VioB
Tours cryptiques
le 28/03/2024 22:29
Bonjour,

je me pose une question sur les Tours cryptiques : peut-on marquer les couleurs retenues sans altérer définitivement la carte ?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ATRAXO
le 28/03/2024 22:56
Bonne question. Mais en fait, cette carte n'est pas une carte fun ? Si tu la joue entre ami(e)s ou dans un mode convivial comme l'EDH, je suppose que tu peux juste annoncer en début de partie quelles sont les couleurs que tu choisit. En tournoi sérieux, tu dois sûrement directement écrire sur la carte.
VioB
le 28/03/2024 23:13
Bah je me demandais si on pouvait mettre genre des stickers ou ce genre de choses, en blister c'est probablement envisageable ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2024 0:48
Des billes plates de couleurs ça peut faire le taff. Sinon la combo papier + stylo à glisser sous la sleeve.

Par exemple. Cest généralement comme ça qu'on gère les thrieving/gate. En fonction du boardstate et si ton adversaire est OK avec ça, tu peux le mettre avec des biland produisant les mêmes couleurs.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/03/2024 7:09
Papier et stylo ça fonctionne pour les thriving Land c1r le choix est fait à l'entrée sur le champ de bataille mais pour ce terrain le choix doit être fait à la construction du deck et donc avant mélange des deck. Une surepaisseur de papier dans la s'élève peut être détectée lors du mélange. Ce qui en ferait une carte identifiable/marquée et donc interdit par les règles de tournoi.
VioB
le 29/03/2024 13:04
Ok, donc à priori on est bien oblige d'altérer la carte; merci pour la réponse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2024 14:20
Citation :
Papier et stylo ça fonctionne pour les thriving Land c1r le choix est fait à l'entrée sur le champ de bataille mais pour ce terrain le choix doit être fait à la construction du deck et donc avant mélange des deck. Une surepaisseur de papier dans la s'élève peut être détectée lors du mélange. Ce qui en ferait une carte identifiable/marquée et donc interdit par les règles de tournoi.

My bad, j'ai mal lu la carte. Par contre j'imagine que si tu joues sous double sleeve, tu peux entourer au marqueur indélébile la sous sleeve. A condition d'utiliser un feutre que ne marque pas la dite sous sleeve.
KaramGruul
le 29/03/2024 17:45
Toby Elliott a fait un post à ce propos ici
La technique des morceaux de papier fonctionne tant que ça reste indétectable au mélange.
VioB
le 30/03/2024 1:12
Ah chest bien ça, c'est toujours reloud d'abîmer une carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.