ET68
Ian Malcolm et ses cartes éxilées
le 26/03/2024 23:06
Bonjour,

Imaginons la situation suivante :
Le joueur 1 joue son commandant lan Malcolm, théoricien du chaos.
Le joueur 2 à son tour pioche une 2e carte qui fait trigger la première capacité de Ian malcolm et éxile un rituel A du dessus de sa bibliothèque.
Le joueur 2 détruit ian malcolm qui est renvoyé en zone de commandement par le joueur 1.
Le joueur 1 à son tour, rejoue Ian malcolm depuis la zone de commandement.

Question : le joueur 1 peut-il à ce moment jouer le rituel A éxilé précédemment sachant que c’était un « autre » ian malcolm qui l’avait éxilé ?

Merci d’avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/03/2024 23:17
non, la capacité de Ian Malcom est liée à son autre capacité, elle ne fait donc référence qu'aux cartes exilée par le même Ian Malcom
ET68
le 27/03/2024 7:08
C’est bien ce que je pensais. Merci beaucoup pour ta réponse !
driksNB
le 24/03/2025 7:44
Salut

Je cherchais un point de règle sur cette carte et je tombe sur ce thread...

Vous êtes sûr de ça ?
Ça veut dire qu'à chaque fois qu'il est détruit, on dégage toutes les cartes qu'il avait exilées et on peut plus les jouer ?

Ma question initiale portait sur le fait que le joueur piochant sa deuxième carte doit en exiler une avant de la piocher ou il exile celle qu'il était censé piocher ? Ou c'est après ?

Merci d'avance !
KaramGruul
le 24/03/2025 8:05
Bonjour
Oui, on est sûrs de la réponse, pour la raison donnée par Van : les deux capacités de Ian Malcolm sont liées. Les cartes exilées auxquelles fait référence la deuxième capacité sont celles exilées par la première capacités du même Ian Malcolm, pas d'un autre Ian Malcolm qui a été détruit puis est revenu. Quand un objet change de zone, c'est un nouvel objet sans lien avec le précédent.

La première capacité de Ian Malcolm se déclenche à chaque fois qu'un joueur pioche sa deuxième carte chaque tour, elle se résout donc après qu'il a pioché.
driksNB
le 24/03/2025 18:02
Merci pour la réponse...

Ça en fait tout de suite in Gégé moins drôle a build pour mettre le dawa sur la table...

Ou va falloir le protéger !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.