Greddy01
Règle 2 contre 2
le 23/03/2024 21:46
Salut à tous.

On joue souvent à 2 contre 2 et parfois les règles font débat. Notamment quand un sort dit " chaque adversaire sacrifie une créature" ou encore une capacité dit "chaque adversaire perd tant de point de vie". Pour clore ce débat, pour les points de vie ça cible les deux adversaires ou un qu'un seul ? Exemple si un sort dit chaque adversaire perd 5 points de vie, l'équipe perd 10 ou 5?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/03/2024 21:52
Un effet "chaque adversaire sacrifie une créature" fait sacrifier tes deux adversaires.

En troll à 2 têtes, qui est la façon la plus courante je crois de jouer en 2vs2, le total de points de vie est commun aux 2 joueurs d'une équipe. Un effet qui fait perdre 5 points de vie à chaque adversaire ou leur inflige 5 blessures fait perdre 10 points de vie à l'équipe adverse.
Greddy01
le 23/03/2024 23:13
Merci pour ta réponse rapide ! C'est bien ce qu'il me semblait. Les pv sont commun mais les effet s'appliquent aux deux adversaires.
0megon
le 24/03/2024 11:04
Ah j'en ai la nostalgie de l'AP du labyrinthe du Dragon, l'evenement de Ravnica où tout le monde jouait Gruul ou Boros hyper agro en 1v1 et quand les match de Troll à 2 têtes (2v2) sont arrivés tout le monde jouait finalement Orzhov avec l'Extorsion ... des cartes comme Buveuse de dîme initialement pas extraordinaire, devenaient finalement insupportable ... le fait de passer d'une perte anecdotique de 1 point de vie pour un gain négligeable de 1 point de vie, à un -2/+2 pour seulement 1 mana ... j'ai fait 3 parties de troll à 2 tête contre beaucoup de double Orzhov qui maximisaient l'extorsion et ne gagnaient finalement qu'avec cette capacité, avec des pertes de -8 voir -10 points de vie par tours et le même gain de point de vie ... ça nullifiait totallement les phases d'attaques et étaient aussi frustrant à affronter que de tomber sur un voltron (Marteau de guerre loxodon de l'époque ...).

Et lors de l'évènement AP d'Ixalan, des cartes comme Flot artériel en 2v2 ... parce que pour 3 ... faire perdre 4 cartes à tes adversaires ... ça faisait "game" tout seul sans rien d'autre ...

Si tu joue en 2v2, regarde bien les cartes qui font "chaque adversaire" si initialement en 1v1 l'effet est limité, pour le coup, ce sera doublé et souvent très violent !
Greddy01
le 24/03/2024 11:56
Exact.

Je joue Anje, Maid of Dishonor et effectivement ca change du tout au tout en 2v2 comparé au 1v1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.