identité et pas l'autre (par ex. Kitchen Finks légal dans un EDH Meng Huo, Barbarian King). Finalement cette idée n'a pas été retenue, et ils ont mis le symbole en reminder text, ce qui rendit fort marri le mec qui avait eu cette idée. Personnellement je continue de bien aimer cette idée, mais après on va répondre que "oui mais alors si on le fait pour les manas hybrides il faut le faire pour les manas phyrexians" et "oui mais alors que fait-on des manas hybrides mono-couleur comme Flame Javelin" etc. ; bref peur du changement alors que clairement pour les autres cas l'identité couleur ne serait pas affectée (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.