FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
De l'argent pour du fer !
le 25/03/2024 22:16
Bonsoir à tous,

Je viens ici, ce soir, avec, au fond de moi, un désespoir persistant, comme indéfectible. J'ai besoin de connaître la vérité. Une question de vie ou de mort. Ou presque. Gros dilemme dans ma communauté.

Je contrôle une Clé d'argent de lune. Je décide d'activer sa capacité pour aller tutoriser une carte d'artefact avec une capacité de mana.
La question est la suivante : puis-je aller chercher la Ferronnerie du clan Krark ?
Cette dernière possède une capacité activée. Pour autant, est-ce également une capacité de mana ?

Du fond du cŒur, merci pour votre bienveillance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 25/03/2024 22:40
Hello,

oui.

Une capacité activée est une capacité de mana si les trois points suivants sont tous vrais :

- la capacité pourrait produire du mana. (Genre ajoutez %G pour chaque elfe que vous contrôlez. Si on ne contrôle pas d'elfe ça ne produit pas de mana, mais ça en produirait si on en contrôlait.) La Ferronnerie ajoute %C%C donc c'est bon.
- la capacité ne cible pas. Celle de la Ferronnerie ne cible pas donc ok.
- ce n'est pas une capacité de loyauté. En général ce sont les planeswalker qui ont des capacités de loyauté, et de toute façon on les reconnaît à leur symbole de coût bizarre. La Ferronnerie n'a pas de capacité de loyauté.

Les 3 points sont validés donc ok.

Une capacité déclenchée est une capacité de mana si les trois points suivants sont tous vrais :

- la capacité pourrait produire du mana.
- la capacité se déclenche du fait d'activer ou résoudre une capacité activée de mana, ou d'ajouter du mana.
- la capacité ne cible pas.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 25/03/2024 23:45
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.