SigmaFred
Légende
Différence physique cartes Ravnica Remastered old frame
le 22/03/2024 16:09
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que certaines cartes "old frame" de Ravnica Remastered avaient des différences physiques notable pouvant créer un certain doute sur leur authenticité, je m'explique :

Normalement une carte Magic a une masse comprise aux alentours de 1,75 et 1,80 grammes. De plus, presentées devant une source lumineuse type lampe frontale ou flash de smartphone, elles doivent laissées traverser un halo lumineux.

Hors j'ai remarqué que certaines ont les spécificités attendues (masse, "transparence"...) et d'autres, tournant toujours autour d'une masse de 1,65 à 1,66 grammes ne laisse passer aucune lumière.

Pourtant les deux types de cartes proviennent de revendeurs important et de différents pays, elles ont toujours cette même particularité.

Avez-vous déjà remarqué cela? Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Yamael
le 24/03/2024 6:30
Oui.

J'avais acheté le deck Mishra avec plein de old frame et la plupart puaient le fake pour dire ça ainsi. Le professeur (YouTube tolarian academy) a fait une vidéo à ce sujet.

En ce qui concerne la transparence, la différence est hyper visible. Les cartes sont très sombres et on dirait presque que le texte est écrite en gras. Ça ne ressemble pas du tout à d'authentiques old frames.

Parole d'aveugle.
SigmaFred
Légende
le 25/03/2024 22:06
Concernant la transparence, c'est la propriétés qu'elles se doivent avoir légèrement si l'on place une source de lumière par derrière la carte.
Un article de Wizards, certes ancien, en parle :

https://magic.wizards.com/en/news/feature/buyer-beware-2004-04-26

Donc c'est quand même un comble si d'authentiques cartes Magic ne respectent pas ça.
Sinon je ne savais pas que des cartes de La Guerre Fratricide étaient sujettes à ça. En tout cas certaines de Ravnica Remastered le sont...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.