Skwibi
Voodoo Child

Légende
édition 3FF
le 15/03/2024 12:53
Salut les magic-villois, long time no see!

J'espère que vous allez bien, je suis bien triste que le forum échange soit mort...

Bref, je poste ici car m-v a toujours été ma rèf pour sa lisibilité et ses nombreuses fonctionnalités.
Je cherche la liste des cartes 3ème édition VF bords noirs. Il m'a été dit que les plaques d'impressions et l'ordre des cartes était différent de la revised ou unlim.
J'essaye de chercher dans la liste des édition mais dans les sets de base il y a Alpha, Beta, Revised, Unlim, 4ème etc. Est-ce que je l'ai loupé quelque part?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/03/2024 15:21
Revised est la 3eme édition VO mais les cartes sont les mêmes en VF
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/03/2024 15:27
Ce qui change de mémoire c'est juste la position de l'illustrateur en bas de la carte.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/03/2024 15:44
Pour moi, les VF bord noir sont la 3ème édition. Il y a eu une première édition en bords noirs, puis une autre en bords blancs, mais c'est exactement la même chose sinon. Revised, FBB et FWB sont sorties avec quelques semaines d'écart dans cet ordre-là.
Attention, unlim n'est pas du tout pareil, puisqu'on peut par exemple y retrouver le P9 !
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 15/03/2024 16:04
Mea culpa j'ai confondu unlim et revised, je parlais bien de la FBB et particulièrement l'ordre des cartes.
Elles ne sont pas numérotées mais un ami joueur vintage m'a dit que les plaques d'impressions de le FBB étaient différentes de celles pour la revised et que l'ordre de classement était différent.
Le pattern général est identique, par couleurs: blanc,bleu,noir,rouge,vert,arto,land mais à l'interne les cartes sont ordonnées autrement. Ça parle à quelqu'un?

De ce que je me souviens
le 17/03/2024 2:42
il n'y a pas d'ordre global sur les planches d'impression: les communes sont sur des premières planches, les uncos sur d'autres et les rares sur une troisième série. Comme ce que tu peux voir là https://www.ebay.com/itm/324721067584 ou là https://www.mtginformation.com/uncut-sheets

Sur certaines anciennes éditions il y avait plusieurs degrés d'unco, et pas de rares (antiquities), selon le nombre de fois qu'on retrouvait l'unco sur une planche de 11x11 cartes (U1 quand elle était présente une fois, U2 deux fois, U3 trois fois)

Pour la 3eme Ed BN il n'y a donc pas d'"ordre" particulier dans lequel sont triées les cartes, si ce n'est l'ordre alphabétique. A moins que tu veuilles respecter exactement l'ordre de la planche, auquel cas il faudrait commencer par toutes les communes, ensuite toutes les uncos, etc...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2024 8:56
Sur les très vieilles éditions comme revised il le semblait pourtant que communes unco et rares étaient présentés sur une même planche.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 18/03/2024 14:29
Merci pour ces éclaircissement, en effet, l'"ordre de classement" est tout simplement alphabétique mais en français ou en italien- Ange de Serra en premier donc pour la FBB VF :)
Je me coucherai moins bête,

Tout de bon
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.