Thepigdestroyer
Emrakul the world anew
le 26/02/2024 19:47
Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant la nouvelle Emrakul, the World Anew prévue pour MH3. Un copain me soutient que sa "protection contre tous les sorts et permanents lancés ce tour-ci" dure uniquement jusquà la fin du tour où Emrakul est lancée. Je pense plutôt qu'il s'agit du tour en cours, quel que soit le tour.

Genre n'importe quel permanent pourrait l'engager, le détruire, lui infliger des blessures, etc, moyennant qu'il soit arrivé avant ce tour, cette condition étant valable à chaque tour. Et en excluant les terrains qui peuvent éventuellement faire quelque chose vu qu'on ne les lance pas.

J'ai épluché les règles officielles, je ne trouve rien qui me donne tort ou raison, c'est vrai que c'est une capacité nouvelle et un peu alambiquée. Des avis ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/02/2024 19:53
Tu as bien compris.


La formulation semble spécifiquement pensée pour qu'il ne soit pas atteignable par des cartes comme Oblivion Ring, Leyline Binding, Ravenous Chupacabra, ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/02/2024 20:13
Emrakul ne peut pas être ciblé par un Infernal Grasp que tu lances ni par un Oblivion Ring qui vient de se résoudre. Et ce, pas uniquement le tour où Emrakul est arrivé sur le champ de bataille, la protection continue de fonctionner après. Il peut être détruit par une copie d'Infernal Grasp (qui n'a pas été lancée) et exilé par un Cercle de l'oubli qui arrive sur le champ de bataille autrement qu'après être résolu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.